![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
quand je remplace la planche de bord d'une corsa c 2006 zd3t elle démarre plus,je remet le vieux c'est ok (jauge essence hs d'ou le remplacement). avec wow j'ai un defaut P1616: en clair tableau de bord non identifié. avec OPcom :wrong identified.... idem donc apparemment il y a un apprentissage à faire mais comment ? je vous cache pas que j'ai supprimée les défauts cela ne change rien. au tableau nouveau j'ai un voyant genre une voiture avec une clé plate en orange allumé. merci de me guider soit avec op com ou wow @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut avec opcom tu devrais le faire car il y as un code dans le compteur
---------- Post added at 12:02 PM ---------- Previous post was at 12:01 PM ---------- il faut aller dans body puis instrument et tu auras le code pin regarde sur youtub tu as la procedure |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
essaies de monter uniquement la jauge du nouveau compteur sur l'ancien !!!!!!!!
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | boc (16/08/2018) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. C'est est beaucoup plus simple d utiliser opcom si tu l as. Comme dit précédemment tu.vas dans lire le code pin de ton compteur (faut avoir le bon formater dans l interface ) tu lis dans abord le code de l ancien. Ensuite tu montés le nouveau. Lecture pin. Avec menons du nouveau tu fait réset ipc
À partir de la ta voiture démarre. Pour faire propre tu recode l immo à l aide du code de la ancien compteur (pin du véhicule) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
bonjour,
pour lecture code pin pas de probleme ,c'est apres je ne savais pas qu'il fallait faire reset ipc merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
bonsoir,
j'ai vu sur youtube le gars qui fait un reset ecu et derrière il reactive via programming ,security code et bingo le voyant s'eteint apres clear fault.mais lui il reste avec son tableau de bord d'origine.moi je dois faire quelle manip en plus pour que l'auto redémarre avec le nouveau planche de bord ? merci ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h30 ---------- Comme dit précédemment tu.vas dans lire le code pin de ton compteur (faut avoir le bon formater dans l interface ) tu lis dans abord le code de l ancien. Ensuite tu montés le nouveau. Lecture pin. Avec menons du nouveau tu fait réset ipc ?? ipc =ecu |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=grhJ4nARJkY
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to selouan For This Useful Post: | boc (17/08/2018) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
merci selouan
mais le pin je sais le faire, c'est apres jah83 me propose reset ipc ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ipc. Instrument panel cluster. En gros reset du compteur avec son pin. Après ça normalement ça démarre. Tu recode nouveau pin pour faire propre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
rebonjour
je vous avoue pas tranquille pour demain c'est la première fois donc je récapitule pour reset ipc: diagnostic ex corsa C body instrument eeprom menu read security code back programming rest ipc avec code securité ok 2 fois par contre pour faire propre recodage au niveau ecu ?? si ça démarre comme ça je pense que cela va rester comme cela ou alors il faut me guider. merci pour votre patience,je débute mais j'aime ça ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h12 ---------- Pour faire propre tu recode l immo à l aide du code de la ancien compteur (pin du véhicule) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
urgent comment rentrer le security code sur l'opel j'ai FFFF pour l'instant .help
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
bonsoir panique à bord terminé !!
j'ai réussi à remettre le pin et à reprogrammer les 2 clés (YES) par contre il est parti (idem avec le vieux tableau)voyant immobiliser allumé ? et ca roule comme cela depuis des années d'apres le proprio? merci @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
remplacement bloc compteur corsa C | boc | Compteur kilométrique | 1 | 23/08/2018 19h29 |
corsa C remplacement poste origine | herve06300 | Autoradio et Navigateur GPS | 15 | 02/04/2018 13h52 |
Remplacement bloc ABS Audi A3 | Bomowo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 35 | 29/09/2017 16h26 |
Bloc compteur Transporter | DIAGAUTO33 | Compteur kilométrique | 7 | 03/08/2015 08h38 |
Changement bloc compteur bmw | sXr | Compteur kilométrique | 0 | 04/06/2009 11h03 |