![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 151
Thanks: 1 111
Thanked 990 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Faut-il absolument dessouder l'eprom 93c56 pour un compteur megane scenic 2 johnson(2003-2008). Je me suis bricolai un outille pour accéder a la puce sans dessouder, le dialogue ce fait (idem avec la pince d'origine) je control a l'aide du TACHO jusque la parfait sauf que posé sur le véhicule il affiche l'ancienne valeur et pas la programmé. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 359
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
post ton dump tu n a pas modifié les 2 lignes je pense
fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 151
Thanks: 1 111
Thanked 990 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
effectivement je n'est pas modifie de ligne suplaimentaire .
il n'y a rien de preciser a ce sujet dans la procedure de reprogrammation |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Guadeloupe
Âge: 42
Messages: 838
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
non touche pas o proc chunt l oscilo les 2 patte de l oscilo tu les relie entre elle avec un fille
Dernière modification par cyril34070 ; 06/06/2010 à 14h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 151
Thanks: 1 111
Thanked 990 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour ta reponse.
donc si je comprend le tacho demarre le proce ce qui errone la programation. donc ou je dessoude la masse du 93c53 ou je touche au proce? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 151
Thanks: 1 111
Thanked 990 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour enlever tous doute j'ai desouder l'eeprom et la pas de magie il est impossible de la lire.
la je seche si une ame charitable peut me driver . merci d'avance. de doute facon je vais prendre contacte avec le vendeur car la je pense que le tacho ne va pas tres bien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Guadeloupe
Âge: 42
Messages: 838
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pari que si tu regarde les 2 autre pinces que tu a qui son certainement de couleur bleu digne dune bel merde tes 2 autres pinces on le fil rouge a un endroit different de la pinces que tu utilise pour lire ton eprom
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 359
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
de toute facon le mieux est de dessouder parceque l eprom est protéger par des jonction sur le circuit imprimé
fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 151
Thanks: 1 111
Thanked 990 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cyril34070 tu as completement raison.
mecano70 j'ai dessoudé l'eeprom et la encore pire meme plus il lit.(au risque de paraitre stupide et surtous abuser de ta patience pourrai-tu m'expliquer la base pouir modifier les 2 lignesj'ai bien compris que l'on est en HEXA mais apres ? (encore merci) pour le comteur en quesion environ 406000Km (en 5ans gros rouleur ) ligne 00:95 cd 64 32 06 00 95 cd ligne 08:64 32 06 00 95 cd 64 32 ligne 10:06 00 95 cd 64 32 06 00 y a t-il un outil plus simple pour afficher la realiter sur les compteur de scenic 2 apres reparation? Dernière modification par duroi ; 07/06/2010 à 02h19. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Guadeloupe
Âge: 42
Messages: 838
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
sii la petite pince bleu a le pin 1 c a dire le fil rouge a endroit different tu dessoude tout les fil sur cette pince et tu les rement o meme endroit que sur les autre pinces est la sa lira
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Guadeloupe
Âge: 42
Messages: 838
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ou alors tu met l eprom dans la pince maais les pin vers l intèrieur de la pince en metant bien le fil rouge sur la pin 1 de l eprom
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 151
Thanks: 1 111
Thanked 990 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
apres essais l'eeprom chauffe mais toufjour impossible de fair une chose de bien.
une ame charitable aurait un plan de cablage correcte a me fournir a priorie le 5 v arrive au meme pate d'apres le datasheet de l'eeprom(pince clipé par dessus). comme le cablage de la platine ne correspond pas au datsheet de l'eeprom alors j'ai un doute sur les autres pates. Dernière modification par duroi ; 07/06/2010 à 09h56. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 359
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
oui tu lit avec un lecteur seeprom pas chère cela fonctionne ou un wellom ou willem et tu post le dump et tu donne le km que tu veux
fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 151
Thanks: 1 111
Thanked 990 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
y a t-il une ame charitable qui veux bien me donne le branchement des cables de sont soic 8 qui fontionne avec le tacho pro, je suis convaincu comme dit plus par cyril3470 que la pince est mal cablé .
comme je n'ai pas reélement plus de doc sur le tacho je veux pas essaier de branchement hazardeu. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Guadeloupe
Âge: 42
Messages: 838
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
si les 2 autre pince on un branchement different de la petite que tu utilise reproduit exactement le meme branchement que les deux plus grande que tu sa marchera fait le tu verra je suis pas la pour te faire faire des conneries c un site d entre aide
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin d aide pour l utilisation tacho universel | alkasar | Compteur kilométrique | 3 | 16/12/2009 23h34 |
bmw mini s tacho | xristos | Compteur kilométrique | 1 | 22/06/2009 10h23 |
Tacho 17.3 | francois 58 | Compteur kilométrique | 4 | 07/01/2009 14h40 |
tacho | youcefsys | Compteur kilométrique | 1 | 16/12/2008 20h15 |
Tacho | claudio35 | Compteur kilométrique | 1 | 07/12/2008 14h04 |