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vince11 02/05/2019 16h17

Je pense avoir le code pin, que j'ai récupérer avec immo.exe et le code à 8 caracteres de la clé, a vérifier ensuite avec le fichier de la 93C46

Reste plus qu'a extraire la 93C46 et la lire avec le xprog, poster le dump, et reecrire une fois modifié et finir par l'apprentissage avec clip.

Si quelqu'un a la procedure pour clip ce serait cool, merci

vince11 02/05/2019 16h49

J'ai vérifié ce qui ne fonctionnait pas et en plus de la centralisation, j'ai le vitres electriques qui ne fonctionnent plus non plus.

Pour les options, a part la clim je ne vois pas autre chose

belle-palestine 02/05/2019 18h11

Salut, le plus simple c est de mettre ton UCH N3 et de faire un immo off sur le nouvel ecu, si tu n as rien pour le lire essaie déjà de démarrer en enlevant l eeprom .

---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:08 PM ----------

Oups j avais pas tout lu, fais comme indiquer dans le post 3 remet tout d origine et swapp eeprom ecu moteur...

vince11 02/05/2019 18h16

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 689769)
Salut, le plus simple c est de mettre ton UCH N3 et de faire un immo off sur le nouvel ecu, si tu n as rien pour le lire essaie déjà de démarrer en enlevant l eeprom .

---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:08 PM ----------

Oups j avais pas tout lu, fais comme indiquer dans le post 3 remet tout d origine et swapp eeprom ecu moteur...

Bonsoir belle-palestine, désolé, mais c'est quoi swap eeprom.

J'ai extrait la 93C46 et lu avec xprog, je cherche comment vous poster le dump pour verif

vince11 02/05/2019 18h58

Voici le dump, si vous pouvez le verifier et le virginiser merci

https://mega.nz/#!zPJSRYYD

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Erreur pour le lien

https://mega.nz/#!zPJSRYYD!0uodMN8Ba...ZWlGZg04hp3tXY

progdebutant 02/05/2019 21h17

1 pièce(s) jointe(s)
salut l'ami

ton dump a l'air ok ton pin 5549

immo off oubli, ca empeche la remontée des dtc et si c'est ta seule voiture ....

enlever l'eeprom tu démarres mais pas de préchauffage ou bloquer à 3000 tours donc ce n'est pas une solution propre ci joint un vierge de bmt, mot de pass en MP

vince11 02/05/2019 21h26

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 689836)
salut l'ami

ton dump a l'air ok ton pin 5549

immo off oubli, ca empeche la remontée des dtc et si c'est ta seule voiture ....

enlever l'eeprom tu démarres mais pas de préchauffage ou bloquer à 3000 tours donc ce n'est pas une solution propre ci joint un vierge de bmt, mot de pass en MP

Salut progdebutant, c'est bien ce pin que j'ai eu avec immo.exe, merci pour le fichier.

Je reecris ton fichier sur l'eeprom, je la ressoude et il ne restera que l'apprentissage avec clip, c'est bien ça?

progdebutant 02/05/2019 22h03

Citation:

Envoyé par vince11 (Message 689842)
Salut progdebutant, c'est bien ce pin que j'ai eu avec immo.exe, merci pour le fichier.

Je reecris ton fichier sur l'eeprom, je la ressoude et il ne restera que l'apprentissage avec clip, c'est bien ça?

Oui c'est bien Ca, il te faudra également une cle valable pour faire l'apprentissage du bmt

belle-palestine 02/05/2019 22h24

Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!

progdebutant 02/05/2019 23h05

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 689867)
Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!

Salut l'ami

Bmt ori N3, le nouveau un N1 d'où certainement ses problèmes de centralisation et vitres électrique, lire plus haut.
Le but n'est pas seulement de démarrer mais de démarrer avec toutes les options d'origine

---------- Post added 05-03-2019 at 12:05 AM ---------- Previous post was 05-02-2019 at 11:55 PM ----------

Ton dump cest Celui du N3 ou N1 ?

Parce qu'il te faut le pin du nouveau kit et donc du N1, au pire tu as la clef comme tu as dis mais on sait jamais

Pense bien à faire une sauvegarde du fichier original de chaque calculateur, uch ou bmt que tu lis

belle-palestine 02/05/2019 23h30

Salut progdebutant, pas besoin de toucher l UCH N3, tu prends l eeprom de l ancien calculateur moteur et tu là met sur le nouveau, c est tout !!! en plus ces calculateurs sont presque tous compatibles...
Et pour info avec un off bien fait tu auras toujours ta remonté de défauts mais tu auras plus l option antidémarrage.

vince11 03/05/2019 06h13

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 689867)
Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!

Bonjour belle-palestine, pour le swap j'ai compris, mais comme je l'ai dit sur le post 9, l'ancien proprio avait deja supprimé l'eeprom du calculo.

Salut progdebutant, c'est le pin du N3 que j'ai, le meme que tu ma donné, j'ai la clé du N1 mais il n'y a pas l'etiquette code dedans, mais l'ami qui ma donné son kit peut le demander en concession avec la CG.

Je vais essayer l'apprentissage avec clip apres avois remis l'eeprom en place et si mes options centralisation et vitres fonctionnent tant mieux, sinon j'irais chercher un kit compatible comme derniere option.

Merci à vous, bonne journée

progdebutant 03/05/2019 07h28

Citation:

Envoyé par vince11 (Message 689906)
Bonjour belle-palestine, pour le swap j'ai compris, mais comme je l'ai dit sur le post 9, l'ancien proprio avait deja supprimé l'eeprom du calculo.

Salut progdebutant, c'est le pin du N3 que j'ai, le meme que tu ma donné, j'ai la clé du N1 mais il n'y a pas l'etiquette code dedans, mais l'ami qui ma donné son kit peut le demander en concession avec la CG.

Je vais essayer l'apprentissage avec clip apres avois remis l'eeprom en place et si mes options centralisation et vitres fonctionnent tant mieux, sinon j'irais chercher un kit compatible comme derniere option.

Merci à vous, bonne journée

Salut l'ami

fais une lecture de l'eeprom du N1 pour avoir le pin du nouveau kit l'ami

et par rapport au OFF si je me souviens bien il faut bien faire un WP ? ( write protect ) ce qui empeche la remontée des dtc ?

ps : n'oubli pas le thx pour tous ceux qui t'on aider :50:

INVICTUS 03/05/2019 10h18

Trop de cassage de tete ........quand je rentre je te filerai un autocoding basta

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant 03/05/2019 10h36

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 689967)
Trop de cassage de tete ........quand je rentre je te filerai un autocoding basta

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

salut l'ami,

juste histoire de ciomprendre, tu parles d'un auto coding pour l'ecu ?

pcq son soucis est aussi BMT ori N3, le nouveau N1, manque 1 broche sur le N1

donc problème au niveau des vitres et etc ....

cest pour ca que vierge du N3 dorigine pour sadapter au nouveau kit et ainsi conserver ses options


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