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Boupinke 28/01/2020 20h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 756671)
perso c'est le verrou de colonne le probleme !!
le second probleme il est codé !! si tu le trouve et le remplace il arrive vierge !! codage obligé chez ford on line !!! avec une mise a jour du soft en plus

Du coup un verrou de colonne d'occasion pourra faire l'affaire mais je vais devoir passer obligatoirement par Ford pour le codé ?

Mais je me demande pourquoi plusieurs calculateurs n'arrivent pas à dialoguer entre eux alors que d'autre si ???

jphp 28/01/2020 20h36

le verrou n'est codé qu'une fois !! un verrou d'occaze sera déjà codé !! amoins de le virginiser ford ne fait pas ca !
sinon si c'est juste la partie mécanique du verrou qui a grillée tu peux tenter un verrou d'occaze tu les ouvres les deux tu garde ta carte electronique tu greffe juste le verrou d'occaze partie mécanique et ca devait le faire mais avant tout cà ton verrou est coincé entre deux positions essaye de débrancher la batterie tu la charge a donf , puis tu mets le contact et aprés tu rebranche la batterie le verrou pourrait se décoincer mais il faudrat le changer quand mm
@

Boupinke 28/01/2020 20h44

Je fais ca demain et vous tiens au courant :smile:
jessaierai de faire qque foto ca pourra toujours servir à un autre

jphp 28/01/2020 20h47

tu le tape un peu en bougeant le volant si faut mais mm si il repart ca vas revenir rapido

Boupinke 29/01/2020 18h31

salut a tous,
J'ai ouvert le verrou de colonne , tout compte fait lui aussi est en bonne état mécanique, rien n'est bloqué, tout est en place. jai essayé de mettre des fotos mais je n'y arrive pas

J'ai également vérifié la continuité des fils du Resaux CAN et ceux ci sont également ok. Pas de Coupure ou de CC à la masse.

Je vais passer commande d'un Bloc ABS , une fois monté on verra si ya du changement

Si qqun à une hypothèse ?

jphp 29/01/2020 19h24

salut ===>> https://www.tlemcen-electronic.com/f...ht=tuto+rapide
@

neoamtrixe 30/01/2020 09h45

pour répondre à ton soucis de démarrage sur certain nouveaux véhicule l'ouverture pour le démarrage passe par le boitier ABS/EPS y' a un poste sur le fofo ,a chercher peut être par là. je ne me rappel plus qui a fait cet étude désoler.

Boupinke 06/02/2020 08h42

Bonjour à tous ,

Je reviens pour donner des news de ce problème

j'ai reçu le bloc ABS que j'ai commandé sur ebay ref BV6-2C405-AJ si je ne dit pas de bêtise il s'agit d'un bloc ATE MK61

la voiture ne démarre toujours pas (démarreur ne se lance pas).Je pense qu'il y a une programmation du bloc ABS à faire et je ne suis pas équipé pour faire ca

Voici les DTCs qui ressortent à présent
ecu moteur => rien
ABS => C0062 , C0061 , U2300
Module carrosserie =>B1026 , B112B (intermittent), U0252 (J'ai retiré le boitier attelage)

Le sujet avance petit à petit, mais j'ai le temps et ca me permet d'apprendre et j'imagine que d'autre profiteront de cette expérience sur ce véhicule. Jai qq questions

un bloc abs d'occasion peu se reprogrammer ?
je pense acheter diag Autel MS906BT peu t il faire l'affaire pour régler ca ?
est ce que le bloc ABS non reconnu pourrait empêcher le déverrouillage de la colonne ? et par conséquent le démarrage du véhicule ?

Boupinke 06/02/2020 08h56

3 pièce(s) jointe(s)
photo du verrou de colonne (pour le démontage si vous voulez des conseil n hesitez pas en MP ya quelques pièges à éviter)
et des captures ecrans du diag

Boupinke 20/02/2020 12h10

Bonjour à tous,

Je suis toujours bloqué avec cette voiture de m....e !
le Bloc ABS est ok maintenant et il a été configuré 0defaut
le verrou de colonne se lock et unlock plus de probleme

Par contre J'ai maintenant le message au TDB "anomalie ANTI-demarrage"

Est ce que quelqun SVP à le schéma de cablage pour mon véhicule entre le module Keyless et le PCM ?

Je soupçonne un fil coupé. Merci de votre aide SVP


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