Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Aucune communication au diag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/106321-aucune-communication-au-diag.html)

mawoussiboris 10/12/2022 11h32

Citation:

Envoyé par zenata (Message 960121)
salut

et vehicule moteur en marche , tu as essayé

Salut Zenata, elle démarre pas, démarreur tourne mais pas de démarrage. La position du levier n'apparaît pas sur le tableau de bord, pas de check moteur, et le tableau affiche "engine oil pressure low"

kamsoft 10/12/2022 16h04

re,vérifier les point de masse ,ca peut boulverser toute les fonction .
en principe une bonne alimentation ,réseau relier si les module sons pas hs .

sidali2000 10/12/2022 16h23

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 960057)
Coucou, désolé de déranger en plein match mais bon...

Quelqu'un sait ce qui peut faire qu'il n'y ait aucune communication au diag ? C'est-à-dire que lorsque je branche ma valise, c'est comme si je n'avais mis que l'alimentation, je n'ai rien, aucun accès à aucun module.

J'ai beau chercher je ne vois rien, il s'agit d'une Toyota Prado 2014 boîte automatique 3.0 D4D.

Je sais que si un module n'est pas sur le réseau, je n'y ai pas accès, mais là j'ai accès à rien.

J'ai le même problème sur la BMW E90 d'un client, aucun diag, j'ai testé avec le calculateur en bench avec godiag mais rien.

Vraiment besoin de lumière.

Peace

Possible d'avoir une problème dans la fiche obd , avec le +APC ou bien le réseau multiplex

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

Citation:

Envoyé par sidali2000 (Message 960173)
Possible d'avoir une problème dans la fiche obd , avec le +APC ou bien le réseau multiplex

Un problème !!

mawoussiboris 10/12/2022 18h08

Citation:

Envoyé par kamsoft (Message 960168)
re,vérifier les point de masse ,ca peut boulverser toute les fonction .
en principe une bonne alimentation ,réseau relier si les module sons pas hs .

Oui, c'est à ça que je pense, reverifier les masses sinon je sèche

Binbin 10/12/2022 19h14

Bonjour, tu a un calculateur qui te met le bordel sur le réseau, il faut voir si tu peut écarter les calculos un par un en les debranchant et en shuntant une résistance équivalente sur le connecteur correspondant, voir si a un moment tu rétabli la com avec les autres calculos.
Il te faut le schémas du réseau multiplexé.

mawoussiboris 10/12/2022 20h11

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 960209)
Bonjour, tu a un calculateur qui te met le bordel sur le réseau, il faut voir si tu peut écarter les calculos un par un en les debranchant et en shuntant une résistance équivalente sur le connecteur correspondant, voir si a un moment tu rétabli la com avec les autres calculos.
Il te faut le schémas du réseau multiplexé.

Cc, oui exactement mais c'est trop récent pour mes logiciels craqués so j'ai pas de schéma hélas

mawoussiboris 16/12/2022 14h18

Cc tout le monde, du nouveau j'arrive à scanner maintenant j'ai accès à tout sauf calculateur moteur et bv.

Je crois qu'il a un problème, je n'ai malheureusement pas le pinout pour tenter une communication au godiag sur table pour voir si le problème vient du véhicule ou du calculateur.

Il s'agit d'un Denso 89661-60w50.

Merci déjà pour toute l'aide, si quelqu'un a un pinout pour mon godiag sur table je suis preneur.

Cordialement https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2423a2ffc6.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.