![]() |
Salut le monde, tres bon sujet, les constructeurs oui on developer l électrique en pensant que les matières premières pour la fabrication des batteries seront disponibles pour couvrir le park européen et plus… seulement aujourd’hui la donne a changé… la russie est rentré dans la danse et a commencé a toucher au intérêts de la France en Afrique, les mines de lithium et autres matières premières indispensables pour nos véhicules verts vont vendre de plus en plus chère , résultat moi je dis garder bien dans votre garage une bonne et vielle 205 diesel au cas ou le vent tourne..,
|
Bonjour,
Je déterre le sujet car je roule en électrique MG4 depuis 4 mois, c'est quand même bien agréable. Sans être une supercar les accélérations n'ont rien de comparable avec une voiture thermique à puissance égale. En effet sur autoroute l'autonomie retombe à 280km en roulant à 130 max mais les recharges de 20% à 80% sur bornes puissantes ne durent pas plus de 20mn (le temps de prendre un caoua). Le plus appréciable c'est la recharge gratuite 1h/jour dans une chaine d'hypermarché . Résultat 0€ de frais de "carburant" au quotidien pour aller au boulot ou aux courses sauf pour les grands trajets de plus de 400km où la recharge sur autoroute est assez couteuse comparée au prix du kwh. |
Bonsoir à tous
aujourd hui remplacement du parc des kangoo du 66 pour toutes les communes résultat peut etre 100 kangoo 15000km à la poubelle car 50km d autonomie +1 pour la conso et 0 pour l écologie L écologie c est la plus grosse arnaque de tout ce siècle y a qu a voir les escros de la taxe carbonne et ce n est que la partie immergée de l iceberg. 1 pub toute les 15minutes depuis le confinement à la télé et la radio! Le Français résiste mais comme le vaccin il deviendra mouton beeeeh |
Clairement !
Quand tu voit les enchères passer avec des kangoo ev et Zoé et qu'il 'n' y a pas 1 seul enchérisseur.... Tout finira à la casse. Une batterie lithium étant prévue à la base pour une utilisation de 10 ans ( on faisait juste une distri sur un moteur thermique avec cette périodicité) . Disons que t'es tranquil (si pas de panne) durant les 8 premières années ensuite le véhicule finira sûrement à la casse comme beaucoup au vu du prix d'une batterie par rapport au prix du véhicule.... Une catastrophe... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
elles vont bruler toute seul , comme tous un jour ou l’autre ! :nopity:
pas mal de pays pensent a interdire le stationnement dans des parking sous terrain ! dans une traversée en bateaux si ca prend feux , mieux vos pas que ça arrive ! Bref electrique :41::41::41: |
Citation:
on en a assez vu des voitures thermique brulées au bord des routes ou en haut des cotes .... ce n'est pas un argument contre la VE .... ce qui est sur , contrairement à une voiture thermique avec un cata bouillant , les VE ne font pas prendre feu les foret du sud de la france ... |
Citation:
Salut Un emballement thermique de lithium c’est pas un véhicule thermique qui prend feu …. Tu peux absolument rien faire, a par le laisser bruler. Tu ne peux pas l’éteindre !!!!! Et tu montes a plusieurs milliers de degrés ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
le dernier reportage que j'ai vue , pour eteindre un garage qui flamber , on balancer de toupille de ciment pour eteindre le tout !!!!!!!!! fuck electrique avenir ces biocarburant / hydrogène , la france avec leur centrale qui nous fond chiez a allez vers electrique pour leur geule !!! |
Citation:
Certaines personnes payées bien gracieusement ont déjà dû y réfléchir... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43. |