![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je suis en train de réparer un circuit su ecu, mais la résine UV ne tient pas avez-vous une colle ou une autre idee , qui peut résister à la chaleur:
Pour une idée de ce que je fait voici une vidéo sur YouTube vers 2,30 min de la vidéo j'ai le même pb. link:https://www.youtube.com/watch?v=b9WxZBwuuQ4 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as le vernis haute température en aerosol capable de tenir 600 degrés. J en ai deja utilisé, ca bouge pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
c'est ce que j'aurais fait aussi , soudures après vernis c.i. regarde chez "gotronic"
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vernis simple, haute température
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Slt, c'est ma resine qui était de mauvaise qualité , j'ai utilisé une autre resine et ça a bien collé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
quand on fait le vernis sur un circuit l important c est siurtout de ne pas emprisoner de l humidite sous le vernis car il y a souvent de l humidite sous les composants dans le facile a faire acheter de la littiere a chat silice a Euro le sac chez Intermarche acheter d occasion un autocuiseur INOX avec le panier interieur faire chauffer la silice a 80 deg 1/2 heure au four a plat sur sur papier cuisson une fois chaude verser 5 cm de silice dans l autocuiseur mettre la carte dans le panier face vers le bas le panier dans l autocuiseur mettre le couvercle laisser 1 heure sans chauffer au bout d une heure la silice aura absorbe l humidite de la carte et on peut vernir Chauffer a l air libre ne sert a rien car l air ambient est humid et meme chaud il est humide on peut aussi faire tremper la carte dans l alcool isopropylique avant d e mettre la carte dans l autocuiseur l alcool va drainer l eau en s evaporant Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Lecture full par OBD des ecus S2000, J34P, V34 avec résine: Possible ou pas ??? | j-sky | Réparation & Programmation des calculateurs | 20 | 11/09/2024 21h48 |
Nettoyage de la resine sur pcb ?? | DDJAM | Electronique | 24 | 04/10/2018 17h12 |
produit pour dessoudre la résine sur uin calculo | amourh59 | Café du forum | 2 | 23/12/2012 22h24 |