Tlemcen Car electronics

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thib_ 12/08/2019 12h26

Quand j'ai lu ta réponse je me suis dit, quel con je suis...:7:
en regardant le schéma ce n'est pas clair
https://i.ibb.co/4MCxm0L/Capture.jpg
1? est ce du +12V ou de la masse ?
mais je devrais mesurer +12v s'il n'y a pas de cde et si la bobine du relais est relier au +12V ?
ce n'est pas plus clair sur cette doc :banghead:
http://www.c3manuel.com/fusibles_et_relais-97.html
2? y a t il un relais pour cette cde ?
je n'entends pas de relais pour l'essuie-glace AV mais j'en entends un pour l'essuie-glace AR

pour l'instant cela va être vacances

bibi38 12/08/2019 14h04

Bonjour
Pour moi le 1 est une masse le 2 est le relais qui alimente le BSI

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en regardant le deuxième schémas que tu mis çà me le confirme

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

erreur le 1 est un 12v c'est sur la bobine qui est un moins

bibi38 12/08/2019 14h14

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai mis en rouge les alimentation

thib_ 12/08/2019 15h23

cela ne me parait pas cohérent sur le schéma entre ce qui est montré et ce qui est caché
https://i.ibb.co/HgN9pjg/Capture.jpg
le cadre ne doit pas être un fil de liaison ?
sinon le deuxième relais à sa bobine en court-circuit ?

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

mais il y a l'air d'y avoir ce l'électronique aussi sur le BSM

thib_ 12/08/2019 15h40

mais il y a l'air d'y avoir de l'électronique aussi sur le BSM

bibi38 12/08/2019 18h29

Oui tout a fait çà c'est le relais 1er et 2eme vitesse le premier reçoit l'"info de mise en fonction de l'essuie glace et le deuxième envoie soit 1ere ou 2eme vitesse

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

et au repos renvoie une masse pour retour point 0

thib_ 18/08/2019 09h34

Les relais sont bien reliés au +12V, avec commande par mise a la masse de l'autre côté de la bobine.
J'ai fait une mesure sur une C3, il y a du +12V à la mise du contact sur la commande du BSI.
Bien vu et merci pour l'aide

jphp 18/08/2019 11h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 706375)
salut si le probleme etait juste les essuies glaces tu change le bsm pas le bsi
@

salut tu vas y arriver a changer ton BSM ??? tu vas en casse meme reference tu branche c'est fini pas de codages !
@

thib_ 27/08/2019 09h20

Comment on sort le BSM ?
Comment accéder aux fils dessous ?
Merci

thib_ 27/08/2019 10h08

il est sorti, j'ai eu un peu de mal avec les 2 clips

thib_ 27/08/2019 15h43

https://i.ibb.co/NFnmNTm/Capture.jpg
le BSM a pris l'eau...
je n'ai plus qu'à attendre celui que j'ai commandé::D

fouad19764 27/08/2019 20h57

Bonjour,je crois que c'est reparable,un coup de nettoyage contact ,remetre les 2 pistes corosu avec 2 fil (shunt).

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thib_ 28/08/2019 08h20

C'est oxydé des 2 cotés du circuit, et je n'ai pas vue de piste coupé de ce coté.
Et le risque de voir apparaitre d'autres problèmes dans le futur n'est pas nul.
En ouvrant j'avais espéré une mauvaise soudure ou la bobine du relais HS :smile:

thib_ 28/08/2019 18h02

j'ai trouvé une piste coupé, je l'ai réparé, pour voir et essayer et les essuies glaces refonctionnent :d
je remplacerai quand même le BSM si celui qui arrive est en meilleur état
MERCI pour l'aide

est il possible de modifier le titre ?

jphp 28/08/2019 19h03

salut depuis le début du post j'insiste sur le BSM
Citation:

Envoyé par jphp (Message 706375)
salut si le probleme etait juste les essuies glaces tu change le bsm pas le bsi
@


il t'arrive parfois d'écouter ???
enfin c'est regler !
@ résolu

jphp 28/08/2019 19h36

Citation:

Envoyé par thib_ (Message 716951)
https://i.ibb.co/NFnmNTm/Capture.jpg
le BSM a pris l'eau...
je n'ai plus qu'à attendre celui que j'ai commandé::D

il n'a pas pris l'eau il a chauffé !! peut etre a cause du moteur d"essuie glace ! qui lui a pris l'eau !! débouche tes evacuation d'eau sous la baie de pare brise !
sinon prochain orage rebelotte BSM!!
@

thib_ 28/08/2019 19h45

c'est la piste qui alimente la bobine du relai qui était HS, il n'y a donc pas de puissance sur cette piste.


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