![]() |
|
|||||||
| Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
j'ai problème sur une Fiat Tipo 2016 1.4 essence 95 ch. Le moteur tourne sur trois cylindres et broute, avec un défaut de raté d’allumage sur le cylindre 4 à la valise. La bobine de ce cylindre était complètement cramée, brulante. J’ai remplacé les quatre bobines ainsi que les quatre bougies mais le problème est toujours présent après redémarrage. Le cylindre 4 continue de rater et la bobine devient anormalement chaude. J'ai regardé le faisceau, et visuellement, je n'ai pas trouvé de défaut. Auriez-vous une idée de la cause possible ou des contrôles à effectuer en priorité ? Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
as tu controler ce qui entre dans la bobine ? (tension, valeur et forme à l'oscillo) ? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Non Confirmé
Merci pour votre réponse, je n'ai qu'un multimètre, moteur à l'arrêt et contact mis, j'ai 12v sur la broche 3 des bobines, les broches 1 et 2 ont 0,03V par rapport à la masse moteur. C'est les mêmes valeurs sur les 4 bobines.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Vérifier les compressions de chaque cylindre. Bon courage |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 149 Times in 2 965 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Je vérifierai aussi compressions si comprime mal mauvaise combustion ===> échauffement moteur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Non Confirmé
C'est possible que le moteur chauffe à ce point ? La bobine était vraiment cramée mais la bougie semble normale.Ok, je vais faire les compressions, merci du conseil . Je me dis aussi est-ce possible qu'elle reste alimentée en permanence a que ça la fasse cramée ?
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
il faut controler a l oscilo moteur tournant le signal d entrée sur chaque bobine , une bobine d allumage ne peu rester longtemps alimenté en courant continu car c est a la base un transformateur de tension qui ne peu délivrer en sortie une tension que si le signal d entrée est alternatif ou haché (bases de l électricité) en aucun cas elle fonctionnera avec un courant continu et se comportera en résistance chauffante ou self dans ce cas , problème récurent sur les voitures anciennes ou l on oubliais de coupé le contact la batterie se vidais et la bobine brulais , peu etre ton calculateur en cause bonne recherche |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
renseigne toi cote ECU de memoire j ai deja vu sa et il y as une mise a jour ecu a faire pour que ca rentre dans l ordre
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| bobine, cylindre, défaut, probleme, sur |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BCM ford crame | electro_bordeaux1 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 10 | 06/05/2021 16h33 |
| Bobine allumage crame sur nissan micra | djilimpines | Renault, Dacia, Nissan | 66 | 10/09/2020 12h58 |
| bsi cramé | languedocdiagnostic | Abrites France | 48 | 25/07/2018 19h46 |
| Bobine EZS | sawadogo2 | Mercedes Benz | 4 | 15/03/2012 16h25 |
| VCDS cramé !!! | Amine13 | VAS5054, VCDS, ODIS | 3 | 27/04/2010 23h15 |