Tlemcen Car electronics

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Maimeun 27/03/2023 21h09

Salut, tu as un lien stp.
Justement j en parlé avec akasa67

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

oliviermoi 27/03/2023 21h29

[QUOTE=Maimeun;974574]Salut, tu as un lien stp.
Justement j en parlé avec akasa67

Salut voila le lien.
https://fr.aliexpress.com/item/1005003139712931.html

Kevauto 31/03/2023 09h02

Citation:

Envoyé par fuzz (Message 974513)
Salut

Non cést 40 % de plomb. Cést pas mentioner mais cést du plomb.

---------- Post added at 11:05 AM ---------- Previous post was at 11:01 AM ----------

https://www.rapidonline.com/multicor...-0-5kg-85-6215

Merci pour l'info.
Il me semblait bien qu'il y avait du plomb quand le l'ai acheté mais comme c'est pas clairement mentionné dessus et que je l'ai acheté il y a longtemps, j'avais un doute.

k.emra 01/04/2023 08h38

Bonjour,
pour avoir une belle soudure et un mouillage parfait, j'utilise du flux quelque soit l'étain plomb ou pas.
Bonne journée

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

Bonjour,
pour avoir une belle soudure et un mouillage parfait, j'utilise du flux quelque soit l'étain plomb ou pas.
Bonne journée

zingilingiling 02/04/2023 07h59

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 966990)
Bonjour

J utilise de la BMJ ( ebay.fr ) au plomb 60/40

attention c est interdit par la CE donc plus fabrique donc faire du stock

les soudures sans plomb c est un autre probleme car toutes ne sont compatibles entre elle , point eutectique tres differents et tenue alleatoire si melange

Au revoir
OS

J'ai commandé plusieurs bobine d'etain.

La meilleur c'est celle que notre amis OVERSPEED m'a proposé.

Les soudures sont brillante même sans flux, le top, en plus il y a 500gr.

Maimeun 02/04/2023 10h22

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 966979)
Salut à tous.



Suite à une fin de stock qui date de plusieurs année avec un etain top qualité (belle soudure , capilarité au top ...etc) , je ne trouve plus la référence normal je n'ai plus d'etiquette sur la bobine.



J'ai acheté plusieurs bobine mais c'est pas top, elles ont fini dans le bain du fusion , d'ou ma question :



Vous utilisé quoi ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lolotisme 05/06/2023 21h28

Bonjour,

Pour moi, la meilleur soudure est la loctite ag2 pb36 sn62.
elle est multicore ,composé de 5 conduits de flux colophane.
Le gros avantage est qu'elle est basse température, bien mieux que les ROHS de maintenant.
https://fr.rs-online.com/web/p/fil-a-souder/0551671

Elle est chère mais parfaite.reste à consulyer GOOgle pour la trouver moins chère.

guyguy307 05/06/2023 21h38

Citation:

Envoyé par Lolotisme (Message 983038)
Bonjour,

Pour moi, la meilleur soudure est la loctite ag2 pb36 sn62.
elle est multicore ,composé de 5 conduits de flux colophane.
Le gros avantage est qu'elle est basse température, bien mieux que les ROHS de maintenant.
https://fr.rs-online.com/web/p/fil-a-souder/0551671

Elle est chère mais parfaite.reste à consulyer GOOgle pour la trouver moins chère.

Salut exact j'utilise la même depuis longtemps

fils 06/06/2023 07h24

Hum pas vraiment d accord etain base temp pas du tout recommande en automobile sur des ecus qui chauffe et vibrent lol
C est bon juste a dessouder les chips :-)

Lolotisme 09/06/2023 20h16

Basse température ,c'est 178°C,et ROHS c'est 230°C.
Tu me préviens si ton ECU dépasse les 70°C.

OVERSPEED 11/06/2023 13h30

Citation:

Envoyé par fils (Message 983052)
Hum pas vraiment d accord etain base temp pas du tout recommande en automobile sur des ecus qui chauffe et vibrent lol
C est bon juste a dessouder les chips :-)

Bonjour

Sana oublier que si on melange les ''avec '' et les ''sans '' plomb de composition variees on obtient des resultats ?? en terme de tenue c'est pour cela que les fabricants de PCB demandent si on veut des pistes etamees avec ou sans plomb ou simplement argentees ( tres bien mais tres cher ) ou dorees ( il y a differentes qualites entre flash or sur nickel et les versions hauts de gamme or epais )

Il est largement conseille de tres bien nettoyer les pistes pour enlever un maximum de soudure d origine voir de re-etamer et de nettoyer a nouveau

Au revoir
OS

fils 11/06/2023 13h42

Oui bon rappel l ami Overspeed.
L été température sous capot moteur les 70 degré ils y sont :-)

OVERSPEED 11/06/2023 14h38

Citation:

Envoyé par fils (Message 983573)
Oui bon rappel l ami Overspeed.
L été température sous capot moteur les 70 degré ils y sont :-)

Bonjour

Sur les Ford Fiesta on arrive a 215 deg entre le moteur et la cloison parefeu au niveau du turbo , a un tel point que en cas de fuite de LDR on allume le LDR car l eau se vaprise et le glycol brule

Les composants sont testes a 125 deg C ( classe automobile ) et les cartes assemblees a 85 deg

En condition ete on arrive a des temperatures de 185 C sous capot ce qui pour effet de reduire la duree de vie des plastiques mais aussi de decomposer les carburants et d avoir du gommage injecteurs

Au revoir
OS


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