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Merci Nino84 pour ce résumé, ça a l'air pas mal comme outil.
Pour mon probleme de connection, c'est réglé, j'ai fini par trouver de la doc, mais impossible d'écrire dans l'eeprom. J'ai fini ma journée sur un echec, je regrette ce willem pro 4ISP, ça manque furieusement de documentation, c'est un outil qui a l'air super sur le catalogue, le nombre d'eeprom et de puces programmable semble impressionnant, mais sans documentation au moins en anglais, ça reste inexploitable. des jumpers pour toute sorte de tension d'entrée, de vpp, la possibilité de régler le temps du cycle d'écriture, des formats de puce de toute sortes : du DIP32, DIP28,PLCC32, eeprom 24CXXX,25CXXX,93CXXX etc ... mais sans doc !! |
Avec carprog tout et explique dans le logiciel, il et fournie avec plusieurs connectique numéroté.
quant on sélectionne une fonction que l'on veut utilisé il nous dit quel connectique utilisé. c'est même illustré avec des photo c'est très sympa. |
Nino84, tu as un marchand a recommander ? une version chinoise fait elle l'affaire ?
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c'est vrai que carprog est pas mal expliqué, en revanche, c'est assez limité et les illustrations sont à observer à la loupe, il y a même quelques erreurs dans les couleurs des schémas (en relation avec l'adaptateur demandé)
j'ai eu plusieurs exemples où la manip n'a pas pu se faire, même avec une alim externe stabilisée pour moi, c'est pas mal pour commencer, l'équipement de base (station air chaud, flux en stylo, fer à souder à pointe fine) est obligatoire pour l'exploiter |
@avecesar: http://www.diyobd2.fr/search/?q=carprog
Ils sont bien et ont une relation clientèle très correcte |
Citation:
c'est vrai que carprog et très sympa, je ne connais pas encore ces limites. je pense que tu a une plus grande expérience que moi donc si tu pouvais nous en faire profiter sa serais sympa. tu l'utilise en majorité carprog pour faire quoi ? |
supprime FAP TUTO
Voici la procédure pas a pas de suppression du filtre a particule...
https://attachment.fbsbx.com/file_do...uXoCu1cv_HPMDX :auto: |
Débutants optez pour carprog. Il offre pas mal de possibilité, il ne couvre pas tous mais une bonne parti. Prise en main simple, soft intuitif. il est polivalent dash, immo, radio..
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Bonne explication!
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Mais comme j'ai jamais fais l'aide est bien venu et les conseils des gents éxperimenter. Meme si il y ade la docs je suis preneur. Merci |
carprog clone
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Il est a 40% de l'original concernant les codes radio ok mais les tableau de bord il ne fait pas tout manque d'image pour le reste un carprog est très fragile après plusieurs utilisation il déconne plus de communication avec l'interface,il faut l'utilisé avec un pc sans internet avec xp stable et la ca va... Super bon outils pour débuté franchement j'en suis très content facile a utilisé mais ca reste du brol lolll car un outils qui fait plusieurs opérations: -airbag -code radio -immo -compteur -ecu opel -quelque eprom -quelque mcu Carprog full clone 70€ même si il marche 2 fois il a déja été rentabilisé... Carprog full original 2500€ (un outil qui t'aide un jour n'a pas de prix...) |
code pin
Citation:
tu utilise quoi comme appareil? Si tu dois juste extraire le code pin, il existe des outils de codage clé qui extrait les codes pin vag style, Super vag k+can plus VAG K+CAN V4.6 vag pin code reader SBB sauf si tu a vcds deja alors la je comprend ;) |
Citation:
2 je l'ai utilisé pour virginiser des bsi, j'ai aussi réussi à modifier un dash de véhicule fr de 2002 (juste pour tester, je l'ai remis comme il était avant) j'ai aussi réussi à lires DES 5p08 (95p08) et les écrire en immo off pas mal pour débuter, moins performant qu'un xprog ou un UPA mais plus simple à utiliser. bons flash les amis |
y at-quelqu’un peut nous explique c quoi le cheqsum et comment ont peut le calcule et sa serre a quoi ?????????
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J'espère que j'ai été clair... :blah::blah::blah: |
Bonjour les amis
Je m'appel Enzo, j'ai parcouru les messages et j'ai vu que certains utilise labtool X48 depuis un moment. Je rencontre un problème si quelqu’un peu m'éclairé s'il vous plait!! En faite je viens de l'acheter, quand je fait une copie d'une 29F sur une autre tout va bien le calculateur fonctionne. Cependant si je lis la 29F que je fait un immo off basic exemple sur un EDC15 PSA et que je réecris le programme sur la 29F, tout ce passe correctement, mais le calculateur ne fonctionne pas... J'ai fait plusieurs test sur plusieurs véhicule et c'est bien le faite de faire un OFF sur la 29F avec le labtool qui plante le calculateur.. Je choisis la bonne marque de puce, le bon modèle, lecture ok, je fait erase, et je réinjecte le programme qui est passé par un immo off et la plus rien.. Je remet la carto d'origine et sa remarche. SVP pouvez vous m'éclairé et me dire si il y à une option à coché pour ne plus avoir ce problème?? Merci beaucoup pour ton aide. Enzo |
Salut alors justement j'ai une petite question, un Galletto ne lis que l'eprom (carto moteur)? ou il peux aussi allez tâter de la flash pour un immo par exemple?
Merci! |
Salut, oui tu li la cartographie complète flash + eprom. Sauf sur certain calculateur.
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Impossible de faire un immo off par le diag sur twingo.
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Merci Enzo! Bon ça tombe bien j'ai pas de twingo.....
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Et du coup je ne peux pas faire de diag avec?Si oui avec quel logiciel? sinon quel boitier pas trop cher je peux voir et reset les défauts de l'edc? j'ai un adaptateur obd2-iveco38pins à 4 cables, 12V, GND, kline et Lline c'est juste pour le flashage ou je peux aussi l'utiliser pour le diag au cas ou j'ai le boitier qui va bien?
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Salut Enzo,
Tout d'abord sur Twingo il est possible de faire Immo off par le direct pour cela il faut utiliser les outils adéquats "voir la boutique de tlem" concernant l'écriture de ton Flash avec ton Tool il faut parfois supprimer toutes les données dans le flash avant de l'écrire. Ou alors tu as un probleme de cheksum. Envoyé de mon BV5000 en utilisant Tapatalk |
Salut Bart dsl je pensais que tu parlais du calculateur MM de twingo, dit moi exactement quel est le modèle de ton véhicule, et quel calculateur est monté dessus, ainsi que ce que tu veux faire dessus. Un immo OFF?
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J'ai une petite question pour les connaisseurs..
Comment sait on si on dois lire une eprom en 8 ou 16 bits? Merci |
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