![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 991 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'aimerais investir dans un futur + ou - 1 ans dans un BGA. BGA=Station de soudage par billage . Est ce qu'il y a des personne qui en possède une si oui pourriez-vous faire un retour d'expérience? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour,
je suis surpris de ta question, je m'explique. ce sont des stations réservées au milieu professionnel,car le prix est exorbitant et en plus tu as une calibration annuelle qui n'ai pas donné. http://www.sidcboutique.com/4-station-soudure-bga Maintenant si tu parle des stations à air chaud avec qui certains font de la "réparation" de petit BGA ça reste aléatoire et c'est strictement interdit en pro pour des raisons de traçabilité Après je ne sais pas ce que tu veux en faire ?http://www.tlemcen-electronic.com/fo...cons/icon5.gif |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il ne faut pas etre surpris, lol .
C'est surtout pour faire durer rebillage en réparation. Pour l'instant je me renseigne seulement. Je n'ai pas encore fixé de budget c'est pour cela que je pose cette question ici. C'est vrai que c'est un procédé assez spécifique est fort éloignée du monde automobile en réalité pas tant que ça. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | louisbmx11 (07/11/2018) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Pour de l'occasionnel il a y des prix qui commence dans les 500 roros qui sont correct
https://www.amazon.fr/Station-soudur...Rework+Station Si c'est pas dans le cadre professionnel (électronique dite sensible : médicale comme là où je bosse) où il te faut faire une radiographie pour attester de ta soudure c'est très bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
n'oublie pas de prendre le support pour le rebillage et de l'adhésif Kapton polyimide pour la protection du PCB
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
oui au boulot mais la version dite industrielle en clair avec la possibilité de faire une radio de ta soudure.
Je connais aussi le "petit modèle" je m'en suis servi sur de la téléphonie mobile il y a une paire d'année Mais attention avec ces modèles rien ne te garanti ta soudure dans le temps ce qu'il se passe c'est que pour un BGA de grande taille les billes de soudure du centre sont mal chauffés et dans le temps la soudure lâche (la soudure ressemble plus à un collage). Donc petit conseil si ce n'est pas sur un organe de sécurité (calculateur ABS, airbag) pas de problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Dans 1er temps c'est pour me coltiner les cartes graphiques et d'autres petites choses. Car actuellement j'ai mon pc principal qui est HS à cause de cette carte graphique c'est une MXM qui est difficilement trouvable et de plus si tu mets une autre version l'ordinateur ne la reconnaît pas donc je suis obligé de refaire billage complet sur cette carte. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
jolie chalenge, amuse toi bien
A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
oui mais avec ce genre de machine comment replacer le BGA a la bonne place, car dans un moment je voulais aussi m'en prendre une mais sans avoir une camera qui gere le positionnement c'est pas sur a 100 pour 100 du coups les Martin Expert sont pas mal a premiere vue Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut.j ai a peu près la même que sur le lien plus haut sauf que la mienne chauffe par dessous en plus.j obtenais de bon résultat sur bga xbox 360.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | louisbmx11 (08/11/2018) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Je suis d'accord pour la capillarité voir vidéo à la 3'30 on vient le phénomène
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=J9jjkOVbAuw le vrai problème vient souvent des entretoise qui fixent le PCB à la machine. regardez celle de la machine sur la vidéo, ça c'est top |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Bottom heating 800W en IR c'est pour ça que la plaque de support est comme un mirroir Pour finir toute les machine BGA chauffe en bottom sinon pas possible de souder correctement ! |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
retour d'expérience sur 107 1.4 hdi | angels59 | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 31/03/2022 18h19 |
Retour d'expérience sur EDC16CP35 | progautofiles | Flasheur de calculateur | 5 | 13/12/2017 12h46 |
SVDI PSA ABRITES v1.5. votre expérience et avis avant Achat | BILAUTO | Réparation & Programmation des calculateurs | 12 | 10/05/2016 00h04 |
Retour expérience Galletto V54 | Seb666 | Flasheur de calculateur | 6 | 28/12/2015 13h16 |
retour d'expérience sur claquement moteur | ramses74 | Mécanique générale | 4 | 06/01/2015 20h46 |