Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Probleme moteur audi V6 3.2 250 cv.tubulures d'amition (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/114961-probleme-moteur-audi-v6-3-2-250-cv-tubulures-damition.html)

matt978 13/12/2024 08h55

2 pièce(s) jointe(s)
salut

alors en schéma elec pour un BUB,

j'ai ca:

X28-Ia Boîte à fusibles/plaque de relais, compartiment moteur 1 - type 1

Fusible 10A (F38) alimente :

Y104 Electrovanne de purge canister voie 1
Y141 Electrovanne restricteuse de sortie des gaz d'échappement voie 1
Y183 Actuateur de position d'arbre à cames, échappement voie 1
Y81 Actuateur de position d'arbre à cames voie 1
Y102 Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur voie 1
Y111 Electrovanne d'injection d'air secondaire voie 1
M132 Pompe système de détection de fuite dans le circuit de carburant voie 3

donc tu aurais d'autre soucis si l'alim etait hs

apres normalement ta lampe temoin devrait toujours etre allumé et pas seulement 1/2 seconde si tu pends la voie 1 du connecteur jusqua un point de masse sur la caisse et non la voie 2 de ton connecteur qui lui est piloté par l'ecu.

Daniel77 13/12/2024 12h03

OUI, affirmatif la lampe témoin est toujours allumée , si elle est connectée sur la voie1 (+)et la masse de la caisse.

Ce qui explique le - (masse) qui vient du calculateur n'est pas activé.:7:

Merci à toi et a Pilouf. Car là , j'ai besoin de quelque jours pour digérer tout ça.

matt978 13/12/2024 15h10

As tu du matériel pour lire ta carto de ton ecu qui doit être un Med 7.1.1 si ma mémoire est bonne

Daniel77 13/12/2024 17h17

Je n'ai ni le materiel, ni les compétences!

matt978 13/12/2024 17h38

Citation:

Envoyé par Daniel77 (Message 1042341)
Je n'ai ni le materiel, ni les compétences!

ok

dommage, il y aurait eu moyen de voir si ta calibration est d'origine et voir si il y a eu des DTC off (pour masquer une éventuelle panne!)

c'est a la mode en ce moment, on ne depanne plus on fait un off et on refile la patate chaude a quelq'un d'autre qui se tire les cheveux!!

car dans ton cas pas normal que ca ne leve pas de DTC.

niveau capteur de P coll tu es conforme?
Pression=Patmo moteur arreté
pression environ 750 a 800 mbars au ralentit
et pression environ 50 mbars quand tu es en leve de pied et que c'est ton auto qui entraine le moteur? (une accel franche avec sa decel est suffisante pour voir le parametre)

peut etre le groupe de mesure (VCDS) 115 ! a verifier


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved