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OVERSPEED 28/03/2022 08h53

Bonjour
Ajout d un etage filtre sur les modules chinois pour lisser les defauts
https://www.hobbyelectronics.net/rev...odcmodule.html

Les resulats sont en bas de l article

J ai fait un petit PCB ''facile'' pour adapter des modules LM2596 + filtre de sortie , c ets bien cher que des modules TRACO a $$$

Au revoir
OS

OVERSPEED 28/03/2022 13h17

Bonjour
lire c est bien moins cher que des modules TRACO , autant pour moi et suffisant pour un usage non industriel

Au revoir
OS

ElTurco 28/03/2022 16h52

Salut frère OVERSPEED

Trop fort merci pour les infos et le lien très utile pour la modification du module LM, j'en possède quelques uns.

Je pense que les 13 fusibles de protection sont relié avec les 13 diodes de protection.

Ce qui veut dire que pratiquement toutes les lignes son protégées par des fusibles et diodes hors le 16-4-5 ?

Perso je compte utiliser le module et faire la modif uniquement sur la ligne K comme sur le schéma des russe mais j'aurais préféré ta méthode de protection sur toutes les lignes.

Je partagerai aussi le résultat je vais m'attaquer pour le tuto...

Merci OVERSPEED pour tes partages.

OVERSPEED 29/03/2022 07h05

Bonjour

pour ce qui est des pins de l OBD j ai ca :

Line 16 : puissance 24 v
Line 15 : L-Line unidirectionel com ( donc 12 V sur Mosfet shift level )
Line 14: J1939 - (Le SAE J1939 est un protocole de communication de haut niveau utilisé sur le bus CAN )
Line 13: Non connecté
Line 12: Non connecté
Line 11: Ford DCL - ( est utilise aussi sur Volvo ?)
Line 10: J1708 - ( ancien standard 24V capable mais depends des composants)
Line 9: Non connecté
Line 8: Non connecté
Line 7: K-Line bidirectionel com ( donc 12 V sur Mosfet shift level )
Line 6: J1939 + (Le SAE J1939 est un protocole de communication de haut niveau utilisé sur le bus CAN )
Line 5: Can shield
Line 4: Masse du pin 1
Line 3: Ford DCL + ( est utilise aussi sur Volvo ?)
Line 2: J1708 + ( ancien standard 24V capable mais depends des composants)
Line 1: ?

Au revoir
OS


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