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bracame 22/01/2022 10h34

Citation:

Envoyé par culbuto (Message 912556)
Bonjour,
La finesse de l'hélicoil n'a rien à voir, il faut le modèle correspondant au filetage que tu veux réparer et le taraud correspondant à l'hélicoil.

En helicoil oui...mais il existe un autre type d'insert qui ressemble à une tôle ondulée qui nécessite un tareaudeage moins grand que le système helicoil parfois...a voir dans ce cas...

Culasse retournée il verra la place disponible.

Moi perso culasse en place je tente le filet rapporté, culasse déposée si je peut je change la culasse...

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Mais je viens de regarder...y'a de la place sur la culasse er6...
Je confondait avec un 5 soupapes Yam que j'ai fait dernièrement.

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

http://https://www.google.com/search...USGzvS_vUwOfcM

zenata 22/01/2022 11h08

Citation:

Envoyé par sadna (Message 912499)
Salut,
evidement, il me faut helicoil le plus fin possible pour bougie m10, comme celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1
la culasse sera deposé, moteur deja deposé, la culasse de l'autre moteur a eu une casse de soupape. donc hs.
@+

salut

peut être possible de réparer sans dépose culasse
tournes le vilebrequin pour fermer les soupapes
regardes sur la vieille culasse pour la place de l'insert
après avec la soufflète pour chasser les copeaux

OVERSPEED 22/01/2022 20h05

Citation:

Envoyé par zenata (Message 912580)
salut

peut être possible de réparer sans dépose culasse
tournes le vilebrequin pour fermer les soupapes
regardes sur la vieille culasse pour la place de l'insert
après avec la soufflète pour chasser les copeaux

Bonjour
le plus efficace c est de laisser souffler l air dans le cylindre via l admission soupape admission ouverte echappemnet fermée , la pression va chasser les copeaux via les goujures du taraud

PAR CONTRE : il est vital d avoir un helicoil de la longueur utile du filetage de la bougie et pas mettre m importe quel helicoil donc le premier qui l air d aller '' peut pres '' sauf a voir avoir d autres problemes dont des fuites ou un arrachage d helicoil

Je mets un peu de Loctite dans le taraudage helicoil avant vissage de l helicoil , la loctite frein filet fort fonctionne bien , en mettre un peu avec un cotton tige et pas noyer l helicoil car la loctite ne doit ne pas noyer l helicoil non plus .

Si on n a pas le kit helicoil ni le tour de main pour les poser les rectifieurs de moteurs font cette operation sans probleme

Au revoir
OS

sadna 22/01/2022 21h37

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 912678)
Bonjour
le plus efficace c est de laisser souffler l air dans le cylindre via l admission soupape admission ouverte echappemnet fermée , la pression va chasser les copeaux via les goujures du taraud

PAR CONTRE : il est vital d avoir un helicoil de la longueur utile du filetage de la bougie et pas mettre m importe quel helicoil donc le premier qui l air d aller '' peut pres '' sauf a voir avoir d autres problemes dont des fuites ou un arrachage d helicoil

Je mets un peu de Loctite dans le taraudage helicoil avant vissage de l helicoil , la loctite frein filet fort fonctionne bien , en mettre un peu avec un cotton tige et pas noyer l helicoil car la loctite ne doit ne pas noyer l helicoil non plus .

Si on n a pas le kit helicoil ni le tour de main pour les poser les rectifieurs de moteurs font cette operation sans probleme

Au revoir
OS

C'est pas bete du tout de mettre une pression d'air constante dans le cylindre pendant la phase de "fraisage"
mais la je ferais le boulot, je n'ai pas acces a de l'air sous pression.

thierry du58 22/01/2022 21h46

Bonjour
avant d acheter un helicoil ou une douille de reparation regarde sur ta vielle culasse espace entre les soupapes pour pas accrocher un siege de soupape en passant le taraud

Silentmaxx 26/01/2022 22h06

Helicoil sans hésiter. Pour prendre le bon mesure bien la longueur du filet de la bougie et évidemment en prendre un avec le bon filetage.
C'est plus costaud que d'origine mais en effet attention à ce qu'il ne se dévisse pas avec la bougie donc oui : une goutte de frein filet, bien le rentrer sans la bougie. Puis tu rentres la bougie avec une goutte de graisse cuivrée.
A faire avec chaque bougie, ça préserve les culasses. Serrage au couple ? Pas vraiment, non. Serrage angulaire ( voir notice de la bougie )

Et tant que j'y pense, vu la casse violente, vérifie que le bas moteur n'a pas souffert (tete et pied de bielle ou bielle ) => hauteur du piston à controler.

Ca va l'faire !

sadna 23/02/2022 21h53

Salut a tous,

Finalement, j'ai trouvé un moteur avec filetage de bougie HS et une culasse en bon etat.
fusion des 2, et c'est bon ca redémarre :D


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