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Taux de fuite pas vérifié Après pour le reste je trouverais bizarre car ça se sentirez en roulant .... Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Bougie neuve toujours pareil....
Et le ralenti me paraît vachement bah car à 800 850 tr y a rien de rien J'ai l'impression que son ralenti est à 700 trm .. et même à froid il est pratiquement pareil. on peut pas dans la carto augmenter ? Pièce jointe 94473 Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Salut
Quelque questions: As tu tester la solution proposer par abdel59 ? As tu remis la carto ori ? Enfin, est ce toi qui ecrit la carto ou ton mappeur ? As tu de quoi programmer ? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
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J'ai remis en ori C'est moi qui écrit au pcmflash clone Et depuis bougie neuve je dirais cedt même pire ça le fais quand on accélérer dans le vide on sent un ou deux ratés dans l'échappement Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Rectification depuis les bougie neuve y a des raté à tout les cylindre en roulant comme au ralenti
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Salut ,
il faudrait peut être remplacer les bobines c'est un élément fragiles sur ces motorisations . |
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Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ---------- Ce que je comprend pas c'est que c'est pire avec des bougie neuve.... on verra demain Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
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c est normal une bougie neuve demande plus d energie pour amorcer l arc ( en gros ) . les pbs de bobines sur les 1.4 TSI/TFSI c est super courant a tel point qu il y a des kits pour monter des bobines NGK de RS6/R8 bien plus fiables https://gottuned.com/product/1-4-tsi...-with-adapter/ Je n'avais pensé que les bobines n etaient pas neuves vu que c est tres rare de les avoir d origine , encore une ''perfection '' VW . Au revoir OS |
Bonjour,
Ratées de combustion = accélération insuffisante sur le cylindre N°4 La sonde lambda N°1 semble instable tantôt riche tantôt pauvre (d'après les copies d'écran) faire un enregistrement serait peut être utile. C'est peut être une piste. Bon courage. |
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acceleration de quoi ? les bobines des 1.4TSI/TFSI cest de la .... cherchez missfire 1.4TFSI il y en a des pages sur google de probleme de bobines Au revoir OS |
Salut
Deja c est une bonne chose que tu sois autonome sur la lecture/ecriture. Tu es donc revenu a l origine et tu as relis du 98. On va donc y aller etape par etape en attendant que tu change les bobines. Une fois que tout est rentrer dans l ordre tu pourra voir pour la partie carto. Ensuite c est peut etre une coïncidence et que tu as eu une vrai panne non lié a la carto. Il se peut que se soit le e85 qui ait acceleré le problème mais pas forcement la carto. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
C est pourquoi il est important de faire un diagnostique poussé de la voiture avant de faire des modifs surtout des voitures ayant des problemes connus . Faire un test des injecteurs avec un oscillo et un test electrique des bobines est un bon moyen de ne pas chercher pendant des jours. Les pbs bobines sur le 1.4 VW c est á lire internet comme la pluie en Normandie . Au revoir OS |
lire :les problemes de bobine ( missfire en anglais ) sur les 1.4 VW c est a lire sur internet ... c est au moins aussi courant que la pluie en Normandie
Au revoir OS |
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai passé quelques heures à faire des test sur la voiture.
Donc j’ai monté en premier les 4 bobines neuves, comportement amélioré, moins de raté et beaucoup moins «*hard*» J’ai ensuite remis les anciennes bougies NGK et là encore moins de raté, plus de raté à partir de 1000trs/min mais les ratés sont passées du cylindre 4 au cylindre 2 mystérieusement. Je change la bougie du cylindre 2 seulement je test toujours pareil, je change la bobine du cylindre 2 avec une ancienne, pas de changement. Je remet la bobine neuve idem. Je pars rouler pour faire un essai et là zéro raté tant que je ne reste pas plus de quelques secondes à l’arrêt (compteur ratés par cylindres VCDS) Par contre, à partir de là les ratés on rebasculé sur le cylindres 4 et sont tantôt sur le 4 puis s’arrête, stabilisation du régime et passe au 2 s’arrête, stabilisation du régime et 4 etc…. J’ai testé toutes les connections des bobines même tension et variation sur les 4 pin des 4 connectiques. Je précise que j’ai fais une remise à zéro de toutes les valeurs auto-adaptative et injecteur, contrôle visuelle de tous les faisceaux, câble, durites que j’ai pu. Une dernière chose et à mon sens la plus importante, lors du démontage des bougies NGK celle du cylindre 2 été complètement noire mais jamais de raté sur ce cylindre. Au démontage des nouvelles bougies BOSCH la 2 est complètement noire à nouveau ! Je vous joints des photos… les autres bougies sont très très bien. Si je déplace une bougie dans le cylindre 2 elle se noircie instantanément. Donc pour résumé, bougie cylindre 2 très très noir, ratés améliorées mais toujours présentes cylindre 4 et 2 également au dessous de 800trs/min même en roulant à très bas régime (moins de 1000trs). Au dessus de 1000trs plus de soucis. Pour rappel : prise de compression (12bars sur les 4 cylindres), Bougies neuves, bobines neuves, joints admission et injecteurs neuf, injecteur 4 neuf et les 3 autres nettoyés au bain à ultrason d’ailleurs lors du premier test longue distance la conso a énormément baissée. Sur la photo annotée il s’agit des bougies NGK au démontage et sur la deuxième les bougies BOSCH (cylindre 1 à 4 de gauche à droite). Merci à tout ceux qui prennent le temps de donner leurs avis et idées ! Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
5 pièce(s) jointe(s)
PhotoPièce jointe 94496Pièce jointe 94497Pièce jointe 94498Pièce jointe 94499https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8880682a.jpgPièce jointe 94500
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Question : l allongement de chaine de distribution a été verifié ? vu que sur 10 ans on doit etre a plus de 100000 km. Au revoir OS |
Citation:
La poussée de la combustion sur le piston provoque une accélération de celui-ci. le capteur point mort haut relève cette accélération et transmet cette information au calculateur. Ces écarts d'accélérations sont analysés par le calculateur qui détermine si un cylindre a des ratées de combustion. Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair lors de mon message. Au revoir |
Bonjour,
Le capteur de P° collecteur ou le débit-mètre donne t'il des valeurs cohérentes? Les sondes de T° refroidissement et air donnent t'elle des valeurs cohérentes? |
overspeed : il s’agit d’un 1.4 tfsi 122 CMBA, c’est la nouvelle version corrigée de problème (chaîne,segmentation, soupape) ce moteur possède une courroie de distribution et non plus une chaîne
Elle a que 65000km |
Salut,
Vu les changements inexplicable de ratés du cylindre 4 à 2 , ce n'est pas chose simple... mais il aurait été bien de pouvoir tester un autre écu. Autre piste malgré que ce soit arrivé après la reprog , voir s'il n'y a pas une mise a jour du calculo avec Autotuner sur leur serveur par exemple. |
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Par mise à jour tu veux dire mise à jour de l ecu de l auto? Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
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Ok c est plus clair , mais c'est un constat : acceleration du á la combustion donc si il y ''ratés'' c est normal qu il est acyclisme sur le cycle 4 temps par rapport aux requis du calculateur. Ici bougie ''noire'' cela peut etre un manque d air / melange trop riche ce qui arrive si la chaine est allongée donc distribution non constante , mais sur ce moteur c est une courroie donc ???? Au revoir OS |
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La chose qui me chagrine un peu c’est que si c’est une panne purement mécanique, elle ne devrait pas se déplacer de cylindre en cylindre… En fait, la voiture a subit un stage 1 en premier et ensuite l’éthanol en supplément. Dès le premier jours de carto éthanol les problèmes sont apparus. Problème de démarrage à froid, raté au ralenti mais uniquement à froid et sur les premiers démarrage. En moins de 2000km le phénomène c’est propagé et à évolué jusqu’à là où j’en suis… Mon inquiétude concernant le cylindre 2 c’est que la bougie est très/trop noire ce qui indiquerait comme tu l’a dit un manque d’air. Hors jusqu’à hier c’était le seul cylindre exempt de ratée d’après VCDS… pense tu que le soucis pourrait venir de l’injecteur 2 ? Ça me paraît être un défaut très parasite, en roulant les compteurs ratées reste à zéro. A l’arrêt la partie de Ping Pong entre cylindre 4 et 2 commence… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h46 ---------- Citation:
Bonjour, je regarde toutes ses valeurs en rentrant et je les partagerai ici. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
La chose qui me chagrine un peu c’est que si c’est une panne purement mécanique, elle ne devrait pas se déplacer de cylindre en cylindre… En fait c est possible si la distribution n est pas stable et continue comme dans le cas d une chaine allongée car le tendeur est '' a fond'' et le mou de chaine genere des perturbations , c'est d ailleurs plus sur les injections directes car les cylindres sont alimentés en carburant et plus ou moins en air . Par contre ici c est une courroie donc si ecart il y a c'est peut etre un probleme de capteur PMH / cible Il faudrait regarder avec un oscillo la repartition top PMH / commande bobine test point capteur PMH https://www.youtube.com/watch?v=ogfStIqiONk Sur le site Picoscope il y aplus des schemas pour les mesures commandes de coil Au revoir OS ---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- https://www.picoauto.com/library/aut...e-guided-tests |
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Merci du renseignement, je vais voir si je peux m’en faire prêter car je ne dispose pas d’oscillo… En attendant, je vais continuer à chercher un peu car en démontant l’admission pour changer l’injecteur, j’ai trouvé un vrai garde manger ! Plein de graine partout partout… est ce qu’une bestiole aurait pu grignoter une gaine, une durite ou autre… à première vu tout est correct mais je vais pousser le contrôle. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
le probleme des rongeurs ce st que en plus de manger les gaines des fils ils pissent partout et que l urine acide corrode les connecteurs Il faut demonter connecteur par connecteur et verifier les fils un par un et pas que avec un ohmmetre Au revoir OS |
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Bonjour, Je vais essayer de contrôler le maximum possible même si j’ai peu d’espoirs car vraiment, le problème est apparu le lendemain de la reprog éthanol, il y a eu ensuite une modif pour les démarrage au froid sans succès puis une V3 et à partir de là elle a eu des problèmes de ratés aléatoires a froid… ça a vraiment commencé le à la reprog mais je ne vois pas qu’est ce qui aurai pu prendre un coup… l’écu ? Je pense que ça serait un cylindre constant mais je me trompe peut être… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
tu vas voir ton mappeur, qu'il te remette ta carto, et tu vois si tes pbs disparaissent... au moins, tu sauras si c'est ton auto, ou sa carto.. |
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Salut, la carto origine a été remise et c’est pareil… soit c’est une coïncidence que dès la carto l’auto a eu un soucis soit l’éthanol ou la carto a abîmé quelque chose. La voiture a fait 3 plein complet à l’éthanol seulement… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok
Maintenant que tu sais que l'allumage fonctionne, il ne te reste plus que l'injection.. déplace tes injecteurs, et voit si la bougie noir suit l'injecteur. |
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J’ai changé un injecteur et nettoyé les 3 autres aux ultrasons, d’ailleurs c’est une belle merde là dessus, il faut retirer toutes l’admission qui est refroidit par le liquide… enfin bref… ce week je démonte le cata pour voir son état et je démonte les injecteurs j’inverserais le 4 et 2 comme le 4 est neuf j’aurais ma réponse ! J’ai vu sur un autre forum un problème similaire sur le même moteur (CMBA). La résolution c’était l’écu… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- Citation:
https://mhhauto.com/Thread-1-4-Tsi-1...cil-1-4-SOLVED Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Dans ces cas là, il peut être intéressant d'ouvrir l’écu voir si rien n'est endommagé dedans (par exemple pour les 335i et 135i, E90 E92 E82 N54, les ratés d'allumages sont du aux MOFSET qui pètent à la soudure) Peut-être un problème similaire, ou un dommage à l'ouverture de l'ecu |
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