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Je suis dans l'Essonne (91) d'ailleurs si des membres on besoin des outils Xprog clone ou carprog 8.21 Online clone n'hesitez pas ;).
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Citation:
Ha ok domage tu serai passer a la maison je te l’aurais fait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci Tristan pour la proposition c'est super cool ,mais oui malheuresement ça fait un bon 500-600km je crois entre nous mais c'est ouf d'y avoir pensé belle communauté la TE-Family! encore en mp un autre membre me donne un coup de main pour avoir une EEPROM conforme vraiment top !
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Ok si tu y arrive vraiment pas dis le moi on pourra toujour faire pas envoie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
yes merci ;).
j'ai une question une fois que l'EEPROM est conforme KM,CS,VIN,PIN est encrypté avec le micronas du compteur est ce que je dois faire un apprentissage d'une nouvelle clé avec un transpondeur vierge ? ou alors est ce que c'est censé fonctionner avec la clé de mon ancien dashboard directement ? |
Non non sa fonctionne avec ton ancienne clé [emoji4]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ah ok... du coup y a truc qui coince alors j'etais partie pour faire un effacement des clés et apprendre une nouvelle avec le PIN.
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Trop bonne nouvelle la voiture demarre avec le new-dash !!! au top !
il reste juste le kilometrage j'avou que prendre 40 mille KM ça pique un peu les yeux héhéhé. |
Info +++
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Avoir un soft pour avoir les info c'est bien comprendre c'est mieux :cheer2: : une partie de l'Eeprom 24C32 est crypté avec la flash du Micronas 3217G, c'est lui qui possède la clé : https://zupimages.net/up/21/31/fb5b.png Chaque clé décode un secteur dans l'Eeprom, je n'ai pas trouvé l'algorithme, si quelqu'un le connait je suis preneur en MP, culture perso ;) une fois les infos décodé #MerciXprog, ça donne ça : https://zupimages.net/up/21/31/ffvo.png Merci pour tes infos @belle-palestine ça ma permis de trouver les emplacements data et leurs significations même si il me manque toujours l'emplacement des clé voiture et le KM, si quelqu'un le connait je suis preneur aussi en MP =) Voila voila c'est cadeau Merci pour l'occupation du samedi @Bird971 :willy_nilly::willy_nilly::willy_nilly: j'espère que tu y arriveras :auto: |
Merci Valentinriri tu as super bien résumé comprendre c'est mieux ! Je suis tombé sur le site qui expliqué ça ! Vraiment cool.
Les clé sont d'après ce que j'ai lu chiffré en AES192 je me demande comment vous avez trouvez des algorithmes qui decode ça ! (Je dis pas non à un petit mp ppur comprendre la démarche xD). |
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Ah oui pour info le code pin de l'autoradio est rangé ici => 0xC78-0xC79 dans le dash c'est vrai c'est pas le km mais bon c'est plutot cool xD
---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- D'apres ce site https://www.drive2.ru/l/561958469884707404/ |
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je vais continuer à chercher ;) code PIN radio je vais regarder avec la mienne si ça colle mais j'en doute ++ |
Oui en effet c'est pour un 24c64 mais y a de forte chance que ce soit pareille pour une 24c32 en termes d'algorithmes pour le KM.
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Salut à tous,
pour le kilometrage du coup j'ai trouvé ça bon c'est sur une passat mais cette fois ci avec un 24C32+Micronas donc on devrait etre bon: Set windows Calc to [Qword] dec 290000km /32 > 9062 > Hex 2366 xor FFFF = DC99 > swap byte 99DC ; Well 99DC is first 2 byte Now select [Word] and push Rol 33B9 (2nd 2 bytes ) > Rol again 6772 (3rd 2 bytes), Rol again and again untill reach end km string ; 0x800: .FF FF FF FF FF FF 00 00 7C 7C 28 39 99 DC 33 B9 0x810: 67 72 CE E4 9D C9 3B 93 77 26 EE 4C DC 99 B9 33 0x820: 72 67 E4 CE C9 9D 93 3B 26 77 4C EE 00 FF FF 77 Now Correct crc in CDC3272G c'est tiré d'un site bien connu UK. donc apres decryptage j'ai recuperé ça : 8B0D C1CF 839F 073F 0E7E 1CFC 39F8 B3F0 67E1 par contre avec la calculatrice Windows je ne tombe pas sur son résultat... je dois ratter un truc... |
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Salut l’ami ! Content que tu avances dans ton chantier Par contre ton post se transforme en tuto pour les tombeur de compteur… je trouve sa dommage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Quattro,
effectivement j'ai pas fait gaff à ça j'étais a fond dans les recherche que je post tous ce que je peux trouver sur internet, apres ce que j'ai trouvé c'est vraiment en source libre malheuressement c'est vrai que je leurs mache un peu le boulot de recherche. je vais eviter de poster la solution pour le km si je la trouve car ça ne fonctionne pas ce que j'ai posté plus haut ou du moins je n'ai pas trouvé la bonne methode de calcul... et si je la trouve je vais pas la balancer sur ce post je la donnerais en MP à ce qui on participé à ce post (notamment @Valentinriri qui est à la recherche de cette info et les membres avec qui je parle en MP) Si un modo passe par la vous pouvez supprimer les posts ou il y a des trucs explicite des adresses par exemple ? merci d'avance aux modo et désolé de vous embeter avec ça... bien vu Quattro ! ;) |
P**** je viens de comprendre !!!
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h13 ---------- par contre d'apres le calcule que j'ai trouvé je ne suis pas précis je tombe sur un chiffre tres proche du kilometrage +/- 10km |
du coup il me reste à faire la modif de CRC encore un nouveau challenge !
---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ---------- Dans le micronas cette fois et c'est la que je ne comprends pas pourquoi on doit toucher au micronas ... |
Bon là je jete l'eponge il n'y a rien sur comment modifier le CDC dans le micronas... je me demande aussi si le KM n'est pas caché aussi ailleurs dans le 24C32...
est ce que le clone carprog 8.21 reflashé Online avec "normalement tous les access" peut faire le changement de km ? car jai fait plusieur test quand je fais change km il m'affiche une fenetre avec le km du compteur quand je modifie la valeur il dit qu'il est entrain de Write sauf que apres plus rien le km est toujours le meme la voiture demarre toujours R.A.S quoi (mise à part les voyant ESP et ABS et un voyant Antipatinage normale faut que je roule pour que ça parte)... est ce que du coups il faut que le compteur n'ai aucun defaut pour que cela fonctionne ? ou peu importe ? |
En attendant de trouver une solution pour le kilométrage, j'ai un autre soucis j'ai le voyant ABS qui reste allumé avec le nouveau Dash, alors que quand je remets l'ancien je n'ai pas le défauts.
J'ai regardé avec le VCDS mais aucune erreur au niveau du module ABS rien aussi niveau module directement assisté. Par contre j'ai une erreur au niveau de la gateway et j'ai aussi le voyant frein à main allumé en permanence. Erreur: 00470 - Company Comfort Databus in Single Wire Je pense que il reste des choses à adapter dans le 24c32 en plus du km ! |
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Salut Valentinriri je vais faire ça j'y ai pas pensé j'ai juste essayé plusieurs combinaison avec l'assistance de codage il y avait pas beaucoup de combinaison mais effectivement je vais essayer on sait jamais
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Je touche presque au but !!! enfin dans l'autre sens xD
j'ai reussi à monter le compteur xD mais au moins ça fonctionne maintenant il reste plus que à trouver la subtilité car je suis persuadé qu'il y en a une ! ---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h19 ---------- pour info j'ai reussi à mettre 500.000 km xD |
Bon finalement impossible de modifier le km je viens de lire sur un site russe que le km inscrit dans l'EEPROM ne peut etre que augementé (si on ne fait pas le nouveau calcul du checksum).
Alors pourquoi ça fonctionne lorsque on augemente le km ? tous simplement car lorsque le compteur s'incrémente il n'a pas besoin de regarder le checksum car il le recalcule automatiquement.mais quand on descend le km le micronas compare avec le checksum et la il voit une erreur donc il ne le monte pas... donc la il me faut sois savoir recalculer le Checksum avec le nouveau km mais la silence radio personne n'en parle... ou alors je trouve un dumps 3217G +24C32 avec moins de 196000km pour que je puisse faire la modif dans le sens augementer... ou alors je reussi a faire fonctionner mon carprog clone 8.21 !!!! donc si à l'époque les outils n'arrivait ou planté quand le km été descendu voila la raison... je crois avoir lu que le digi3 avait ce type de soucis... car il ne devait surment pas avoir l'algo pour réecrire le checksum ou un connerie du genre. voila toute aide est la bienvenue n'hesitez pas xD ! |
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Merci Mcmomo, j'ai essayé comme ça mais ça ne veut même pas lire l'immo. Je vais essayer de passer par le module golf VI peut être qu'il fonctionne mieux que celui de Audi...
J'ai une question vous aussi votre cable OBD A1 du carprog à un fils rouge en plus ? Comme ça https://i.ibb.co/bH2Wk2k/20210809-221109.jpg Car j'ai regardé comme retravailler le cable mais toutes est bon les 2 résistance sont bien à leurs place avec 10kOhms et le condo pareil... il y a juste ce câble en plus par rapport au câble A1 rework que je trouve sur le net je me demande si c'est pas ça qui fou le bordel ? |
Salut,
Non c est juste pour alimenter en positif ton câble. Après comme l’a suggéré un autre membre ton post est limite sur un sujet non autorisé. 68 post quand même c est un peu abusé je trouve :-( |
Merci pour ton retour je vais pas toucher à ce câble du coup...
J'essaie au maximum de ne pas diffuser les infos depuis le post de Quattro avant c'est vrai je n'ai pas fait attention, d'où ma demande au modo de supprimer les infos qu'il juge trop explicite(d'ailleurs vous pouvez les signaler je ne vous en voudrais pas lol c'est compréhensible mais fermé pas mon thread xD ) , après beaucoup de chose sont échangé en mp et je ne les diffuse pas. Ce que je post c'est pour faire avancer mon problème et donner des nouvelles de l'avancer du chantier... je ne suis pas pro et je n'ai pas le.necessaire pour le faire par OBD sinon j'aurais même pas ouvert de thread xD en 2 min c'est réglé mais la c'est "à l'ancienne". Mais je comprends ta remarque mais tous ce qui se fait en mp je ne le diffuse pas ici en tous cas depuis le post de Quattro... et même avant exemple les dumps décrypté qui macherait le travail et le CRC si je le trouve et si il est à modifié je ne diffuserai pas l'info en publique on essai de comprendre en MP comment ça fonctionne mais je ne diffuserai pas c'est clair... sauf au membre en MP mais bon la je suis loin de réussir donc jusqu'ici les trafiquant de compteur low-cost sont sur leurs faim sauf ceux équipé il ne m'ont pas attendu lol sur youtube y a ce qui faut ... Ma démarche c'est pour régler mon problème et aussi par soucis de curiosité je veux comprendre comment ça marche et jusqu'ici j'ai compris pas mal de chose c'est plutôt cool reste la dernière ligne droite donc si vous voulez m'aider en MP pas de soucis je ne diffuserai pas sur ce post. Et encore merci au 4 membre qui m'ont aidé en MP ! Des bons ! |
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Je l est ouvert et je n est pas de câble rouge |
Merci MC momo je vais refaire avec et sans entre temps j'ai commander le nécessaire sur RadioSpare livraison gratuite et 40cent PAS CHERE!! xD le.composant ça vaut peut être le coup si il refonctionne correctement il paraît que ça peut venir de là aussi.
Donc je vais me lancer dans un rework du carprog |
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Salut,
Ça marche merci pour l'info mais je pense que comme le carprog est déjà alimenter via USB on peut ce passer de ce fils c'est ce que j'ai pu tester tout à l'heure sur le véhicule... par contre j'ai toujours ce problème avec le carprog... Par contre y a un truc que je trouve bizarre quand j'utilise VCDS le PIN (old-dash) ne passe pas dans le module 17 (Instrument) alors que pourtant il passe bien sur le module 25 ( Immobilizer) et aussi dans le 01 (moteur) ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- Demain je reçois normalement les buffer/driver donc je vais d'abord essayer de reflashé le carprog avec un nouveau firmware (j'ai pas encore mis la main dessus) et si ça ne fonctionne toujours pas je remplace les buffer/driver on verra bien. |
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2 pièce(s) jointe(s)
salut voila l interrieur du carprog
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Merci McMomo!! ;)
---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h38 ---------- Ok ça marche le tiens est de bien meilleur qualité ! tu l'as acheté où ? |
Salut à tous,
bon je viens de monter les noveaux buffer/driver sur le carprog mais j'ai toujours cette erreur de Security Access... quand je fais read km j'ai bien le bon km qui s'affiche et quand je modifie rien ne se passe il prétend ecrire mais au finale rien... quelqu'un aurait il une version firmware caprog qui fonctionne sous la main ? 8.21 Online ? je vais le reflasher je ne vois que ça... |
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Y pas des résistants à dessouder sur le compteur pour faire la lecture ? |
Salut Valentin,
alors normalement de ce que j'ai pu lire sur internet et vu sur youtube non, il y a juste cette histoire de faire un full FF dans certaines adresse du 24C32 et apres faire un prepare Unlock avec le carprog et ensuite relire le 24C32 pour le load de nouveau avec carprog pour finalement faire un ReadImmo ou autre... |
Citation:
Tout simplement sur ali a partir de Hong Kong....tu utilise bien le soft 8.21 online avec keygen |
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