Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Fluke 233 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/52113-fluke-233-a.html)

redpoker 05/05/2016 08h26

Le metier evolu, apres ou tu suis ou tu fais du pneus.

marc40110 05/05/2016 11h52

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 422810)
Le metier evolu, apres ou tu suis ou tu fais du pneus.

JE ne suis qu'un particulier , et sinon que le métier serait évolué c'est plutôt les voitures , le progrès qui évolue .
Dernièrement un gars m'a dit "il n'y a plus de câble d'embrayage , est fait par électronique !! c'est bien mais les petits garages , et les grands sont en retard pour réparer . je pense que les garages sont dépassés .
on cherche quoi ? Maintenant pour changer une ampoule il faut démonté le phare choc et le phare .
QUI dans un garage va prendre un oscilo ? J'aimerai bien voir ça !
de plus le jeune qui sort de l'école , tu crois qu'il va mettre les mains dans le cambouis , ou plutôt sur un blanc d'essai avec la blouse blanche et la pièce démonté .
Même si c'est vrai , un garage concession n'aura pas trop le temps de s'amuser , les heures sont comptés et le client veut la voiture le plus rapidement .alors lire une courbe a l'oscilo !! il ne doit pas y avoir beaucoup de pointis avec ça .

Ecomouv 10/05/2016 12h24

Citation:

Envoyé par marc40110 (Message 422793)
bonjour , je trouve que vous allez du bon matériel , mais un oscilo , un fluke pourquoi ? Dans un garage prendre la tension d'une batterie , alternateur . et dans une concession , la plupart du temps ils chance la pièce soit disant morte .
quel est votre fonction exacte ? vous vous en servez tout les jours ou une fois tout les 6 mois ?Soyez franc .

Salut

Désolé , j'ai pris des petites vacances ... Le multimetre sert plusieurs foi par jour c'est pour ca que je voulais un bon outil . L'oscilo , ne sert pas tout les jours , mais aujourd'hui c'est indispensable pour le diag . Il sert environ une fois par semaine . Je ne fais que du diag . Si tu lis mes messages précédants , tu comprendra pourquoi j'ai eu la chance d'avoir un oscilo portable fluke .

Bonne semaine

Ecomouv 10/05/2016 12h30

Citation:

Envoyé par marc40110 (Message 422853)
JE ne suis qu'un particulier , et sinon que le métier serait évolué c'est plutôt les voitures , le progrès qui évolue .
Dernièrement un gars m'a dit "il n'y a plus de câble d'embrayage , est fait par électronique !! c'est bien mais les petits garages , et les grands sont en retard pour réparer . je pense que les garages sont dépassés .
on cherche quoi ? Maintenant pour changer une ampoule il faut démonté le phare choc et le phare .
QUI dans un garage va prendre un oscilo ? J'aimerai bien voir ça !
de plus le jeune qui sort de l'école , tu crois qu'il va mettre les mains dans le cambouis , ou plutôt sur un blanc d'essai avec la blouse blanche et la pièce démonté .
Même si c'est vrai , un garage concession n'aura pas trop le temps de s'amuser , les heures sont comptés et le client veut la voiture le plus rapidement .alors lire une courbe a l'oscilo !! il ne doit pas y avoir beaucoup de pointis avec ça .

Bonjour

Les oscilo servent plus souvent que tu ne le penses , meme si on ne s'en sert plus pour la HT avec les anciens allumage . C'est maintenant pour les petits signaux qu'ils sont utilisés (multiplex) . Mais tu a raison , hélas beaucoup de pro ne s'en servent pas . Pourtant de plus en plus de doc techniques donnent tout les signaux attendus (autovolt par exemple) .

Bonne semaine

marc40110 10/05/2016 13h11

bonne continuation Ecomouv

Ecomouv 25/05/2016 23h07

Bonjour

Retour apres quelques semaines d'utilisation : >Tout bien , tres pratique ... sauf un détail : L'écran décalé est aimanté pour pouvoir le fixer sur des toles ( completement inutile a mon gout) . Mais ca pose un probleme : A deux reprises l'écran s'est coincé quand j'ai voulu le reclipser a sa place car une fois une agrafe était venu se coller sur l'aimant et une autre fois c'était une rondelle. Je pense qu'un jour je vais ouvrir l'ecran et virer l'aimant pour éviter que ca ne finisse mal ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.