Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Besoin d'aide pour identifier un composant (boitier bmw gestion hauteur suspension) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/49143-besoin-daide-pour-identifier-un-composant-boitier-bmw-gestion-hauteur-suspension.html)

doud77 01/01/2016 17h28

Tu as raison, il en faut!

Ba c'est simple, de ce que j'ai compris:

Le compresseur s'est mis en sécurité pour je ne sais quelle raison.

Donc, la voiture étant au sol, "Joe la débrouille", que je ne connais pas:13: , a shunté le relais d'alimentation du compresseur pour remplir la cuve d'air comprimé dans le véhicule.
Ensuite le calculateur étant en défaut, le véhicule est resté au sol, donc obligé de venir alimenter les électrovannes pour les ouvrir et remplir d'air les amortisseur et ainsi augmenter la hauteur du véhicule à peu près à ce qu'elle devrait être.

Le truc c'est que le gars en question à alimenté en +12V (direct batterie) sur les fils qui relient mon bloc électrovannes au boitier de pilotage:47:=>d'un coté les électrovannes s'ouvrent, de l'autre le boitier grille comme sur la photo!:33:

doud77 01/01/2016 17h31

A sa place, j'aurais pensé à prendre les merguez et le :26: mdr!!
:banplease:

doud77 05/01/2016 17h06

Bon j'ai recu les composants aujourd'hui. J'ai procédé au remplacement, nickel.
Je devrais tester ca demain!!

doud77 07/01/2016 21h16

Le boitier a été testé et c'est toujours pareil, enfin pas d'amélioration.

Donc boitier mis au rebus, en recherche pour en commander un autre neuf.

Je remercie tous ceux qui mon aider et particulièrement mon ami Kmtech!!!

Longue vie à T-E.

Doud77.

louisbmx11 21/01/2016 16h25

Transistor

avant de changer les diode vérifie que les transistors sont OK (pas en Court circuit, et bien pilotés)
transistor c'est les BTS142D( si je vois bien!)
pour la commande c'est le composant qu'on vois en bas à droite (je pense , pas la ref en entier)
les diodes sont la pour supprimer les courants transitoire quand les transistor commutent donc si elles crament c'est très souvent dû à une mauvaise commande.
les diodes sont au bornes Drain et Sources des transistors.

doud77 28/01/2016 20h24

Finalement, commande d'un boitier neuf avec ensuite programmation et codage,
réglage de la hauteur.

SUJET RESOLU

louisbmx11 30/01/2016 12h24

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 392509)
Finalement, commande d'un boitier neuf avec ensuite programmation et codage,
réglage de la hauteur.

SUJET RESOLU

pour info personnel ( je suis débutant dans ce genre de procédure) tu as fait la programmation et codage avec quel outils?

doud77 08/02/2016 10h30

Citation:

Envoyé par louisbmx11 (Message 393057)
pour info personnel ( je suis débutant dans ce genre de procédure) tu as fait la programmation et codage avec quel outils?

Opération effectuée avec ISTA/P.

luce46M57 01/06/2016 21h27

pour infos, tu peux coder ce type de module avec NCS ou WIKFP. (Un gain de temps.)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.