Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   DSG (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum135/)
-   -   Vos besoin sur DSG6 DQ250 /DSG7 DQ200 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/dsg/89695-vos-besoin-sur-dsg6-dq250-dsg7-dq200.html)

Moumouhikken 29/04/2020 19h01

Bonjoir , jspr que vous aller bien ?moi aussi je suis super intéressée par tt sa bref je suis en stage mnt je commence a mieux comprendre ms en mécanique en électronique pas encore et svp kw le mot passe ?? Merci

gary01 29/04/2020 19h08

Citation:

Envoyé par Moumouhikken (Message 780631)
Bonjoir , jspr que vous aller bien ?moi aussi je suis super intéressée par tt sa bref je suis en stage mnt je commence a mieux comprendre ms en mécanique en électronique pas encore et svp kw le mot passe ?? Merci

Salut,

Pour tout comprendre c’est par ici

Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Moumouhikken 29/04/2020 19h25

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 780633)
Salut,

Pour tout comprendre c’est par ici

Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je connais tt sa , c juste une faute de frappe et jai laisser le msg ici jallai l'envoyer en privé merci je voi que tu surveille bien le forum ;)

brahimlamgarbi 30/04/2020 00h44

Citation:

Envoyé par Moumouhikken (Message 780631)

Slt
Il suffit d ecrire içi ton problem et tu vas obtenir d aide.
Les dsg 6 et dsg 7 ils ont beaucoup problémes au niveau mecanique de boite et au niveau software encore lors de remplaçage le double embrayage.
J éspere que j ai pas mal répondu.

smarelo 16/06/2020 22h39

Salut brahimlamgarbi et salut tout le monde

Je cherche un fichier .sgo ou .frf pour re-flasher cette ref de DSG6 sur G5 GTI 200CV
02E325025AT
J'ai la dataflash mais je ne trouve pas ou du moins je ne sais pas laquelle correspond.
Si vous avez un fichier pour reflash je vous en remercie à tous

brahimlamgarbi 18/06/2020 20h46

Citation:

Envoyé par smarelo (Message 791142)
Salut brahimlamgarbi et salut tout le monde

Je cherche un fichier .sgo ou .frf pour re-flasher cette ref de DSG6 sur G5 GTI 200CV
02E325025AT
J'ai la dataflash mais je ne trouve pas ou du moins je ne sais pas laquelle correspond.
Si vous avez un fichier pour reflash je vous en remercie à tous

Slt
Je suis maintenant loin de mon pc.
Demain quand je serai dans mon bureau je te tiens au courant

smarelo 18/06/2020 22h30

ok super merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brahimlamgarbi 19/06/2020 12h40

Citation:

Envoyé par smarelo (Message 791478)
ok super merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Slt l ami
C est quoi le vin et le code moteur encore code de boite vitesse dsg 6 ?

smarelo 19/06/2020 16h55

Salut

je t'envoi tous en mp

aalleexx001 29/04/2021 09h35

dsg 6 dq250

bonjour, j'ai besoin du logiciel d'origine dsg6 dq250 box LQV golf 6 2.0tdi cbdc 81kw tcu original is dead
wvwzzz1kz9w420563
kess, vcds, vcp6

RaphV57 24/05/2021 15h03

Salut,

J'ai une Golf7 Sportsvan avec la boite DQ200, 75000km.
Je me pose des questions sur le fameux phénomène de glissement des disques à l'accélération.
Il m'arrive en effet de ressentir brièvement quelques vibrations en même temps qu'un sursauts de régime moteur.

J'ai pas envi que cela s'aggrave. J'aurai donc tendance à penser qu'une augmentation de la pression d'appui sur les disques d'embrayage est bénéfique pour corriger cela. J'ai bon?

C'est proposé par exemple par la société Docteur-BVA dans sa reprog stage II.
Mais bon, c'est une voiture familiale, je veux pas commencer à investir dans des modifs stage II! :33:
Je cherche la fiabilité et le confort. Auriez-vous une solution à proposer?

OVERSPEED 24/05/2021 18h57

Bonjour
L un des probleme de la DSG 200 c est l eclatement du boitier alu du mechatronic du a la pression hydraulique .

Il se peut que en stage 2 on arrive á .. mais beaucoups de mechatronic sont modifiés avec un bloc inox de renforcement donc stage II alu ou stage II inox ??

Dans les tous cas la 200 est une source d ennuis bien gratinés donc en Stage II il se peut que cela soit encore plus de pbs .

Au revoir
OS

RaphV57 24/05/2021 21h51

C'est sûr que la DQ200 n'est pas ne bonne candidate pour un projet d'augmentation des performances.
J'ai effectivement lu quelque part que la pression d'un circuit hydraulique interne au mécatronic avait été abaissée pour éviter la fissuration du bloc.
Cette baisse entraine-t-elle un comportement différent de la boite par ailleurs?

Docteur BVA propose un programme orienté confort/fiabilité
https://docteur-bva.com/produit/repr...eur-bva-dq200/

...Mais j'ai du mal à être convaincu:

Citation:

Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations
Dommage! En tout cas avec ma façon de rouler. Je n'ai quasi-jamais de downshifting en réaccélération. C'est bien pour ceux qui roulent fort j'imagine :driving: La voiture ne consomme que 6.1L/100km pour 125cv, pour moi c'est pas la peine de dégrader la conso pour gagner 1s au 0 à 80km/h

Citation:

Optimisation du mode S (Sport)
M'en sert jamais!

Citation:

Réactivation de la 1e vitesse : lorsque vous roulez à faible allure en traversant une intersection et que vous souhaitez accélérer, le moteur semble réagir de manière anormale créant des bruits sourds et des vibrations avant de passer la 1e tardivement. En effet, le couple en 2nd n’est pas assez important pour ré-accélérer normalement et le programme de boite « refuse » de repasser la 1e.
J'ai jamais souffert de ça... Dans les bouchon en 2nd c'est parfait.

Citation:

Moins de vibrations et bruits parasites, notamment sur le 1er et 2nd rapport (défaut connu des DQ200)
Ben moi j'ai ça sur les rapports 5 à 7 :7:

Citation:

Augmentation de la force d’appui sur l’embrayage
Yes, mais... non-proposé dans cette programmation. C'est uniquement pour leur stage 2 :der:

Citation:

300€ à 500€ suivant la génération
C'est normal de rémunérer si le travail est sérieux et si cela peut éviter de bouffer prématurément du disque mais là, je ne trouve pas d'arguments.

OVERSPEED 25/05/2021 08h15

Bonjour
un embrayage cela s' use et surtout sur une boite robotisée á embrayage sec donc payer 300 a 500 Euro pour gagner 10000 km de maniere hyspothetique c'est peu rentable et cela ne va sauver le volant bi-masse .

L usure d un embrayage sec de boite robotise est directement lié a l usage comme des demarrages en cotes ou des sorties de parking sous terrains qui sont parfaites pour achever un embrayage dans des delais record , ou les embouteillages aussi

Beaucoup de ''preparateurs ''' vendent du reve de ''beaucoup chevaux'' sur des voitures qui ne sont prevues pour ( volant bi-masse , pignons de boite , cardans , guidage des trains ..) et bien sur refroidissement du moteur et de la boite )

le proverbe dit : Qui veut aller loin menage sa monture

Au revoir
OS

brahimlamgarbi 25/05/2021 20h14

Citation:

Envoyé par RaphV57 (Message 871384)
Salut,

J'ai une Golf7 Sportsvan avec la boite DQ200, 75000km.
Je me pose des questions sur le fameux phénomène de glissement des disques à l'accélération.
Il m'arrive en effet de ressentir brièvement quelques vibrations en même temps qu'un sursauts de régime moteur.

J'ai pas envi que cela s'aggrave. J'aurai donc tendance à penser qu'une augmentation de la pression d'appui sur les disques d'embrayage est bénéfique pour corriger cela. J'ai bon?

C'est proposé par exemple par la société Docteur-BVA dans sa reprog stage II.
Mais bon, c'est une voiture familiale, je veux pas commencer à investir dans des modifs stage II! :33:
Je cherche la fiabilité et le confort. Auriez-vous une solution à proposer?

Salut
Essayer de faire mise a jour de calculateur meca et tu vas bien resoudre ce probleme.
Bon courage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.