Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
Register FAQ Community Donate New posts Search

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 05-25-2019, 07:41 AM   #1
Brice59
Membre attaché
 
Brice59's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Douai
Posts: 407
Thanks: 177
Thanked 137 Times in 84 Posts
Rep Power: 13
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Default Audi A3 8P apprentissage immo dash VDO

Bonjour,

En ce moment j'ai un abonnement au 1.6TDI 105CV après 2010. Me voici avec une A3 dont l'ECU a pris l'eau.

J'ai donc acheté un calculateur d'occasion, je l'ai monté mais à l'apprentissage, une erreur est survenue et au lieu d'apprendre l'antidémarrage dans le calculateur, le compteur s'est synchronisé avec le calculateur moteur. Résultat, la clé ne permet plus de démarrer.

La hotline Audi a pris la main sur mon ordi (Avec ODIS car je suis opérateur indépendant) et me confirme qu'ils ne peuvent rien faire car l'identité antidémarrage d'origine n'est ni dans le compteur ni dans le calculateur moteur. Il faut donc une boucle complète neuve avec une nouvelle identité. Et oui, c'est pas comme PSA où le code PIN est disponible sur les serveurs. Il est seulement dans la voiture me disent-il.

Le calculateur est un PCR2.1, je n'ai pas la possibilité de faire un immo off. L'ancien est HS. Le compteur n'a plus ses données d'origine. J'ai les clés d'origine mais pas celles qui vont avec le calculateur d'occasion.

Mon idée est donc d'abord de programmer des transpondeurs qui sont des ID48 et de les remplacer dans les clés d'origine. Cela impose de pouvoir récupérer le PIN dans le compteur qui j'espère a récupéré le PIN du calculateur d'occasion lors de l'apprentissage.

L'autre idée serait de remettre tout d'origine mais pour cela il faudrait remettre l'identité antidémarrage soit dans le calculateur soit dans le compteur.

Pour le calculateur d'origine, j'ai à ma disposition l'eeprom 25040 et la flash avant qu'il soit HS. Mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Pour le compteur, je n'ai rien à part la clé et je me demande donc s'il serait possible de récupérer le PIN de la clé et de le remettre dans le compteur pour pouvoir ensuite faire un apprentissage de l'antidémarrage dans le compteur.

Pffff c'est compliqué! J'espère qu'un spécialiste en la matière pourra m'éclairer. LE PCR2.1 est une misère.

Merci à ceux qui me liront et bonne journée à tous!
Brice59 is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2019, 07:39 PM   #2
durdur
Membre habitué T-E
 
durdur's Avatar
 
Join Date: Nov 2010
Location: france
Posts: 113
Thanks: 47
Thanked 19 Times in 16 Posts
Rep Power: 15
durdur is on a distinguished road
Default

Je vous ai laissé un message hier soir sur le même post !!!
Tapez dans recherche cdcd3217g et bous trouverais votre post identique a celui ci.
Salutations
durdur is offline   Reply With Quote
Old 07-10-2019, 09:26 PM   #3
elmostro
Membre accro
 
elmostro's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: Montpellier
Posts: 1,744
Thanks: 1,796
Thanked 2,771 Times in 1,256 Posts
Rep Power: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Default

salut, je ne pense pas que tu trouvera ton PIN dans les clés . il faudrait lire le compteur pour voir en effet. Sinon as tu quandmeme essayé de lire l'ancien pcr sur table ??
elmostro is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Changement dash audi a3 8p youky Compteur kilométrique 8 04-27-2018 04:40 PM
Pinout dash Audi A3 8L everson29 Programmeur de chip 2 09-17-2017 09:51 PM
Apprentissage boite tiptronic Audi A3 everson29 DSG 8 05-13-2017 01:12 PM
svp immo off dash audi a6 93c66 mexicain Immobilizer dumps/solutions 31 03-03-2016 12:48 PM
Dash audi A3 CAN 8P0 920 930 N tony76 Compteur kilométrique 5 10-30-2015 09:26 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:16 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved