![]() |
Bonsoir à tous
une astuce coupe la résistance pile au milieu et mesure le cote non brulé sur la pâte et au milieu de la partie coupée au multimètre et tu aura la moitié de ta valeur essaies sur une résistance valide et tu verras que ce que je te dis est vrai. bonne chance |
Effectivement comme l'on très bien résumées mes collègues la résistance fusible, c'est un élément de protection prévu pour ouvrir le circuit en cas de courant dépassant son calibre (sous un temps fonction du courant traversé/calibre). Il es prévu pour interrompre un courant maxi sans causer de dégât.
c'est souvent utilisé sur des montages de basse qualité au détriment du fusible simple ..... questions de coup de fabrications..... |
c est 1 résistance fusible de 4ohm7 vous avez un court circuit donc tous le primaire qui est pété
|
Bonjour,
Si tu tente la réparation, pense aussi à vérifier la diode et le condensateur qui sont au secondaire qui pourraient être la cause de tes soucis. Cordialement. |
Citation:
Si je n'avais pas tout cramé en jouant les apprentis sorcier j'aurai tenté... Mais la si tout a cramé... Vous auriez un site à me conseiller pour les composants ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
j achete habituelment sur rs online |
Bonjour,
Il y a aussi Farnell et Mouser. Cordialement. |
Bonjour amis!!!!!
Les composants les moins chers sont sur Aliexpress , avec un choix trés large, mais il faut attendre que ça vienne de Chine.... Les Chinois en envoient en général 10 pour le prix d'1 en France, ce qui fait de la réserve quand on tatonne et qu'on en grille qq1.... Ils vendent aussi des kits de résistances avec un grand échantillonage pour 10-20 euros ce qui sert pour les aventures suivantes..... |
Farnell moins cher (mais moins rapide ) que RS.
Encore faudrait-il que tes pistes de circuit imprimé ne soient pas cramées !:smile: Après pour ce qui est des composants ce ne sont pas des composants bien cher en général. Sur beaucoup de panne d'alimentation les pont de diodes en sont généralement la cause. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01. |