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AveCesar 25/10/2013 16h34

Merci Nino84 pour ce résumé, ça a l'air pas mal comme outil.
Pour mon probleme de connection, c'est réglé, j'ai fini par trouver de la doc, mais impossible d'écrire dans l'eeprom.
J'ai fini ma journée sur un echec, je regrette ce willem pro 4ISP, ça manque furieusement de documentation, c'est un outil qui a l'air super sur le catalogue, le nombre d'eeprom et de puces programmable semble impressionnant, mais sans documentation au moins en anglais, ça reste inexploitable.
des jumpers pour toute sorte de tension d'entrée, de vpp, la possibilité de régler le temps du cycle d'écriture, des formats de puce de toute sortes : du DIP32, DIP28,PLCC32, eeprom 24CXXX,25CXXX,93CXXX etc ...
mais sans doc !!

nino84 25/10/2013 20h57

Avec carprog tout et explique dans le logiciel, il et fournie avec plusieurs connectique numéroté.
quant on sélectionne une fonction que l'on veut utilisé il nous dit quel connectique utilisé.
c'est même illustré avec des photo c'est très sympa.

AveCesar 25/10/2013 21h41

Nino84, tu as un marchand a recommander ? une version chinoise fait elle l'affaire ?

machin76 25/10/2013 21h46

c'est vrai que carprog est pas mal expliqué, en revanche, c'est assez limité et les illustrations sont à observer à la loupe, il y a même quelques erreurs dans les couleurs des schémas (en relation avec l'adaptateur demandé)
j'ai eu plusieurs exemples où la manip n'a pas pu se faire, même avec une alim externe stabilisée
pour moi, c'est pas mal pour commencer, l'équipement de base (station air chaud, flux en stylo, fer à souder à pointe fine) est obligatoire pour l'exploiter

looping8910 25/10/2013 23h21

@avecesar: http://www.diyobd2.fr/search/?q=carprog
Ils sont bien et ont une relation clientèle très correcte

nino84 26/10/2013 12h15

Citation:

Envoyé par machin76 (Message 139983)
c'est vrai que carprog est pas mal expliqué, en revanche, c'est assez limité et les illustrations sont à observer à la loupe, il y a même quelques erreurs dans les couleurs des schémas (en relation avec l'adaptateur demandé)
j'ai eu plusieurs exemples où la manip n'a pas pu se faire, même avec une alim externe stabilisée
pour moi, c'est pas mal pour commencer, l'équipement de base (station air chaud, flux en stylo, fer à souder à pointe fine) est obligatoire pour l'exploiter

salut machin76

c'est vrai que carprog et très sympa, je ne connais pas encore ces limites.
je pense que tu a une plus grande expérience que moi donc si tu pouvais nous en faire profiter sa serais sympa.

tu l'utilise en majorité carprog pour faire quoi ?

racaniak 07/11/2013 18h31

supprime FAP TUTO
 
Voici la procédure pas a pas de suppression du filtre a particule...



https://attachment.fbsbx.com/file_do...uXoCu1cv_HPMDX


:auto:

Nico 07/11/2013 21h08

Débutants optez pour carprog. Il offre pas mal de possibilité, il ne couvre pas tous mais une bonne parti. Prise en main simple, soft intuitif. il est polivalent dash, immo, radio..

migwell2 14/11/2013 06h57

Citation:

Envoyé par Nico (Message 143798)
Débutants optez pour carprog. Il offre pas mal de possibilité, il ne couvre pas tous mais une bonne parti. Prise en main simple, soft intuitif. il est polivalent dash, immo, radio..

Tu parles du clone ou de l'original ? Parce que le budget n'est pas le même... Et au niveau fonctionnalité du clone, on peut l'estimer à combien de pourcent par rapport à l'original (si c'est quantifiable)? Gadget ou bon outil pour débuter ?

bloker 14/11/2013 11h38

Bonne explication!
 
Citation:

Envoyé par newfree (Message 124412)
chaque calculateur est codé selon les donnes d'une véhicule ( antidémarrage; numéro de châssis,.....) c'est pour cela quand on veut changer un calculateur par une autre ancienne on doit la programmer selon le véhicule concerné .
pour programmer un calculateur ou une bsi ou autre chose on doit arracher (dessouder) le composant qui contient les donnés ( l’antidémarrage,....) de la véhicule ce composant est toujours une eprom et on le lie avec un programateur pour obtenir un fichier
ce fichier contient le code pin de la vehicule , on modifie ce fichie selon nos besion ( vierge ou immo off ) et on le reprogramme sur le composant et le resouder sur le calculateur
voila une explication simple j'espere que vous plait

Merci ça réponds à mes question que je me posse. D'autant je dois desouder un Epprom d'un calculateur Audi A4 95320 et je dois extraire le code pin pour l'adaptation ensuite.

Mais comme j'ai jamais fais l'aide est bien venu et les conseils des gents éxperimenter. Meme si il y ade la docs je suis preneur.


Merci

racaniak 14/11/2013 18h41

carprog clone
 
Citation:

Envoyé par migwell2 (Message 145756)
Tu parles du clone ou de l'original ? Parce que le budget n'est pas le même... Et au niveau fonctionnalité du clone, on peut l'estimer à combien de pourcent par rapport à l'original (si c'est quantifiable)? Gadget ou bon outil pour débuter ?

Salut migwell2,

Il est a 40% de l'original concernant les codes radio ok mais les tableau de bord il ne fait pas tout manque d'image pour le reste un carprog est très fragile après plusieurs utilisation il déconne plus de communication avec l'interface,il faut l'utilisé avec un pc sans internet avec xp stable et la ca va...
Super bon outils pour débuté franchement j'en suis très content facile a utilisé mais ca reste du brol lolll car un outils qui fait plusieurs opérations:
-airbag
-code radio
-immo
-compteur
-ecu opel
-quelque eprom
-quelque mcu

Carprog full clone 70€ même si il marche 2 fois il a déja été rentabilisé...
Carprog full original 2500€

(un outil qui t'aide un jour n'a pas de prix...)

racaniak 14/11/2013 19h04

code pin
 
Citation:

Envoyé par bloker (Message 145812)
Merci ça réponds à mes question que je me posse. D'autant je dois desouder un Epprom d'un calculateur Audi A4 95320 et je dois extraire le code pin pour l'adaptation ensuite.

Mais comme j'ai jamais fais l'aide est bien venu et les conseils des gents éxperimenter. Meme si il y ade la docs je suis preneur.


Merci

Salut bloker,


tu utilise quoi comme appareil?
Si tu dois juste extraire le code pin, il existe des outils de codage clé qui extrait les codes pin vag style,
Super vag k+can plus
VAG K+CAN V4.6
vag pin code reader
SBB
sauf si tu a vcds deja alors la je comprend ;)

machin76 25/11/2013 20h36

Citation:

Envoyé par nino84 (Message 140087)
salut machin76

c'est vrai que carprog et très sympa, je ne connais pas encore ces limites.
je pense que tu a une plus grande expérience que moi donc si tu pouvais nous en faire profiter sa serais sympa.

tu l'utilise en majorité carprog pour faire quoi ?

1 je l'ai acheté sur ALIEXPRESS, c'est un clone
2 je l'ai utilisé pour virginiser des bsi, j'ai aussi réussi à modifier un dash de véhicule fr de 2002 (juste pour tester, je l'ai remis comme il était avant)
j'ai aussi réussi à lires DES 5p08 (95p08) et les écrire en immo off

pas mal pour débuter, moins performant qu'un xprog ou un UPA mais plus simple à utiliser.

bons flash les amis

khaledk 18/12/2013 18h45

y at-quelqu’un peut nous explique c quoi le cheqsum et comment ont peut le calcule et sa serre a quoi ?????????

migwell2 18/12/2013 18h57

Citation:

Envoyé par khaledk (Message 156532)
y at-quelqu’un peut nous explique c quoi le cheqsum et comment ont peut le calcule et sa serre a quoi ?????????

Le checksum sert à vérifier les données, c'est une valeur calculée à partir des données présentes. Si une valeur est corrompue dans les données, le checksum (par calcul) sera faux. Par comparaison entre le calcul du checksum et la valeur du checksum le calculateur peut savoir si une partie des données est corrompue.

J'espère que j'ai été clair... :blah::blah::blah:

enzo 18/12/2015 07h21

Bonjour les amis

Je m'appel Enzo, j'ai parcouru les messages et j'ai vu que certains utilise labtool X48 depuis un moment.
Je rencontre un problème si quelqu’un peu m'éclairé s'il vous plait!!

En faite je viens de l'acheter, quand je fait une copie d'une 29F sur une autre tout va bien le calculateur fonctionne.
Cependant si je lis la 29F que je fait un immo off basic exemple sur un EDC15 PSA et que je réecris le programme sur la 29F, tout ce passe correctement, mais le calculateur ne fonctionne pas... J'ai fait plusieurs test sur plusieurs véhicule et c'est bien le faite de faire un OFF sur la 29F avec le labtool qui plante le calculateur..

Je choisis la bonne marque de puce, le bon modèle, lecture ok, je fait erase, et je réinjecte le programme qui est passé par un immo off et la plus rien.. Je remet la carto d'origine et sa remarche.

SVP pouvez vous m'éclairé et me dire si il y à une option à coché pour ne plus avoir ce problème??

Merci beaucoup pour ton aide.
Enzo

bartolonew 14/01/2016 22h37

Salut alors justement j'ai une petite question, un Galletto ne lis que l'eprom (carto moteur)? ou il peux aussi allez tâter de la flash pour un immo par exemple?

Merci!

enzo 15/01/2016 06h43

Salut, oui tu li la cartographie complète flash + eprom. Sauf sur certain calculateur.

enzo 15/01/2016 06h44

Impossible de faire un immo off par le diag sur twingo.

bartolonew 15/01/2016 12h48

Merci Enzo! Bon ça tombe bien j'ai pas de twingo.....

bartolonew 15/01/2016 13h03

Et du coup je ne peux pas faire de diag avec?Si oui avec quel logiciel? sinon quel boitier pas trop cher je peux voir et reset les défauts de l'edc? j'ai un adaptateur obd2-iveco38pins à 4 cables, 12V, GND, kline et Lline c'est juste pour le flashage ou je peux aussi l'utiliser pour le diag au cas ou j'ai le boitier qui va bien?

racaniak 22/01/2016 10h26

Salut Enzo,
Tout d'abord sur Twingo il est possible de faire Immo off par le direct pour cela il faut utiliser les outils adéquats "voir la boutique de tlem" concernant l'écriture de ton Flash avec ton Tool il faut parfois supprimer toutes les données dans le flash avant de l'écrire.
Ou alors tu as un probleme de cheksum.

Envoyé de mon BV5000 en utilisant Tapatalk

enzo 29/01/2016 16h19

Salut Bart dsl je pensais que tu parlais du calculateur MM de twingo, dit moi exactement quel est le modèle de ton véhicule, et quel calculateur est monté dessus, ainsi que ce que tu veux faire dessus. Un immo OFF?

francois 30/01/2016 13h25

J'ai une petite question pour les connaisseurs..
Comment sait on si on dois lire une eprom en 8 ou 16 bits?

Merci


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