Tlemcen Car electronics

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OVERSPEED 12/04/2022 17h14

Bonjour
la resistance fausse la temperature generer un mode ''starter'' climat froid , c est du bricolage simpliste , sur un moteur avec des cylindres alu c est un bon moyen de tout arracher par lavage des parois .

Au revoir
OS

boul27 12/04/2022 20h04

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 925721)
Bonjour
la resistance fausse la temperature generer un mode ''starter'' climat froid , c est du bricolage simpliste , sur un moteur avec des cylindres alu c est un bon moyen de tout arracher par lavage des parois .

Au revoir
OS

C'est en effet un bricolage j'en convient, cependant, sa peut donner une bonne indication de la quantité à injecter en plus pour un démarrage à la température de LdR

Je vais faire des essais pour comparer la valeur lue extérieur, la valeur avec 10kohms de résistance pour voir la tendance que as donne, puis mettre ça dans la carto de mon a4 1.8t vu qu'il fait encore froid le matin et la nuit

Snatsh 12/04/2022 21h09

Salut , j'ai un exemple de cold start sur mercedes clk 240 moteur m112 calculateur me2.8
en faite le demarrage ce fait avec l'info de la lambda information verifier sur wis type moteur om929 (vehicule usa flex d'origie ).

OVERSPEED 13/04/2022 05h32

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 925765)
Salut , j'ai un exemple de cold start sur mercedes clk 240 moteur m112 calculateur me2.8
en faite le demarrage ce fait avec l'info de la lambda information verifier sur wis type moteur om929 (vehicule usa flex d'origie ).

Bonjour
le m112 est un moteur ancienne generation en V a chemise ''alu'' qui sont sensibles aux grippages et rayures voir tres sensibles si le moteur n a pas eu de vidanges regulieres
l info lambda arrive bien apres les premieres injections car la lambda ne fonctionne que sur les gaz de combustion et donc pas sur la pre injection avant le demarrage effectif
Ce qui est critique c est justement la quantite injectée avant allumage
Sur un M111 ( bloc fonte chemise fonte ) c est moins le probleme .

Au revoir
OS

boul27 26/04/2022 08h50

Salut à tous !

Bon, j'ai revu au calme le cours de Hp Academy sur les colds start

Ilss préconisent de commencer avec au moins +50% sur les zones froids jusque 0 degrés, puis d'ajuster en fonction des résultats (pré injection + injection pendant le crancking)

à voir ! J'ai encore une mini cooper r53 qui pose d'énormes soucis, donc je vais essayer de nouveau truc voir ce que sa donne et je vous tiens au jus

OVERSPEED 26/04/2022 09h20

Bonjour
le m112 a normalement un double allumage donc 12 bougies ce qui favorise grandement le demarrage et la combustion E85
Question : les bougies sont neuves ou recentes ? car beacoup de V6 essence ont des bougies ??? vu le prix $$$$$ chez Mercedes .

Au revoir
OS

Snatsh 10/07/2022 20h28

Je reviens sur le sujet pour mon m112 alors j’ai réussie a passer le calculateur en flex version usa grâce au codage des paramètres, si intéresser par mp uniquement car j’ai encore des tests de fonctionnement à effectuer notamment lors du passage à l’éthanol ( initialization auto , ect…)


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