![]() |
Citation:
Investi ton argent dans deux appareil distinct tu ty retrouva en cas de panne... Je suis pas fan des appareil four tout à 1000 fonctions en un... bon courage |
si t'a un lien je prends, tu peux le mettre ici, j'autorise
sinon celui là est bien mais un poil trop cher !http://www.ebay.fr/itm/WILTEC-LICHT-...item4d1fc01ad2 |
Citation:
J'ai acheter le mien chez ce vendeur http://www.amazon.fr/gp/product/B007...?ie=UTF8&psc=1 |
J 'étais étonné en voyant le post de KITTEN13 qu'une station d'air chaud puisse atteindre un prix aussi bas (pour un matos pro que j'ai acheté quelques années en arriére faut rajouter au moins un zero) et je suis allé voir sur le net ce que c'était.
Surprise , cette ATTEN est la meme qu'un pote a acheté il y a 1 an et demi sous la denomination BAKU 858D. Il s'en sert plus que souvent pour récupérer des composants sur différents boards et en est plus que satisfait ( il avait payé ça 70 euros). Il m'a dit qu'il avait meme chauffé la GPU Nvidia 8600 frappée d'un vice caché d'un portable avec, ce qui lui avait rendu une deuxiéme jeunesse. Ils semble que ces usines chinoises fabriquent, et à la fin de la chaine, c'est juste le nom que l'on change de temps en temps. ( enfin il y a 20 ans j'avais déjà connu cela en France lors de mon stage de 3e dans une usine de pate bien connue de Marseille où tout d'un coup le packaging noble s'était arête pour etre remplacé par celui d'une enseigne bien connue commencant par L ( les pates elles ne changeant pas!!) Je sais pas si mon pote est tombé sur une bonne cuvee mais pour 50 ou 60 euros c'est un achat justifié pour utilisation occasionelle. |
c commandé, livraison le 09.10 merci kitten13 mon ami
bon weekend chez toi @ |
bonjour, quelle est la température max pour qu'un composant cms soit hs merci
|
Citation:
|
pensez aussi que la taille de la buse et tres importante.
|
salut j'ai reçu le colis le 08 , c plutôt sympa , par contre le câble pour 220, ca se branche sur aucunes prises !, ils donnent 2 adaptateurs avec et ca se branche pas sur nos prises !
j'ai trouvé un câble de PC qui s'enfiche , c bon ca fonctionne reste qu'a ouvrir le pc portable pour refaire les soudures du GPU bon weekend ts |
Citation:
J'ai la même depuis plusieurs année, achetée sous la marque Hakko à l'époque. Il y avait la même à mon boulot donc je connaissais déjà le matos. Rien à dire, ca fonctionne au top, juste un peu encombrant. |
Citation:
Tu verra ça fonctionne bien et polyvalent... Madame peu meme se sécher les cheveux avec (lol)... |
1 pièce(s) jointe(s)
exact c super, ca marche , pc démonté, GPU renforcé en soudures, c bon s'est allumé, top, merci a toi kitten13, sans toi je n'aurai jamais trouvé ce materiel
facile a utiliser, j'ai juste chauffé les soudures existantes a 280 ° c tout, pas plus et c bon l'écran s'est allumé, il tourne depuis 4 heures d'affilés pour les mises a jours , je fait la maintenance, là, je suis très content de voir cet écran se rallumer c un super PC en plus il y avait les cours de ma fille dedans, et tout est là Pièce jointe 25248 merci @++ |
1 pièce(s) jointe(s)
ta pris la quelle comme station du coup ?
moi j'ai commander celle la (photo en piece joint ) j'attend de la recevoir |
Citation:
c super, c juste ce que je voulais, chauffer le gpu, et pas tte la carte mere ca marche bien, @++ |
salut
j ai pris la meme station d aire jphp ,mais je trouve que le débit d aire est insuffisant ,du coup sa prend un peux plus de temps pour dessouder ou souder ... est j ai une question au passage stp a quelle températeur tu parvient a dessoude exemple sur une epprom moi je suis 420°...j ai l impression d etre au dessus de la norme la ??? |
Citation:
@+ |
station soudure chinoise
j'ai besoin d'une station soudure à air chaud mais j'ai trouvé que du chinois est ce que vous me conseillé d'acheter une merci
|
Citation:
Il suffit de lire le post en entier pour se faire une opinion , il existe également plusieurs post a ce sujet ici sur ce forum , utilise la fonction " recherche " A+ * |
Salut, je te conseil un Saike 898D. J'utilise un depuis 2009 jusqu'à maintenant aucun probleme, juste changer un chauffant pour le fer. Le débit air est important 120l/mn, puissance 700W. La puissance est très important car ca te permettre de ne pas trop augmenter la température au risque d'endommager les composant.
|
Le 898D pour une utilisation occasionnel vous en pensez quoi ?
|
voila j'ai acheté une chinoise marque Ya Xun 878D elle parait bien le temps nous dira à vue c'est la même que celle de notre amis Kitten13 merci
|
Bonjour
J'ai une AOYUE 968 depuis 2ans et j'en suis satisfait. Je regle la temperature en foction des diffrents composants a dessouder. Je tourne entre 280 et 320°. Je n'ai jamais cherché a savoir si la tempretaure indiqué etait la bonne !!! A+ |
898d
Citation:
On dit qui peut le plus peut le moins. Donc il est largement conseiller pour tous les utilisateurs. Pro ou non. Pour le fer à souder, j'utilise dans mon travail de 320 à 450°. Cela dépend type de matériel à souder ou dessouder. Plus la carte est grande, plus important est la température. La taille de composant y est également importante dans la température. Pour le air chaude, temp est de 180 à 320 en générale. La vitesse du souffre est egalement important, petite carte 10x10cm avec des CMS autour c'est plutot 180° avec vitesse de 3 ou 4. |
Bonjour à tous , je vais m y remettre avec mon Ayoue pour comprendre pourquoi j'arrive pas a décoller une pauvre puce !
|
Ayoue cest très bien sa fait 2ans je l'ai et j'en suis satisfait
|
Bonsoir , j'ai enfin compris !!! j'ai tout traduit le manuel en français en faite j'utilisé mal l'appareil et surtout je chauffais à 90° lol je comprend pourquoi je pouvais rester des heures sur une soudure !
Maintenant ça marche parfaitement en moins de 2/3 secondes . ouff .... |
bonjour , ma station est en panne j'ai du remplacer la pompe a air chaud et depuis le fusible saute des que je la met en marche par contre le fer a souder fonctionne.
j'ai chercher partout le schéma électrique impossible a trouver. C'est une station ZD 912 blanko WEEE-N° DE 76956435 MERCI POUR VOS REPONSES |
sinon il y le decapeur thermaque certain on latempérature réglable comme celle la mais c'est plus pour du dépannage https://eshop.wurth.fr/-/0702-203-0-...sku/fr/FR/EUR/
|
J'ai une aoyue 852A++ depuis plus de 1 ans et j'en suis satifait, tres pratique pour dessouder.
Aucun soucis avec ce model la jusqu'ici. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31. |