Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Reply

Thread Tools
Old 03-16-2012, 01:40 PM   #1
DIAGAUTO33
Membre accro

DIAGAUTO33's Avatar

DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Default Questions sur FiatEcuScan

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir si quelqu'un se sert régulierement de ce soft ?

Faut il plusieurs interfaces pour tout faire avec, ou une simple elm 327 + les 3 adaptateurs suffisent ?( rest vidange , airbags , abs , etc...)

Si quelqu'un sait ou trouver les adaptateurs pas trop chers , je suis preneur ou si quelqu'un sait ou trouver des prises obd male et femelle pour que je puisse me les fabriqués ?

J'ai vu quelque part que l'on pouvez corrigé le kilometrage d'un véhicule aussi avec ce soft (on peut l'augmenter seulement ), quelqu'un sait comment ?

Actuellement j'ai FiatEcuScan 3.4.2 et une interface elm327 1.4 , mais je n'arrive pas vraiement à me servir correctement de ce soft.

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement Diag !!!
DIAGAUTO33 is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2012, 12:35 PM   #2
smt
Membre attaché

smt's Avatar

smt is just really nicesmt is just really nicesmt is just really nicesmt is just really nicesmt is just really nice

elm 327 seulement mais avec une modification sur linterface ou modifier 3 cable obd2 male femelle
smt is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to smt For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (04-04-2012)
Old 04-04-2012, 01:27 PM   #3
DIAGAUTO33
Membre accro

DIAGAUTO33's Avatar

DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future

Merci pour ta réponse.
Je viens de recevoir mes 3 adaptateurs.
Reste plus qu'a tester !

Y a t il un logiciel du meme type que fiat ecu scan pour le groupe VAG?
( qui fait a peu pres les memes fonctions et qui fonctionne avec une interface pas trop chere )

Merci a tous pour vos réponses !
DIAGAUTO33 is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2012, 01:05 AM   #4
Micropointe
Débutant

Micropointe's Avatar

Micropointe is an unknown quantity at this point

VAG Com est similaire je crois pour VAG.

Je comprends pas les histoires d'adaptateurs ? J'utilise FiatEcuScan avec un ELM327 sans aucun adaptateur ... Est possible d'avoir des précisions ?
Micropointe is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2012, 11:59 PM   #5
galinouz
Débutant

galinouz's Avatar

galinouz is an unknown quantity at this point

bonsoir

je me suis laissé dire qu'il faut supprimer une résistance dans elm327
pour airbag re-init (R4)

cette info est elle toujours valide avec elm327 1.4b ?

cdt
galinouz is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 10:25 PM   #6
gribouille
Débutant

gribouille's Avatar

gribouille is an unknown quantity at this point

Quote:
Originally Posted by patriot_500 View Post
slt l'ami. fiatecuscan fonctionne avec elm 327 et kkl pas besoin de modifier. et pour que tout fonctionne il te faut les deux interfaces elm et kkl , le soft te demanderas quel interface brancher . je résume pour le même véhicule si tu interroge l'ecu moteur avec l'elm il est possible que tu auras besoin de brancher le kkl pour communiquer avec l'abs ou air bag ou l'inverse .
Salut,

Moi je n'utilise que ELM 327 pour tout sur Fiat, plus les 3 câbles adaptateurs et je vais dans tous les calculateurs.
gribouille is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2012, 11:38 PM   #7
zani70
Débutant

zani70's Avatar

zani70 will become famous soon enough

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspxliste des adaptateurs pour une utilisation avec elm327 et vag 409 pour fiatecuscan
zani70 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2013, 01:31 AM   #8
pacha001
Débutant

pacha001's Avatar

pacha001 is an unknown quantity at this point

salut a toi j'utilise personnellement fiat ecuscan depuis pas mal de temps sans adaptateur sans elm327 uniquemet avec mon pc ancien modele dell +cable rs 232 et obd sans probleme sur fiat ducato bravo punto etc
pacha001 is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2013, 06:59 PM   #9
boleofr
Membre Non Confirmé

boleofr's Avatar

boleofr is an unknown quantity at this point

En fait, en fonction des fonctions (ABS, Airbag ou ECU ..) le brochage n'est pas le même ... D'où les 3 interfaces de couleurs. Regarder ça c'est on ne peut plus clair
http://pinoutsguide.com/CarElectroni...i_pinout.shtml
boleofr is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2013, 07:01 PM   #10
boleofr
Membre Non Confirmé

boleofr's Avatar

boleofr is an unknown quantity at this point

Mince, impossible d'editer son message précédent !
Donc, il est possible de modifier l'interface (fil sur broche 7) pour avoir accès aux autres fonctions, en la soudant sur 1 ou 3
boleofr is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2013, 06:13 PM   #11
vince bzh
Débutant T-E

vince bzh's Avatar

vince bzh is on a distinguished road

j'utilse aussi fiat ecu scan avec un elm 327 et bricoler un adaptateur en recupérant une prise femelle sur auto et la male sur une vielle interface, en mettant des cosses pour intervertir rapidement les pin on peut se faire un adaptateur qui fait les trois fonctions et les schémas de cabelages son dispo sur le site de fiat ecu scan
vince bzh is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Posting Rules