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C'est le pdf que j'ai reçu avec le cd, il faut savoir qu'il y a très peu de doc, et que le peu que l'on trouve est en russe ou en polonais, ce n'est pas le meilleur outil pour débuter.
Perso, j'ai écris au fabricant parce que mon appareil refuse de fonctionner, il me dit que c'est un transistor qui est hs a cause d'un mauavis placement des jumpers, j'ai acheté le transistor pnp cms, changé, mais toujours rien, alors je cherche un autre outil plus intuitif et nécessitant un peu moins de soudure pour les eeproms. Pour l'instant, je n'ai rien décidé...A suivre |
Programmeur..
Citation:
les programmeurs les plus cool : -UPA -Xprog -carprog -Beeprog -Nec programmeur ou UPA new version et la tu es complet avec tout ca! Et encore t'amuse avec des jumpers a chaque manip pas évident... Car un Programmeur qui fait !!!! no no meme le ELNEC origine 77.000 support ne fait pas tout ... chacun de ces appareils a ces spécificité |
Probleme de connectique maintenant, sur l'eeprom j'ai 8 pattes
un VCC, un Input, un Output, un Sérial Clock, un VSS, ces 5 là, j'ai leurs équivalent dans le standard MISO-MOSI ( INPUT, OUTPUT, VCC, GRND,RES,SCK ET4 WOLINE ), mais je ne sais pas ou raccorder les 3 pattes de l'eeprom qui me restent dans les mains HOLD , WRITE PROTECT et Chip Select ? Quelqu'un sait ? |
Bonsoir,
je viens de prendre connaissance de ton post, tu as surement du trouver les explications que tu cherchais sur les mémoires mais je joins quand même pour ceux que ca intéresse un .doc qui m'avais bien aidé au début pour comprendre les différents types de mémoires. Et aussi un pdf bien utile sur les références des mémoires utilisées sur les différents modéles de voiture. http://rapidshare.com/share/8946CFCD...D00873422D35A7 http://rapidshare.com/share/16AC48EA...98BA8308953317 |
Merci pour les documents que tu as versé, ça servira surement à quelqu'un
Pour ma part, je n'ai pas encore la bonne connection, je continuerai demain.
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merci pour toutes c est info je suis intéresser par technique de cartographie des eeprom
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salut AveCesar
tu en et ou avec ton autocom ? je l'utilise si ta besoin d'info, je suis disposé a te répondre. perso j'utilise carprog pour pas mal de chose comme les ECUs airbag et lire les eprom |
bonjour,
bref une reprogrammation c comme une modification donc il faut faire attention. il faut absolument savoir ce que vous faites. le calculateur controle les capteurs et les actionneurs d'un véhicule donc il doit connaitre tt ces unités la, donc quand on remplace une tel nuitée que le calculateur ne le connais pas il faut le reprogrammer et dans certain cas il faut ajouter des datas, alors des fois on cherche la performance du moteur on commance a modifier les choses tel que la suppression du catalyseur et le moteur ne démarre pas. il faut juste savoir que les fabricants ont rajouté tt ces capteurs et actionneurs obligatoirement, pour deux buts c protection de environnement et la sécurité donc ils cherchent le moins consommation et la combustion total du carburant et la sécurité. Et pour gérer tt ces capteurs et actionneurs qui fonctions ensemble en meme temps il faut calculateur qui peut analyser et exécuter nombreux opération en fraction de milliseconde, c exactement comme un ordinateur. en fin j’espère que vous allez servir un petit peu de ca . |
Citation:
Maintenant, si tu peux nous faire un retour sur le carprog, j'ai lu que c'est un outil qui a l'air sympa, est ce qu'il écrit beaucoup d'eeprom ? comment il se connecte OBD ou soudure ? Merci. |
Citation:
certain crash airbag peuvent etre reparé par obd mais en general on et obligé de passé par la case déssoudage de l'eprom. l'avantage, il a une database des clear crash pour certain model, un générateur de code d'autoradio d'origine; c'est un bon programme pour commencé.:14: |
Merci Nino84 pour ce résumé, ça a l'air pas mal comme outil.
Pour mon probleme de connection, c'est réglé, j'ai fini par trouver de la doc, mais impossible d'écrire dans l'eeprom. J'ai fini ma journée sur un echec, je regrette ce willem pro 4ISP, ça manque furieusement de documentation, c'est un outil qui a l'air super sur le catalogue, le nombre d'eeprom et de puces programmable semble impressionnant, mais sans documentation au moins en anglais, ça reste inexploitable. des jumpers pour toute sorte de tension d'entrée, de vpp, la possibilité de régler le temps du cycle d'écriture, des formats de puce de toute sortes : du DIP32, DIP28,PLCC32, eeprom 24CXXX,25CXXX,93CXXX etc ... mais sans doc !! |
Avec carprog tout et explique dans le logiciel, il et fournie avec plusieurs connectique numéroté.
quant on sélectionne une fonction que l'on veut utilisé il nous dit quel connectique utilisé. c'est même illustré avec des photo c'est très sympa. |
Nino84, tu as un marchand a recommander ? une version chinoise fait elle l'affaire ?
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c'est vrai que carprog est pas mal expliqué, en revanche, c'est assez limité et les illustrations sont à observer à la loupe, il y a même quelques erreurs dans les couleurs des schémas (en relation avec l'adaptateur demandé)
j'ai eu plusieurs exemples où la manip n'a pas pu se faire, même avec une alim externe stabilisée pour moi, c'est pas mal pour commencer, l'équipement de base (station air chaud, flux en stylo, fer à souder à pointe fine) est obligatoire pour l'exploiter |
@avecesar: http://www.diyobd2.fr/search/?q=carprog
Ils sont bien et ont une relation clientèle très correcte |
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