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tu m'aubliger de te repondre a des chose qui sert a rien a notre discution quand tu dis "(un peu comme notre ami PIC) qui croient qu'il suffit de mettre X% de turbo et X% de TI pour que ça marche" la t'es entrain de dire se que moi j'avais pas dis nous ne somme pas la pour discuter les capacté des gents que nous les connaisse pas ni de faite des limite sur l'eprit des d'autres sinon pour quoi je suis la pour discuter! , moi je suis ouvert a tous les proposition utiles , j'ai commencer par faire des recherche sur google comme tlm et j'ai trouvé pleines des sites pour les boitiers addistionnelle qui joueont uniquement sur l'axe de pression alors la je me trouve que c'est pas normale d'augmenter les IQ sans porcien d'aire néssissaire et equivalent a notre x IQ ,avec la pression de turbo a mon avis c'est +1 parapor aux boitiers que je l'ais trouvé sur le nnt et puis je suis la avec vous j'ai ouvre cette discuttion pour comprendre et faire le mieux et au passage je vais essaye d'aidre les gents qui sont interesser a la programmation de mincro-controleur c'est tout ce je veux et merci a figo95 qui est tjr au milieu ni pour ni contre et il laisse les gents faire se qu'il veut et j'aime sa façan de dir et il rest tjr a la hauteur je suis pas pour parler de luis mais c'est de la vérité |
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je suis tout d'accord avec toi pour le 406 2L non c'est que pour le commencement apres on peut faire un programme avec des maps en 2D ou 3D tous dépon les axes qu'on doit les traiter en meme temps dans le boitier c'est exactement comme tu les vois sur l'editur "Winols" pour les noms que tu les sité OLIVCAB et FIGO95 moi je ne suis pas contre eux mais c'est des gents qu'ils avont les moyent ils utilise le Winols en version pro c'est le puissant editeur de texte que je l'ai vu pour le moment et sur tous avec tous les damos ou avec des projet prète a copier\coller ,toi pour le moment tu parle a des chose que toi mnt ne les m'étrise pas mais si on te donne tous ce qu'il faut tu va voir les chose déférament et tu devienra un excilent comme eux dans le monde de chip-tuners comme il a dis notre ami ryosaeba malgré que tu ne fait que des copier\coller et comme tu as parler au droit d intervenir donc moi aussi j'ai le droit d'avoir déférament les chose nous ne somme pas des expers mais nous n'avont les meme poit de vu |
Tu n'arriveras pas à monter la pression turbo avec un boitier en trompant le RCO, le calculo va corriger pour suivre la consigne, car il contrôle la pression et corrige si elle n'est pas bonne.
Il faudra donc tromper la pression mesurée aussi, et etre sur que la nouvelle pression est encaissable par le turbo, ensuite tu auras un mode dégradé car tu auras dépassé la consigne débitmétrique, et oui il contrôle aussi le débit d'air, et si tu dépasse trop la consigne sur certains ecu il se met en mode dégradé. Ensuite comment vas tu gérer le spike? |
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ah je prefere des discussions de ce genre!!
des reponses constructives pour essayer d'avancer! on sait jamais! il se peut qu'avec du develloppement par des gens competants on ouisse fabriquer un boitier pour ce genre de motorisation moi meme pour les 1M bmw je ne croyais pas en ce boitier,croire qu'il allais fonctionner aussi bien au dela des cartos deja programmées dedans qui peuvent se changer au volant meme en roulant! d'apres ma petite experience en fait beaucoup de boitiers additionnels trompent la valeur de pression dans le rail mais je pense quand meme que certains calculateurs adaptent pas mal de valeures autour (je dis bien je pense) j'ai deja vu de mes propres yeux des boitiers additonnels donner les meme sensations qu'une reprog ce qui veut dire pas grande diffrence a la conduite donc si juste rail trompé je veut bien que ca donne un petit coup a l'acceleration mais de la faire depassé le limiteur de couple ............................... |
pic16F84 tu sait aujourd'hui avoir winols officiel n'est pas signe de richesse!!
ca vaut meme pas 1000euros pour 2 licenses! je viens d'en acheter pour des copains ils on payer 500 euros chacun! donc ta ca a vie sans payer de maj! c'est quand meme un outil accessible ,de base bien entendu car si tu achetes de credits pour les cks et importation de damos ca peut chiffrer assez vite |
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on ne m'agine pas les chose de la meme maniere, je vais essayer de trouve les mots pour t'explique comment, avce le boitier on joue sur les références des axes en tant que les maps tourne en boucle fermé quand je décale les référénce des axes d'une map les autres maps ils va systèmatiquent s'adapter exemple en reprog si tu fais un mod sur telle un indidce dans la mps IQ t'es oubliger de faire un mod sur la meme indice dans un autre map sur le limiteur de feumé par exemple ,avec le boititer en ne fait qu'un décalage de l'indice sans changer les valeurs des indices par exemple si le moteur consomme 5mg pour un x regime nous on fait incrimenter l'indice pour faire engager la valeur de deuxieme indice par exemple 6mg et dans la map de feumé sont axe lui aussi il vas incrimenter pour faire engager une autre valeur équo a notre 6mg gras a l'augmentation de régime moteur par injection de 6mg , en boitier en n'occupe pas de limiteurs\consignes\mode dégradé on fait que décaler les bon IQ avec ses limiteurs\consignes\corrictions pour un bas régime |
j'ai bien compris mais je ne peut rien confirmer!
il faudrait faire plein de logs pour voir ce que le fait de mettre une resistance variable sur la pression de rail va faire bouger sur les autres elements bonne recherche je ne suis pas competant dans ce domaine! |
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donc imaginer qu'on va mettre une variable de 0 home a 100 home pour faire varier la masse |
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slt figo95 j'ai finé le programme de pic pour traitement de capteur de pression et de la gestion turbo mais pas encore pour le programme principale car il me faut une vision globale avant de commencer il faut tous savoir sur le fonctionnement de maps ,par exemple qui sont les maps qui utilisent le meme axe\qui sont les premiers maps qui va se traite par calculateur etc, si tu peux m'aider (gratuitement) par un projet Winols comme sur cette photo ? ,moi cherche pas un fichier mod mais je cherche un fichier que je vai l'utilise comme référece et meme ça m'aide bcp pour discute avec toi ou avec d'autre qui font de reprog car si nous parlant a partire d'un fichier existant c'est bcp mieux, par exemple quand quelqu'un ne comprend pas une chose on attend pas de lui confirme mais on lui demande d'aller voir c'elle ou t'elle map en Winols pour que lui nous comprend\confirme tous seul, et surtout pour moi ça m'énerve quand j'écrire des messages en français car je ne bien le franças et que c'est une langue que je l'ai appris sur la route pas a l'ecol donc c'est impossibe pour moi d'éxprime tous ce que je veux le dire en français et meme pour toi tu ne peux me comprend que de 30% comme il a dit notre ami ryosaeba mais par contre si tu va voir sur les maps tu va voir bien les choses et tu va a 100% me compred ou bien nous dire non c'est fout car t'as oubler ça et ça et que t'as erreur sur le point 1.2 ou trois et enfine j'asper que je ne te casse pas la tète avec cette langue de merde et que tu va nous donne gratuit le fichier c'est quand meme très éficaçe que de dire "bonne recherche " :banplease: |
j'ai oubler le lien de la photo http://www.google.dz/imgres?imgurl=h...d=0CBoQMygAMAA
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tien
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slm tt le monde
respect a tt les tuners est les electroniciens :50: best regards |
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j'ai trouver un fichier pdf nommé "EDC15_rev1.3.1 francais" mais c'est pour calculateur un seul fiche et j'ai découvert pas mal de choses mais j'ai tjr d'un fichier wiols complet et j'asper que vous allez me comprendre plus que de 30% |
1 pièce(s) jointe(s)
slm
j'ai écris quelque ligne de code en langage C juste pour donner un exemple pour c'eux qui connait ce langage ils va 100% me comprendre , pour c'eux qui ne connait pas ce langage le texte en vert ce ni qu'un commentaire, pour c'eux qui font des reprog je sais bien que ça ne sert a rien pour eux c'est voila pour quoi je ne peux plus parle avec de programmation pour donner plus des détaille mais ce qui est claire c'est que normale que nous ne voit pas les choses dans meme manier, de voir un code après sa compilation sur un éditeur winols c'est pas comme revenu en arrière avant sa compilation c'est pas du tout la meme @figo95 bjr j'attend tjr ta réponse et on espère que tu n'es pas le type qui se fait guider par pm :driving: |
Salut
tu attend quoi comme reponse? je t'ai dit que je n'ai pas la capacité de t'aider dans ce projet comme tu dit j'ai tout relu mais c'est pas facile de tout comprendre ! je pense que tu cherches un damos pour 2.0 hdi 110cv?...... |
Salut , j'ai vu que l'ecriture de ton boitier est en javascript , si ton projet arrive a son terme je pense que c'est l'avenir de la reprog ..
Cependant je penses (et ce n'est que mon avis) qu'il faut avoir les connaissances d'un bon programmateur pour y arriver . Tu vas peu être réussir a faire cela sur un boitier mais il faudra prendre en compte les différences de prog pour differents moteur . En tout cas bonne chance |
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Code:
qu'il faut avoir les connaissances d'un bon programmateur pour y arriver |
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oui damos ou projet Winols avec tous les maps pour edc15c2 2.0 90cv ou 110cv 1 fiche ou 3 fiche |
j'en ai pas j'utilise pas les damos!ni les map packs je trouve que c'est trop long a creer
pourquoi ne pas utiliser les drivers ecm? ca va deja t'aider |
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je veux n'importe quoi qui va m'aider a mon projet pour visionner tous les maps sur Winols si le driver ecm est bon alors t'a qu'a me dire ou je peux le trouver et comment je l'importer dans le Winols c'est tous se qui me reste pour le moment |
donne deja ton fichier de base car yen a plein de differents
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je choisis celui la car c'est de la voiture d'un ami 406 2L calc edc15c2 une seule fiche il ne contient pas bcp de maps et pas doublé |
il me semble que jsky avait fait un superbe tuto pour ce type de calculateur
des que j'ai le temps je vais essayer de le retrouver! si il passe par la il pourra peut etre le reposter |
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voila ce que j'ais trouvé je sais que c'est la meme maps avec mon fichier mais je veux que tu me confirme que tous ces maps est juste car je pense qu'il y'a une erreur sur la map EGR il est nommé (FUMEE MAP 16 x 16 [76892]) au lieu (EGR MAP 16 x 16 [724C2]) !! pour jsky je pense pas qu'il va nous aider parce que j'ai dis que je ne suis pas la pour apprendre ce que je connais deja donc luis il va pense comme tlm et dise alors pour quoi t'es la ? , moi je veux que tlm sache que j'ai pas de tout dis pour qu'ils pense que je suis trop fort, mais j'ai dis ça c'est comme un qui connais les mecanizmes de fonctionnement moteur lui peut faire un calage malgré lui na jamais fais de la mécanique comme y'a des mécaniciens qui ne saver pas le calage, c'est comme on dit chez nous en trouve dans le lac ce nous le trouve pas dans la mère, pour c'eux qui pensent faire des reprog sans toucher au timps d'injection c'est fou pour moi malgé que vous ne toucher plus dans la map de TI car c'est claire et nette faut qu'avoir sur le lien la map (TEMPS INJECTION 1 MAP 20 x 16 [79554]) c'est elle qui faire la convertion de QI en TI ça ne demander pas un pro en chip-tuner pour comprendre ça, et j'asper que je ne serais pas faché par tlm a cause ce cette discution , et @figo95 merci a l'avace pour ta repose avant de fermer la discution http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=13337 |
ok tu as tout sur ton lien!
ta aussi une autre ti 79824 pression rail 7AC76 pression turbo 760A2-7621E pedales 774A4-77528 |
mon avis perso pour avoir des cheveau faut donner a boire ....pas le choix de donner du "jus"mais pas seulement pression de rail et turbo adapte en fct
dans tout les cas l huile se sali plus vidange plus frequente a faire |
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