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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: lille
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Bonjour à tous,
J'avais réalisé un post sur ce forum pour ma centralisation 307 qui ne fonctionnait plus. Avec pp2000/Lexia, j'ai pu voir que le soft n'arrivé pas à communiquer avec les portes... Ce n'était donc pas que un relais de HS. C'est certainement le composant qui gère le centralisation qui était HS. J'ai donc opté pour la solution du boitier additionnel pour la centralisation. Mais c'est horrible ! je n'arrive pas a faire fonctionner une des 4 serrures de la tuture ... J'ai acheté ce boitier : http://www.cars-auto.fr/fr/home/740-...ugeot-307.html J'ai reçu également un schéma avec plusieurs solution de cablage : - Déclenchement à impulsion négative - Déclenchement à impulsion positive Mais rien ne marche ... Du coup, j'ai démonté toutes les serrures de ma 307 pour faire l'essais directement sur le moteur. Mais aucune réaction sur les 4 moteurs ... La question est : Comment fonctionne les moteurs de serrure 307 ? Si on prend les serrures des portes arrières il y'a 4 fil : - Deux fils pour le contacteur porte ouverte/ porte fermé - Deux fils pour le moteur J'ai dans un premier temps essayé le premier câblage de l'image ci-dessous ... mais rien ... ![]() Un mécano m'a dit également d'alimenter le moteur avec la batterie en mettant sur une phase une lampe H7 par sécurité pour rien grillé .. Mais pareil rien du tout sur les 4 moteurs ... Pour j'ai fait les test avec une batterie de moto, mais l'ampérage est largement suffisant. ca devrait marcher ... Quelqu'un pourrait m'aider ? |
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The Following User Says Thank You to justind1989 For This Useful Post: | adiago (12/04/2023) |
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#2 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2013
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super j'ai eu le même problème avec la mienne
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#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: lille
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Salut à tous,
Voilà ma voiture est réparé ! Je voulais tout de même l'annoncer pour que les personnes qui rencontre le même problème puisse le résoudre Hiiiiii :) Pour ma part je n'y croyais pas mais c'est les charbons des moteurs de centralisation qui ont cramé. Effectivement, ça parait improbable mais quand on y réfléchit c'est possible ! Quand vous faites un cycle ouverture/fermeture vous sollicitez les quartes serrures. L'usure des charbons des 4 moteurs est donc identique. Et quand on arrive a moins de 0.5 mm de charbon, ils finissent par cramer (fondre). J'ai démoulé mes 4 serrures à la dremelle et ils étaient tout les 4 cramé. J'ai donc racheté 4 serrures et tout re fonctionne. Ensuite, si on vous dit que les serrures sont multiplexé c'est totalement faux ! Le multiplexage se fait au niveau du calculateur pour diminuer le nombre de fils. Les serrures c'est de l’électronique classique. Suffit d'alimenter le moteur de la serrure en 12 volts ou -12 volts pour ouvrir et fermer et le tour est joué ! on entend le clac clac . Cependant il faut y aller par impulsion au risque de forcer le moteur et le cramé. Le calculateur émet des impulsions 12 volts de autant de milli-secondes pour ne pas cramé le moteur. Les boîtiers de centralisation ne sont la que pour remplacer l’électronique du calculateur quand celui là est défectueux. |
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#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
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salut , ton coffre fonctionne ?
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