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https://www.deutz-passion.fr/docs/MA...913%20913C.pdf
pour 6 cylindres mais ses moteurs la sont fais au metre donc le 4 sa vas aller |
salut a tous ,
@thierry : j'ai regarder sur la boite de vitesse et je trouve aucune plaque ou numéro gravé qui commence par TW . peut être qu'elle est sur le couvercle supérieur de la boite supérieur mais avec la cabine montée j'arrive pas a voir. dés que j'aurais reçu la RTA ,j'aurais surement le type de boite de vitesse montée sur ce tracteur. @ kis2A : pas de soucis , avec plaisir je scannerais et mettrai la RTA en partage sur le forum . |
bonjour
sa devrais etre sa la gearbox http://amoko.free.fr/Documentations/...ebeGearbox.pdf ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- faudras chercher car leur doc fais plusieur gearbox mais sa devrais le faire |
un grand merci thierry ,
c'est une poignée de boulot pour tout mettre en pièces détachées et remonter . sans avoir la doc technique que tu m'as fournie c 'est quasi infaisable . super merci , tu m'enlève une belle épine du pied. normalement la RTA je l'aurais dans 4 a 5 jour ouvré expédié par mondial relais via leboncoin.comme sa on auras exactement le bon type de boite de vitesse pour confirmer que c'est la bonne doc . |
bonjour a tous ,
j'ai bien regarder tes documentations thierry, apriori sa se complique car c'est pas les même boite que ta documentation sur mon modèle . le tracteur est en version S , il est monté avec une boite 5 rapports et sa serais une option selon le modèle du tracteur . 5 super lentes 5 moyenne 5 rapides 5 marche arrière j'aurais la version avec la 5 éme vitesse en option série (s) a 30 km/H j'ai trouvé sa sur le net : Le 6507 d’aujourd’hui fait partie de cette gamme et n’a été produit qu’entre 1982 et 1984. C’est un petit 4 cylindres de 62 ch équipé du moteur BF4 L 912 de 3770 cm3 bien connu depuis de nombreuses années. Il est équipé d’une transmission Deutz TW 50.4 à 4 rapports avec 2 gammes et AR dans sa version N à 25 km/h et à 30 km/h dans sa version S, grâce à une vitesse supplémentaire. Majoritairement vendu avec une cabine de nouvelle génération, Fritzmeier ou Sekura, il était également disponible en version arceau ou avec la cabine sur silent blocs également d’origine Sekura sur les modèles de l’évolution 07 C. donc ma boite de vitesse serais : TW 50.4 à 5 rapports .et pour trouver le manuel ' atelier ,je sens que sa vas pas être du facile . |
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bonjour
donc j ai regarder la photo de ton tracteur tu as les levier cote droit donc ton problème de vitesse se trouve en partie dans le carter alu fixer au cote de boite sa se démonte pas trop mal apres vidange et si les pignons n ont rien visuellement tu change ressort et les bonhommes de verrouillage et sa devrait fonctionner apres sa supprime tout les jeux de pedale d embrayage car le début de probleme de boite commence la |
salut thierry , c'est ce que je pensais aussi , les ressort et les bonhommes de verrouillage ,
je ne pense pas que les pignon on du mal car les vitesses passe bien et il y a que la gamme marche arrière qui saute que de temps en temps mais pas tout le temps . tu en as déjà démonter sur se type de boite ? se qui me fait peur c 'est qu'un des mécano de chez deutz m'as dit qu'il fallait tout démonter afin de pouvoir sortir les verrouillages . couper le tracteur en 3 , enlever la cabine,les trompette arriere ,l'embrayage , la partie relevage pour reculer et sortir les arbres de boite et pignons afin de remplacer les verrouillages . j'avoue que je trouve bizarre qui faut tout démonter uniquement pour accéder aux bonhommes et verrouillage.je pensais aussi comme toi qu'on pouvais y accéder plus facilement .tu me dit qu'il y aurais une trappe vers les leviers ? mais coté vertical de la boite ou par le dessus de boite ? |
salut
pas eus a ouvrir ses boites mais regarde page 77 du pdf et en effet sur celle qui est sur le pdf il faut tout deposer apres analyse se que tu veux en faire de se tracteur peux être d autre solution pour durcir la commande en en démontant un minimum ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h47 ---------- essai de mettre une photo du cote droit au niveau des leviers a l extérieur de la cabine |
salut thierry ,salut a tous ,
désolé mais j'ais eu beaucoup de boulot au garage et j'ais pas eu le temps de faire des photos de la boite de vitesse ( trappe coté gauche ) demain j'essayerais d 'aller voir le tracteur pour prendre des photos . (ps) j'ais les boules car je n'ais toujours pas reçue la RTA commander sur leboncoin ! a priori le colis est bloquer sans avancement depuis le 12 septembre par mondial relais . 12/09/2024 21:05 Colis expédié depuis le site HUB LIEUSAINT et je suis dans le 63 puy de dôme, j'espère que le colis n'est pas perdue . |
Salut thierry ,salut a tous,
voici des photos de la commande de boite (sous les 2 leviers) par contre j'arrive pas a prendre en photo le dessus de la boite , sans tomber la cabine c'est pas évident. https://i.goopics.net/800/flo36r.jpg https://i.goopics.net/800/ohh8wh.jpg |
bonjour
oui donc depose de tout en effet car vraiment les premirs montage avec les leviers a droite |
salut a tous,
je viens enfin de recevoir la RTA ce matin. pour ceux que sa intéresse voici les détails de la rta dépose et repose boite de vitesse. https://i.goopics.net/800/186t2b.jpg https://i.goopics.net/800/aa22kg.jpg https://i.goopics.net/800/1v878i.jpg https://i.goopics.net/800/r6xhvp.jpg https://i.goopics.net/800/0mptn3.jpg |
bonjour
perso je tenterais la dépose cabine et relevage et dessus de boite et a partir de la voir se qui peux etre fais sans tout mettre en morceaux si s est un tracteur que tu garde pour toi sinon si s est pour revendre le laisser comme sa car tu vas faire peter le budget |
bonsoir thierry,
oui c'est un tracteur que je garde pour moi , en fait ,je m'en sert pas tout le temps , surtout les Week end . j'ai une toute petite propriété d'une quinzaine d'hectares avec 3 chevaux pour manger l'herbe . le tracteur sert pour faire du bois , passer le gyrobroyeur, la remorque, taille haie etc... sa occupe quand même pas mal les Week end mais sa me plais et sa change un peut de la routine du garage automobiles depuis 30ans. les vitesses marche arrière, ne sautent pas tout le temps . c'est pas dans l'urgence de tout tomber . un mécano de la concession deutz m'a bien confirmer qu'il fallait sortir les arbres et pignons de boite complet pour changer les billes et verrouillages . plusieurs jours de main d'œuvre pour de toutes petites pièces a changer. je verrais en fonction de ma motivation ! sinon je voulais quand même vous remercier et partager avec le forum T.E ma revue commandé sur Leboncoin. j'ai pris le temps de tout scanner les pages en PDF, mais le soucis j'arrive pas a toutes les assembler dans le même fichier PDF . il parait qu'il faut adobe Reader pro pour faire sa et malheureusement je l'ai pas . si quelqu'un a une autre combine afin que je puisse partager avec vous ? |
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