![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
bonjour ,
mon support rider en photo est en panne ,mon alim 12 v ok ,mais pas de 5v entre borne 1 et 4 .le fusible f1 est bon aprés je sais pas .que dois verifier et comment sachant que j'ai pas mal d'appareil (multimetre,alim stabilisé ,....)sauf oscilloscope? merci voici la photo :http://imgbox.com/3tKWuoty |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le 5 volts sort d'un régulateur. Je suppose qu'il s'agit du composant en haut de la photo, mais il faut vérifier. Pour cela prendre la référence se trouvant sur ce composant et faire une interrogation sur google et rajouter datasheet pour connaître exactement la fonction du composant. Si c'est bien le régulateur sur une des pattes il doit y avoir du 5 volts et sur l'autre patte une tension supérieur à 5 volts (proche de 12v. La patte centrale correspond à la partie gauche du composant soudé (c'est la même chose). Je ne pense pas que le circuit intégré central correspond au régulateur mais la démarche est la même prendre la ref allez sur google et rajouter datasheet. J'ai l'impression de voir comme des petites billes sur ce composant (à vérifier) Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | boc (09/05/2018) |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Effectivement pour avancer il faudrait une photo qui permette de lire le références des composants. tu peut tester les diodes avec ton multimètre en mode test diode, j'en vois a priori 4 (Les 2 cylindres en verre fumé et les 2 gros chips avec une bande blanche en bas) je ne pense que cela vienne de la, car le composant IC1 semble avoir eu chaud (les petites billes ou bosses visibles dessus peuvent être le signe d'une surchauffe). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gratteamort For This Useful Post: | boc (09/05/2018) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
merci je verifie tout cela
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
bonjour j'ai verifié les 4 diodes ok et la bobine ok
les composants sont: pj 76 hf g. 2 pièces k 402 1 pièce 220 A74 1 pièce tsb 20600 6y0ln625 1 pièce pj 76 sD540 ys 1 pièce L5473D eb704 1 pièce celui Ic1 j'ai envie de commander le Ic1 ,on n'a plus de magasin d'electronique chez nous merci @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
meme chez conrad la recherche donne rien L5473D !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
bonsoir,la recherche du composant ne donne rien cela n'existe pas !!pas de datasheet et rien chez les revendeurs .
je suis degouté |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
c'est super merci !!!
je connaissais pas ,je vais bricoler mon support et youpi ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
bonjour à tous, de retour de grece et pendant les vacances les alim sont arrivées ,il me reste plus qu'a bidouiller le support pour que tout rentre. des la modif faite je vous met une photo @+
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
bonjour comme promis une petite photo .
j'ai supprimé tous les composant du circuit et gardé la base pour les contacts avec le gps j'ai ressoudé les 4 fils alim + sortie et réglé la tension de sortie à 5.1 v(pour 5 v ça va aller).j'ai isolé le circuit et remonté le tout .voila çà ma coûté 5€ au lieu d'un nouveau support.merci @+ http://imgbox.com/CjEguIwF http://imgbox.com/SvQCQcWn |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boc For This Useful Post: | alinjadii (25/05/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tomtom one | DIAGSYSTEM25 | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 26/03/2018 12h45 |
présentation tomtom | tomtom | cimetière de présentation | 0 | 30/10/2017 15h38 |
tomtom 4en42z1230 | brahim chafa3 | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 08/03/2017 13h03 |