![]() |
Salut l'ami,
Il n'y a pas de questions bête, il vient d'un carprog. :yo: |
il a un nom sur le pcb ?
|
Non du tout , c'est une série de condensateurs, C34, C35, C36...
|
ce schéma correspond ?
https://mega.nz/#!xXxl2ZBK!ZvDS40cPO...UfdZ2PR2TnZEho |
enfin si :
http://blog.cardiagtool.co.uk/how-to...rprog-antenna/ et je sais ce qu'il me faut pour rework aussi du coup ---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h11 ---------- Citation:
merci. |
il faudrait dessouder et mesurer un de ceux qui sont en parallèle avec ils ont la même valeur , y'a bien quelqu'un sur le forum qui a un carprog et qui pourrait faire ça.
|
Citation:
Oui tu peux. |
Citation:
Merci pour la réponse. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h08 ---------- Citation:
Oui mais ça m'embête quand même un peu de faire dessouder le composant d'un boîtier à quelqu'un juste pour mesurer la valeur d'un composant... En tout cas je comprendrais aisément que personne ne le fasse. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Effectivement...mais sur un clone... Enfin sinon ben va falloir investir dans l'esrmetre . Sinon je peux te proposer de m'envoyer un des condos par lettre je peux te le mesurer et je te renvois un autre avec , j'ai du stock.😉 |
Salut,
Bé écoute, le seul que j'ai vraiment besoin c'est un entre 6 et 7 nF comme expliqué dans le lien pour le rework du carprog. C'est le seul composant que je n'ai pas changer, et je pense que c'est lui qui me bloque. Au départ mon antenne n'étais pas détectée, maintenant elle l'est , par contre les transpondeurs ne le sont pas. J'ai donc contrôlé l'antenne , et j'ai vu que sa valeur de résistance n'étais pas bonne (en dessous de 5 ohms) , j'ai donc modifier l'antenne en elle même mais cela n'a pas réglé le problème il ne reste donc plus que ce fameux condensateur à changer. |
Slt l'ami wjon cest le temps de changé ton multimètre il date lol
Maintenant ta des multimètre fonction automatique tu te casse pas la tête à tourne et règle il fait ts seule donc tous le monde peux utiliser ;) |
Citation:
Oui MDR c'est un dinosaure. Nostalgie quand tu nous tiens... |
Désolé l'ami
Je viens de regarder je n'ai que du 1nf ou 100nf rien entre...sinon je t'aurais envoyé ça avec plaisir sous enveloppe pour te dépanner. |
Citation:
Et tu sais , étant donné le prix dérisoire du truc je ne vais pas me priver. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05. |