Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   1.4 t-jet 120 - accélère pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/102781-1-4-jet-120-acc-re-pas.html)

alfa-fiat 07/04/2022 19h40

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 924977)
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.

https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA


les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:

il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr

je dois avoir un regulateur en stock ( 135 ch) si tu en as besoin, je te le prete ...

gary89 08/04/2022 17h43

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 924977)
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.

https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA


les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:

il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr


En plus ca ne suit pas l'ordre du cycle a 4 temps

SaTouF 10/04/2022 15h20

salut le forum,
j'en ai fini avec les galères sur ce moteur !

la voiture à fini par prendre feu,
je me demande bien comment cela a pu arriver

probablement une étincelle pendant la charge de la batterie
et les vapeurs d'essence à cause de la rampe toute proche hein !

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

mais nan je déconne ptdr

voilà 2 photos qui vont parler d'elles même...

https://nsm09.casimages.com/img/2022...0117861788.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2022...0117861787.jpg

la clavette du pignon de vilebrequin est complètement cassée,
et pas depuis la panne !

le pignon a tourner un poil de trop et
décalage suffisamment important pour être en panne sans rien casser (environ 5 dents mdr)

pour tester j'ai tout caler a l’œil et vroumm !!!!

Chabin31 10/04/2022 18h29

salut

tu n'as pas une prépompe dans le reservoir ?

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

desole j'ai pas vu ton dernier message !!
évidement distribution décalé ca peu pas fonctionne

yanp55 10/04/2022 20h49

slt satouf
t'as eut du bol de rien casser.
comme quoi les diag parfois faut pas s'y fier la bonne veille méthode tous contrôler visuellement.
je sais pas sur ce moteur si les pistons touchent les soupapes ?

SaTouF 10/04/2022 21h01

Aucune idée mais je dirais que non
Car vue le décalage qu'il y avait, les compressions était normale quand je les aient vérifiées

SaTouF 08/07/2022 15h40

slt,
vous allez pas me croire mais,
le pignon à encore cassé ! :15:
incroyable !

j'ai fais 5000 km...

même circonstance que la première fois.
je fais 20 bornes d'autoroute tranquillou.
je me gare, 10 mn je repars,
fais 20 m pour sortir du parking et au moment d'accélérer plus rien... :banghead:

mais non ?!?! c'est une blague...
(je vous passe les noms d'oiseaux à tout vas !)

j'ai sur le coup pensé a un problème de compresseur clim qui grippait car,
clim éteint je parvenais a prendre les tours. :33:

j'ai réussi a rentrer chez moi sans la clim car ça bloquait la montée en régime lol

une fois rentré, je vire la courroie accessoire et là, rien a faire...
dépression mais direct contrôle calage... encore décalé :47:

me suis dépanné vite fais en reprenant le même pignon
dispo à 5mn de chez moi (marque Cotex à 22€ remisé)

il était dans le même état que le premier.

cette fois, nettoyage et pulvérisation de graisse HSS (fluide et collante a séchage)
coté bloc et sur le pignon histoire de limiter le problème.

je vais en commander un d'origine pour prendre de l'avance ptdr
car jamais 2 sans 3... :36:

alfa-fiat 09/07/2022 04h46

verifie si ton boitier d'arbre a cames n est pas en train de gripper, maladie connue sur 1.3 JTD, si tu veux, j en ai un neuf en stock ..

SaTouF 09/07/2022 09h51

salut, 1.4 t-jet
mais je t'en veux pas lol

j'ai renoncé au mazout, aucune utilité / avantage de nos jours

thierry du58 09/07/2022 11h39

bonjour
ton pignon monte serrer ou libre ?
car si trop libre la clavette du pignon ne peu pas tenir
apres avec ton pignon neuf monte le a la loctite 648
sa devrait tenir

SaTouF 09/07/2022 19h58

serré à la péteuse 3/4
qui en théorie serre bien plus fort que le couple prévu

Pilouf 10/07/2022 08h01

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 938163)
serré à la péteuse 3/4
qui en théorie serre bien plus fort que le couple prévu

Salut,

Pas terrible la péteuse... Cela donne des à-coups sur la clavette et peu la fragilisée.
Fais toi un outils pour bloquer le pignon par les 3 vis de fixation de la poulie, le couple est 21 Nm +110°
L'encoche du vilebrequin est en état, elle n'est pas marquée ??

thierry du58 10/07/2022 08h03

bonjour
je parlais de l extrémité du vilo et l alésage du pignon car si trop de jeu la clavette ne tiendras pas

yanp55 10/07/2022 15h52

slt
tu as vérifier que ton boulon serre bien sur le pignon et pas sur l'arbre du vilo.
si ton arbre est légèrement plus long que le pignon tu aura un mauvais serrage et ta clavette cassera encore.

SaTouF 10/07/2022 19h26

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 938203)
Salut,

Pas terrible la péteuse... Cela donne des à-coups sur la clavette et peu la fragilisée.
Fais toi un outils pour bloquer le pignon par les 3 vis de fixation de la poulie, le couple est 21 Nm +110°
L'encoche du vilebrequin est en état, elle n'est pas marquée ??

bloqué avec l'outil de calage (pris sur 3 vis pignon vilo et une vis sur le bloc)
encoche bon état, pas marqué ni abimé.

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 938204)
bonjour
je parlais de l extrémité du vilo et l alésage du pignon car si trop de jeu la clavette ne tiendras pas

aucun jeu ça rentre pile poil en forçant légèrement.


Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 938298)
slt
tu as vérifier que ton boulon serre bien sur le pignon et pas sur l'arbre du vilo.
si ton arbre est légèrement plus long que le pignon tu aura un mauvais serrage et ta clavette cassera encore.

ça bloque bien le pignon c'est ça qui est bizarre :banghead:

cassé 2 fois vraiment dans les 5 secondes après le démarrage et les deux fois, en mode pépère et dès que j'accélère... paff

yanp55 13/07/2022 08h44

slt
tu as quoi qui est entrainé par ton pignon?
tu n'aurais pas un organe qui force pas de point dur qui pourrait entraine la casse
ou un effet de masse avec le volant moteur, poulie damper, alternateur (roue libre hs) un truc de ce genre.

SaTouF 13/07/2022 14h00

slt, pris sur le pignon en accessoire:
- pompe DA
- Clim
- Alternateur (poulie neuve et débraye bien)
- tendeur

aucun point dur elle tourne comme une horloge (full bioethanol passé après la première casse)

alfa-fiat 05/09/2022 20h17

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 938079)
verifie si ton boitier d'arbre a cames n est pas en train de gripper, maladie connue sur 1.3 JTD, si tu veux, j en ai un neuf en stock ..

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 938117)
salut, 1.4 t-jet
mais je t'en veux pas lol
j'ai renoncé au mazout, aucune utilité / avantage de nos jours

je te parlais de te preter un boitier d arbres a cames de 1.4 T-jet ... pour voir si les arbres ne grippent pas ...

si ca t interesse ..

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 938646)
slt, pris sur le pignon en accessoire:
- pompe DA
- Clim
- Alternateur (poulie neuve et débraye bien)
- tendeur

aucun point dur elle tourne comme une horloge (full bioethanol passé après la première casse)

tu as oublié ... la distri ( la partie tout en haut), tu dois avoir un debut de frottement de palier interne au boitier d'arbres a cames .. tu as une pompe a vide ou non ? ( c est rare le T-jet sur un doblo ... )

SaTouF 06/09/2022 18h24

slt, pas de pompe à vide sur le bloc,
elle est séparé et électrique.

si la dépression est pas suffisante,
la pompe électrique compense

alfa-fiat 06/09/2022 20h22

ok, as tu besoin, un haut moteur en pret pour ton diag chelou ?

SaTouF 07/09/2022 17h18

slt, non t'inquiète

dans 1500 km je verrais si le pignon casse encore ptdr


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