![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 72
Messages: 247
Thanks: 687
Thanked 200 Times in 148 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui tout a fait çà c'est le relais 1er et 2eme vitesse le premier reçoit l'"info de mise en fonction de l'essuie glace et le deuxième envoie soit 1ere ou 2eme vitesse
---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- et au repos renvoie une masse pour retour point 0
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 59
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Les relais sont bien reliés au +12V, avec commande par mise a la masse de l'autre côté de la bobine.
J'ai fait une mesure sur une C3, il y a du +12V à la mise du contact sur la commande du BSI. Bien vu et merci pour l'aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 59
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Comment on sort le BSM ?
Comment accéder aux fils dessous ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 59
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
il est sorti, j'ai eu un peu de mal avec les 2 clips
|
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 59
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2015
Localisation: oran
Messages: 296
Thanks: 313
Thanked 85 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour,je crois que c'est reparable,un coup de nettoyage contact ,remetre les 2 pistes corosu avec 2 fil (shunt).
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fouad19764 For This Useful Post: | thib_ (28/08/2019) |
![]() |
#53 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 59
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
C'est oxydé des 2 cotés du circuit, et je n'ai pas vue de piste coupé de ce coté.
Et le risque de voir apparaitre d'autres problèmes dans le futur n'est pas nul. En ouvrant j'avais espéré une mauvaise soudure ou la bobine du relais HS ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 59
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
j'ai trouvé une piste coupé, je l'ai réparé, pour voir et essayer et les essuies glaces refonctionnent
![]() je remplacerai quand même le BSM si celui qui arrive est en meilleur état MERCI pour l'aide est il possible de modifier le titre ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut depuis le début du post j'insiste sur le BSM
Citation:
il t'arrive parfois d'écouter ??? enfin c'est regler ! @ résolu Dernière modification par jphp ; 28/08/2019 à 19h08. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#56 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sinon prochain orage rebelotte BSM!! @ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | klif26 (28/08/2019) |
![]() |
#57 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 59
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
c'est la piste qui alimente la bobine du relai qui était HS, il n'y a donc pas de puissance sur cette piste.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remplacement bmt | akasa67 | Automobile en général | 7 | 14/11/2017 21h09 |
Risques et précautions pour l'utilisation ISTA D | Amimile | GT1, OPS, SSS, ICOM | 8 | 16/09/2016 22h43 |
RECOMMANDATIONS - PRÉCAUTIONS : BOÎTE DE VITESSES MANUELLE PILOTC4 cactus Citroën !! | yacine27000 | Boite de vitesse | 1 | 03/10/2015 11h31 |
remplacement ecu VAG | electroman | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 13/06/2009 23h27 |