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| Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. | 
 
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		#1 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2013 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	j'essaye depuis un moment de d'épanner la xsara picasso de la voisine et il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre, parfois on dirait que la voiture n'a pas de batterie, si on veut ouvrir la voiture il n'y a pas de centralisation qui marche et ensuite pas de contact non plus, rien qui s'allume au tableau de bord, aucune vie... puis si on revient une heure après il se peut que tout fonctionne. ça l'a déjà après un trajet de 30km, on coupe le contact puis plus rien plus de centralisation, plus rien et si on remet la clé dans le contact rien ne se passe. 9a peut aussi le faire au petit matin après une nuit sans bouger. Voilà ce que me d'écrit la proprio. Une fois elle n'a pas pu démarrer à5h30, dans la journée je suis passé voir la voiture, toujours rien, pas de centralisation pour rentrer dans la voiture, pas de contact, puis j'appuie sur le klaxon, ça klaxone et j'entends en même temps la centralisation déverrouiller toute les portes et tout se remet à fonctionner...! J'ai changé ECU+ BSI + neiman + clé pensant que cela venait du BSI mais ça le fait toujours. A moins que le nouveau BSI soit mort aussi? Il affiche 364000km contre 367000 pour l'ancien. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de BSM sur cette voiture, il reste juste la boite à fusible 9628024480 qui est à côté du calculateur sous le capot que je n'ai pas touché, je me demande si ça ne serait pas un des relais de cette boite à fusible...? merci d'avance pour votre aide  | 
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| The Following User Says Thank You to 10bagger For This Useful Post: |  Belsma (04/04/2021)  | 
		
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		#2 | 
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			 Genious T-E 
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			slt  
		
		
		
		
		
		
		
	question bete ta batterie es bonne cosse masse moteur?  | 
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| The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: |  10bagger (28/03/2021)  | 
		
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		#3 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2013 
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			j'ai testé le voltage de la batterie 12.67v après je ne sais pas pour les ampères... j'ai vu que c'est une batterie citroen dedans, je vais essayer de mettre la batterie de ma seat leon qui a l'air identique, pourquoi dis tu qu'il faut une batterie spécifique? 
		
		
		
		
		
		
		
	en tout cas le coup ou la voiture ne donnait aucun signe de vie et quand j'ai appuyé sur le klaxon les portes se sont déverrouillées en même temps et ensuite tout s'est remis à fonctionner et la voiture à démarré nickel je ne pense pas que la batterie ai un rapport. un coup elle roule 30km, donc après 30km de jour la batterie doit être bien chargée, elle se gare, coup le contact, et en voulant fermer la voiture pas de centralisation... elle remonte dans la voiture pas de contact, rien au tableau de bord qui s'allume, et 1h plus tard tout qui remarche...?  | 
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		#4 | 
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			 TE-MANIA 
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			slt  
		
		
		
		
		
		
			Constatation. Pannes et ou dysfonctionnements électriques. Cause possible. Intervention. Entrée d’eau dans le BSI par un faisceau mal enrubanné dans le passage du roue avant gauche. Refaire l’étanchéité du faisceau 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#5 | 
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			 Genious T-E 
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			fait un diag  
		
		
		
		
		
		
		
	moteur tournant verifie l etat de la charge et poste les defauts ...si tu as ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ---------- +1 bsi prend l eau ..  | 
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| The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: |  10bagger (28/03/2021)  | 
		
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		#6 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			voir aussi  
		
		
		
		
		
		
			mauvais sertissage des maxi-fusibles de marque Pudenz dans le boîtier sur l’aile gauche du compartiment moteur. 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#7 | |
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2013 
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			 Citation: 
	
 car la boite à fusible 9628024480 y a rien de dedans qui pourrait faire ce genre de panne je pense, non?  | 
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		#8 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Quand la panne est presente, avec un multimetre tu devrais pouvoir verifier les tensions qu il y a un peu partout... Il me semble que c est l ordre logique pour ce genre de panne!  | 
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| The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post: |  10bagger (04/04/2021)  | 
		
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		#9 | 
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			 Membre accro 
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			salut, il me semble que Picasso de l année la avait des problème de câblage de batterie; après comme déjà dit avec multi ou lampe témoin contrôle alim principal et masse
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: |  10bagger (04/04/2021)  | 
		
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		#10 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
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			Je vérifierai déjà si le courant arrive à la boite à fusible compartiment moteur. 
		
		
		
		
		
		
		
	Si c'est le cas, vérifie qu'il arrive bien dans la boite à fusible dans l'habitacle. Une panne qui arrive très souvent sur ces modèles, C'est la fiche qui arrive au neiman. La ventilation à haute vitesse est prise dessus, chauffe, puis fini par causer ce genre de problème. Il y a d'ailleur une fiche chez citroen qui modifie cette fiche et se pique directement sur le BSI. J'espère avoir pu t'aider.  | 
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		#11 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Hello, 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu peux aussi avoir un problème de masse (déjà cité plus haut). Pour écarter ce problème, c'est simple, tu relis la masse de ta batterie a une partie métallique de ton moteur (avec un câble de démarrage par exemple) et tu essais de démarrer. A+  | 
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		#12 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Bonjour, peut etre devrai tu essayer de remettre l'ancien neiman. il me semble que le neiman de cette voiture mettais meme la clim en defaut sur ces vehicules.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#13 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2021 
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			Bonjour c'est tous bête mais j'ai le même problème sur le même véhicule j'avais monté un kit complet d'Occas et il était mort aussi même problème.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#14 | ||
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			j'ai vérifié la masse elle est bonne 
		
		
		
		
		
		
		
	---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h09 ---------- Citation: 
	
 Je me demande si c'est pas un problème de batterie, car ça le fait que quand elle se gare en monté... ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h17 ---------- Citation: 
	
 je vais vérifier ça, merci ---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h18 ---------- le problème c'est que ça se présente rarement et dès que je veux tester bah ça remarche! :(  | 
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		#15 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
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			Bonjour j’ai eu exactement le même soucis j’ai changer deux fois le bsi  
		
		
		
		
		
		
		
	Il y’avait une légère fuite d’eau au niveau du pare brise à l’intérieur je l’ai remplacer l’eau ne rentre plus Et remplacer par un nouveau bsi tout fonctionne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
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