Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème soudure transistor VP44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/23463-probl-soudure-transistor-vp44.html)

diagnosis29 05/08/2014 14h11

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 221426)
donc toi tu peux me confirmer que dans le cas d une realisation correcte niveau soudure et collage du mofset
ainsi que controle de l isolation de l actuateur et de l electrovanne
ca peut tenir dans le temps?
merci
ps car j ai vu parci par la que ca n etait pas vraiment concluant...


salut,

oui ça tiens dans le temps , la plupart des gens qui font la réparation remplace seulement le transistor , le problème de base étant toujours présent , forcement ça re-claque quelque temps après , vérifie l'isolation des fils , et que l’électrovanne ne grippe pas , et il n'y a plus de raison que mosfet chauffe et grille a nouveau .

a+



*

kazouille 06/08/2014 21h48

Une VP44 qui fonctione en mode dégradé 1500 tours maxi, ça peut venir de quoi ?
En fouillant j'ai vu sur un site polonais que ça venait du calculateur de la pompe
Bug dans le codage ?

Traduction de google
une fois que vous lancez le warm-up ne répond pas à la pédale de gaz ou va
Vous pouvez également voir la plus sombre de la fumée du pot d'échappement
erreur est survenue plus intensément jusqu'à il ya des dommages permanents
c'est, l'incapacité à lancer
autre

Elec-Passion 26/08/2014 18h00

Bonjour Diagnosis29,

sa serait pour savoir si tu a reussi la soudure et si la pompe a fonctionner après cette manipulation .

merci

diagnosis29 26/08/2014 18h20

Citation:

Envoyé par Elec-Passion (Message 226336)
Bonjour Diagnosis29,

sa serait pour savoir si tu a reussi la soudure et si la pompe a fonctionner après cette manipulation .

merci

Oui pas de soucis , faut juste vérifier aussi l'isolation des fils électrovannes et
le bon fonctionnement de celles-ci pour que ce soit durable

a+




*

kazouille 11/09/2014 23h19

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 199081)
Salut,

Pour la soudure de la masse , si c'est bien ici dont tu parle c'est en cuivre , donc étain standard

http://img4.hostingpics.net/pics/394449photo2.jpg

Pour l'alusol voici la fiche technique , la température de fusion est de 270°
mais je crois que je règle mon fer a 450° aussi

http://www.farnell.com/datasheets/1683972.pdf

Quelqu'un sait à quoi sert le drivers du haut ?
J'ai une erreur 1268 sur une VP44 d'une A4 V6. Drivers grillé.
Je le remplaçe la voiture fait 200km puis arrêt. Erreur 1268 de nouveau.
Drivers Ok. Isolation OK. J'ai lu que dans de rares cas le driver du haut grillait.
Qui a une piste ?

pacoaloha 13/09/2014 23h44

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 230208)
Quelqu'un sait à quoi sert le drivers du haut ?
J'ai une erreur 1268 sur une VP44 d'une A4 V6. Drivers grillé.
Je le remplaçe la voiture fait 200km puis arrêt. Erreur 1268 de nouveau.
Drivers Ok. Isolation OK. J'ai lu que dans de rares cas le driver du haut grillait.
Qui a une piste ?

Il y a le driver pour l'électrovanne de débit et le driver pour l'électrovanne d'avance me semble t-il.

pacoaloha 13/09/2014 23h48

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 230812)
Il y a le driver pour l'électrovanne de débit et le driver pour l'électrovanne d'avance me semble t-il.

Si le driver grille (supposant qu'il soit bien refroidit donc bien monté) c'est qu'il y a un soucis sur l'actionneur qu'il pilote (isolement des fils, court-circuit interne, défaillance mécanique voir pression interne du corps de la pompe trop faible)
Changer juste un driver c'est perdre du temps inutilement.

kazouille 15/09/2014 01h24

Ou économiser plus de 2000€, ça vaut le temps de perdre du temps

fufounet 15/09/2014 06h08

bjr
quand vous dites verifier les electrovannes
c est leur resistance?
quelqu un a les valeurs?
pour le grippage comment s assurer que c est ok?
en les alimentant en direct?
merci

kazouille 21/09/2014 00h24

Tu as tout et plus que tout ici, y a pas plus complet
http://www.lbm.lt/index.php/auto-dal...=1:straipsniai
L'EV d'avance elle claque mis pas l'autre c'est un fil

kazouille 21/09/2014 10h16

D'après un pro bosch l'EV du bas ferait de la limail quand elle bloque

pacoaloha 21/09/2014 12h06

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 231104)
Ou économiser plus de 2000€, ça vaut le temps de perdre du temps

Je suis bien d'accord avec toi, je veut juste dire qu'il faut faire une réparation complète. Il vaut mieux assurer en changeant une électrovanne (origine fréquente du problème) que de rester en rade pendant les vacances à 600 bornes de chez soit.

fufounet 21/09/2014 12h52

dans mon cas fils de l electrovanne completement denudés...
donc pour moi ca vient de la
j ai fait reparé le driver..
et isolé tous les fils(pas facile pompe non deposée)
j ai testé au prealable les resistances des 2 electrovannes
et testé si les fils ne touchaient plus le corps de pompe apres isolement
je remonte le tout sans tarder et on verra...
va falloir que je trouve un systeme pour reamorcer la pompe
c est la merde la dessus

jphp 21/09/2014 13h02

salut, pour réamorcer, tu met une poire sur le retour de la pompe et l'autre coté ds un bidon de gasoil, tu pompe et quand ca sort c amorcé, tu débloque les tubes d'injecteurs pour évacuer l'air qui fait tampon et roule
bon dimanche mon ami

fufounet 21/09/2014 14h24

oui oui je ferai ca....
merci a toi
bonne fin de week a toi aussi

fufounet 23/09/2014 19h05

bon driver remonté...
effacement defauts->ok
le gazoil arrive au injecteurs...
mais pas moyen de le faire partir...
reverif defauts apres essai->aucun
demarreur tourne tres lentement la dessus....j ai pas pluqs de 160tr/mn sous demarreur.
250 me parait un minimum...
pourtant batterie pleine charge....
ca ressemble vraiment a une pompe mal purgée...
mais la je sais plus quoi faire....
je me demande si je vais pas le tracter pour qu il prenne un regime moteur plus elevé....

diagnosis29 23/09/2014 19h49

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 233339)
bon driver remonté...
effacement defauts->ok
le gazoil arrive au injecteurs...
mais pas moyen de le faire partir...
reverif defauts apres essai->aucun
demarreur tourne tres lentement la dessus....j ai pas pluqs de 160tr/mn sous demarreur.
250 me parait un minimum...
pourtant batterie pleine charge....
ca ressemble vraiment a une pompe mal purgée...
mais la je sais plus quoi faire....
je me demande si je vais pas le tracter pour qu il prenne un regime moteur plus elevé....

Hello,
Purge comme jphp ta dit ,
Branche une autre voiture en parallèle ,
Pas de booster , tu peut cramer le transistor a nouveau avec ça si tu insiste.



A+






*

fufounet 23/09/2014 19h54

j ai fait comme jphp a dit
mais ca suffit pas...
regime moteur trop faible pour moi....
c est pas assez 160 tr/mn pour reamorcer...
si pas de defauts ca devrait partir
j ai vu que certains ont galeré avec ca..
en tractant ca peut aider a prendre un regime moteur + elevé

jphp 23/09/2014 20h02

salut , ton démarreur a besoin d'un bon nettoyage est graissage,
c sur audi ?
essaye en tractant oui tu sera fixé
@

samnguen 23/09/2014 23h11

moi je fais sa avec un peu de star pilote et une poire .... galère mais on y arrive.

kazouille 23/09/2014 23h52

Charbons usés, collecteur encrassé

fufounet 24/09/2014 07h03

bjr
c set sur zafira 2.0 dti
collecteur nettoyé nickel cause demontage driver de pompe

fufounet 30/09/2014 19h13

c est bon c est parti...
poire d amorcage psa en amont du filtre
attention aux tuyaux retours injecteurs..
si pas etanches,desamorcage assuré
deja 500 kms de fait dans le we-> ras

flyshaolin 01/10/2014 07h02

bonjour

Suite au probleme du zafira et n'ayant pas pu resoudre le probleme du transistor voir posts dans les autres pages, j'ai changer la pompe car pb de demarrage et voiture qui fumé a fond.

Apres l'avoir changer toujours le meme probleme de demarrage faut insister pour qu'elle demarre mais elle fume beaucoup moins.

Les vérifications de base ont été effectuées, j'ai deja changer les durites de retours, nettoyer le reservoir et durite d'arrivée gasoil, pontage du filtre a carburant, durite transparante, changer joint d'injecteur, vérifier si prise d'air,,, mais ok

Pourquoi quand je debranche la sonde de temperature, le vehicule demarre plus rapidement avec moins de fumée.

le calage est bon, vérifié plusieurs fois egalement
On m'a parler de lui donner un peu d'avance, qui peut m'aider svp merci

fufounet 01/10/2014 07h20

bjr
je suppose que t as verifié tes bougies de chauffes et tes compressions?
si tous ca est ok...
montes une pompe d amorcage psa en entrée de filtre
comme ca tu pompes dessus jusqu a qu elle soit dure
si pas de fuite au niveau retours et pompe cest que tout est ok de ce coté la.
ensuite a part injecteurs.....

darkwador21 10/03/2015 21h59

bonsoir

comment vous tester l'electrovanne de debit

pour s'avoir si elle est gripper et si y a moyen de la degripper

Merci

fufounet 11/03/2015 06h14

faut tester la resistance deja

jphp 11/03/2015 16h11

salut, essayez de construire mes amis, c un post de 2014 que vous réveillez, par 1 question !
Citation:

Envoyé par darkwador21 (Message 286478)
bonsoir

comment vous tester l'electrovanne de debit

pour s'avoir si elle est gripper et si y a moyen de la degripper

Merci

ouvre un nouveau post darkwador21

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 286533)
faut tester la resistance deja

@++

darkwador21 12/03/2015 09h32

salut JPHP

j'ai ouvert un autre post au sujet de cette electrovanne

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38513

merci pour votre aide


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