![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour ,
Je possède un GPS de Q7 qui déconne et après ouverture du lecteur GPS je constate que celui ci a prit l'eau . Je recherche cette pièce ci joint en photo . J'ai l'impression que sa doit être une résistance mais ou la trouver ? !! Merci pour votre aide dans ma recherche |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ctophe33
Une résistance est un composant passif, logiquement il ne craint pas trop l'humidité ... Par contre sur la photo il semble bien qu'il manque quelque chose (résistance ?) ! Un composant ne se dessoude pas tout seul. Normalement il y a une étiquette de "sécurité" ou de "garantie" sur ce type d'appareil pour prévenir de l'ouverture du GPS. As tu remarqué si cette étiquette était présente ou déchirée ? (ce qui prouverait que le gps a été ouvert par un personne non habilitée)
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Le connecteur concerné ne serait pas celui du bus most ?????
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Alors quand j'ai démonté en nettoyant avec un pinceau la pièces est partis tellement que les soudures sont oxydes abimées . Sinon le connecteur est l'alimentation du lecteur . J'essaye de trouver cette résistance mais je trouve pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous,
Salut ctophe33 pour ma part je pense plus a des diodes ! Mesure la résistances des autres composant présent a coté au multimètre pour savoir si c'est bien des résistance. Si c'est une diode fait un test de continué entres c'est bornes (dans un sens puis dans l'autre) tu devrais avoir un coté passant et un autres non passant ( pour une diode en bonne état) Pour une diode claqué elle ne sera passante ni dans un sens ni dans l'autre. Avant toute chose je te conseille de retirer toute l'oxydation présente avec un produit désoxydant ou de l'alcool et une brosse a dent pas trop dur pour ne pas arraché des composants. Tien nous au courant |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Merci Shadow pour ce conseil je vais regarder ça dans la journée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour récupérer un circuit qui a souffert de l'humidité un pinceau et de l'acétone le résultat est top. ( j'ai récupéré un iphone comme ça). A l'aide d'une loupe regarde les inscriptions dessus. @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
demande d'aide | Sebtyty34 | BMW | 6 | 12/12/2016 18h20 |
demande d'aide | safi.mecashop | Autoradio et Navigateur GPS | 4 | 05/05/2016 21h46 |
demande d aide | dimi971 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 29/10/2015 06h32 |
demande de l aide . audi A6 qui ne demarre pas | shasse | Autres marques | 2 | 12/02/2012 10h03 |