Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse > DSG

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/05/2021, 21h27   #31
RaphV57
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
RaphV57 is on a distinguished road
Par défaut

Salut, Merci des réponses!

Citation:
payer 300 a 500 Euro pour gagner 10000 km de maniere hyspothetique c'est peu rentable
Ha oui, vu comme ça, je suis d'accord.
Sur DQ200 je ne crois pas que l'on puisse mettre le problème de glissement directement sur le compte de l'usure. Je ne sais pas si c'est un cas général mais il reste de la garniture sur le disque lorsque l'embrayage est déclaré mort.

Exemple sur une video de remplacement dont on ne connait pas le contexte, certes. Les vieux disques vous semblent-ils particulièrement usés?

Voici mon disque "K2" visible depuis la petite fenêtre en haut de la boite et un système neuf.

Citation:
Essayer de faire mise a jour de calculateur meca et tu vas bien resoudre ce probleme.
Ma voiture est de 2015. Il y aurai eu un update depuis la fiabilisation de 2014?
RaphV57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2024, 23h18   #32
M57
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
M57 is an unknown quantity at this point
Par défaut Defaut P1894 DSG7

Salam alikoum
J'ai un défaut sur une Audi A6 c7 de 2012
Le défaut sur le véhicule indique : dysfonctionnement de la transmission vous pouvez rouler mais le véhicule roule bien après avoir fait un diagnostic vagcom des défauts P1893-P1894 est apparue avec l'intitulé ligne de signal pour affichage de la vitesse sur le sélecteur . défaut intermittent et électronique pouvez m'éclairer sur le sujet merci
M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2024, 23h45   #33
sadna
T-E master

Thanked 2 113 Times in 1 261 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par M57 Voir le message
Salam alikoum
J'ai un défaut sur une Audi A6 c7 de 2012
Le défaut sur le véhicule indique : dysfonctionnement de la transmission vous pouvez rouler mais le véhicule roule bien après avoir fait un diagnostic vagcom des défauts P1893-P1894 est apparue avec l'intitulé ligne de signal pour affichage de la vitesse sur le sélecteur . défaut intermittent et électronique pouvez m'éclairer sur le sujet merci
Salut,
les vidanges de boite on ete bien faites en temps et en heures ?
l'etat du connecteur a ete controlé ?
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
brahimlamgarbi (16/10/2024)
Vieux 11/01/2025, 02h16   #34
danyparis
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,
Je suis actuellement sur une DSG7 DQ200 qui avait comme defaut P189C et P17BF
J'ai acheté un kit de reparation ainsi qu'un nouvel accumulateur de pression afin de reparer le bordel, cependant quand je l'ai ouvert j'ai vu que l'accumulateur a deja été remplacé.
J'ai donc remplacer la platine et changer tous les joints et lenfiltre puis remonté sur la voiture.
En demarrant la voiture avant les mêmes problèmes mais avec un defauts supplémentaire qui est le P178B
En mettant le contact j'entends le moteur dans le mechatronic mais la pression est a 0
Comment faire pour tester le groupe moteur/pompe sur table ou bien de faire un banc de test ?
A savoir que le client a voulu faire une vidange est a mis de l'huile de boite dans le mechatronic (selon l'odeur) car j'ai trouvé la même huile dans la boite et dans le mechatronic
Merci de ton aide
elmostro (11/01/2025)
Vieux 11/01/2025, 09h18   #35
elmostro
Membre accro

Thanked 2 686 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 34
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par danyparis Voir le message
Bonjour,
Je suis actuellement sur une DSG7 DQ200 qui avait comme defaut P189C et P17BF
J'ai acheté un kit de reparation ainsi qu'un nouvel accumulateur de pression afin de reparer le bordel, cependant quand je l'ai ouvert j'ai vu que l'accumulateur a deja été remplacé.
J'ai donc remplacer la platine et changer tous les joints et lenfiltre puis remonté sur la voiture.
En demarrant la voiture avant les mêmes problèmes mais avec un defauts supplémentaire qui est le P178B
En mettant le contact j'entends le moteur dans le mechatronic mais la pression est a 0
Comment faire pour tester le groupe moteur/pompe sur table ou bien de faire un banc de test ?
A savoir que le client a voulu faire une vidange est a mis de l'huile de boite dans le mechatronic (selon l'odeur) car j'ai trouvé la même huile dans la boite et dans le mechatronic
Merci de ton aide
Salut,
Les boîtiers dans la partie métallique se fissurent derrière l'accumulateur et causent une chute de pression (pompe tourne longuement au lieu de 5 à 6 secondes pour la mise en pression).

Pour ma part, ce genre de pannes c'est mécatronique neuf pour ne pas être embêté dans 6 mois à nouveau...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
danyparis (11/01/2025)
Vieux 11/01/2025, 22h29   #36
danyparis
Membre accro

danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut,
Les boîtiers dans la partie métallique se fissurent derrière l'accumulateur et causent une chute de pression (pompe tourne longuement au lieu de 5 à 6 secondes pour la mise en pression).

Pour ma part, ce genre de pannes c'est mécatronique neuf pour ne pas être embêté dans 6 mois à nouveau...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
J'ai remplacé la platine
Apres une longue recherche je pense avoir trouver la panne. La pompe a un petit joint qui n'y etait pas lors du demontage car je l'ai trouvé en morceau dans le mecha mais dans la pochette de joint il y etait et je n'ai pas sue ou il allait.
Maintenant je sais qu'il est manquant dans le mecha

Mais je voudrais tester le moteur de la pompe sur table. Quelqu'un connait le schéma de cablage ? Car il a 3 connecteurs

Merci
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2025, 19h03   #37
meca
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
meca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to all
Par défaut dsg6

salut dany c'est celui la?

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

desolé My files - UploadNow.io

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

version 2 Download - UploadNow.io
meca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post:
danyparis (12/01/2025)
Vieux 12/01/2025, 23h27   #38
danyparis
Membre accro

Par défaut

Salut et merci a toi
Malheureusement non, c'est le Dq200 0AM/0CW
J'ai besoin d'info sur les voltages des sorties interne au TCU
Vieux 12/01/2025, 23h36   #39
danyparis
Membre accro

Par défaut

J'ai trouvé ça mais je n'ai pas les voltages
Si vous avez d'autres info ce serait sympa. Pas pour moi uniquement mais pour les autres collegues aussi
Car j'ai pu trouvé une des pannes grace a cette image
On le voit sur la 2emes photo. Quelqu'un y a deja touché mais il l'a mal soudé et j'ai donc pu trouvé 8v a la sortie du moteur de la pompe.
Images attachées
Type de fichier : jpg dq200g1_power_fhd1.jpg (102,7 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg 20250111_210506.jpg (103,7 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg 20250111_225330.jpg (106,0 Ko, 10 affichages)
meca (19/01/2025)
Vieux 20/01/2025, 03h13   #40
danyparis
Membre accro

Par défaut

Bon, petit up.
La panne vient du TCU, le PCB est cassé pour je ne sais quelle raison
J'ai fais un petit pont mais toujours pareil
Les images en disent beaucoup
Images attachées
Type de fichier : jpg 2025-1-19 22-30-18.jpg (100,6 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_20250119_230936_Camera.jpg (92,4 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg 20250119_234338.jpg (104,5 Ko, 8 affichages)
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages