Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Closed Thread
 
Thread Tools
Old 02-24-2014, 08:05 PM   #1
jimm222
Débutant T-E
 
jimm222's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,villeurbanne
Posts: 69
Thanks: 17
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jimm222 is an unknown quantity at this point
Default fiat ducato 2l jtd 2001 s eteint en roulant résolu

slt ts le monde ,

sur mon ducato 2ljtd 2001 j ai un problème le véhicule s eteint d un coup en roulant et repart après 2 minutes .il me l avait fait il y a deux semaines plusieurs fois puis la dernière fois qu il me l a fait il n a plus redémarrer.j ai changé l électrovanne de la pompe puis il a redémarré mais le souci maintenant c est que je n entend pas la pompe de gavage se lancer lorsqu il s eteint et au bout de 2 minutes s est reparti.

j ai testé le courant sur la pompe de gavage lorsqu ils eteint il n y en pas .
j arrive a communiquer avec l ecu qu avec l autocom mais en passant par un boxer 2.8 hdi car le 2ljtd et le 2l hdi ne sont disponible pour cette année vu que c est un phase 1 qui est disponible qu'en fiat .

je voudrais savoir si cela peut venir du calculo ou d autres choses .merci de m aiguiller.

Last edited by jphp; 06-08-2014 at 12:06 PM.
jimm222 is offline  
Old 02-24-2014, 08:21 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, c un 2.0 psa hdi code moteur RHV, calculateur EDC15C C7
c quoi ta version autocom ?, met un Peugeot boxer 2001 code moteur 81.40.43.S
tu as une liste de défaut a nous donner ?
@+
jphp is offline  
Old 02-24-2014, 09:24 PM   #3
jimm222
Débutant T-E
 
jimm222's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,villeurbanne
Posts: 69
Thanks: 17
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jimm222 is an unknown quantity at this point
Default

la version de l autocom est 2013.2, defaut capteur de pression

moteur 2l hdi 84 rhv en edc15c7

Last edited by jphp; 02-24-2014 at 09:34 PM. Reason: fusion de messages
jimm222 is offline  
Old 02-24-2014, 09:40 PM   #4
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

oui c ce que j'ai dit juste au dessus,
refait ton diag avec le boxer ds autocom, et donne nous plus précisément le défaut et le code du défaut
tu as un relaie double normalement, sinon c peut etre la pompe de gavage qui grippe, ou des algues ds le réservoir, ???
refait un diag propre, post le ca va nous aider davantage
@++
jphp is offline  
Old 02-24-2014, 09:51 PM   #5
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

j'ai eu presque cette panne sur ducato également et c'était le neiman , tu peut changer que la partie electrique , il n'envoyait plus d'alim au fusible qui alimente la pompe de gavage , sur le mien , parfois sa démarrais , parfois non

panne similaire aussi avec relais double sur picasso , idem , n'alimentais plus la pompe par moment quand on voulais redémarrer

ps si un modo peu fusionner

Last edited by jphp; 02-24-2014 at 09:58 PM. Reason: fusion de messages
Breizhelec is offline  
Old 02-24-2014, 09:54 PM   #6
jimm222
Débutant T-E
 
jimm222's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,villeurbanne
Posts: 69
Thanks: 17
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jimm222 is an unknown quantity at this point
Default

tu penses que le relais double peut causer une panne aléatoire ,il se trouve ou sur ce vehicule? pour la pompe je ne pense pas car je n ai pas d alimentation dès qu il s eteint.merci
jimm222 is offline  
Old 02-24-2014, 10:00 PM   #7
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

bien sur le relai double alimente la pompe de gavage de couleur noir ou marron
il doit etre compartiment moteur, proche du calculateur
ca pourrai aussi venir d'ailleur, le contacteur a inertie faux contact
jphp is offline  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
jimm222 (02-24-2014)
Old 02-24-2014, 10:02 PM   #8
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

oui , j'ai eu le cas comme je te dit plus haut , faut remonter avec le schéma électrique ...

sur ducato je ne sais pas ou il es , même si il y en a 1

pourquoi tu parle d'alim quand le moteur s'éteint ?
Breizhelec is offline  
Old 02-24-2014, 10:08 PM   #9
jimm222
Débutant T-E
 
jimm222's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,villeurbanne
Posts: 69
Thanks: 17
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jimm222 is an unknown quantity at this point
Default

lorsque je veux demarrer juste apres la panne la pompe de gavage n est plus alimenté,je vais jeter un oeil demain et je vous tiens informer , le seul souci avec cette panne s est qu elle apparait quand elle veut.merci pour ces infos.
jimm222 is offline  
Old 02-24-2014, 10:12 PM   #10
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

regarde quand il cale et refuse de démarrer, si tu as bien le voyant injection allumé ,
faudrait pas que ca vienne d'une alim sur le calculateur
@+
jphp is offline  
Old 02-24-2014, 10:14 PM   #11
jimm222
Débutant T-E
 
jimm222's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,villeurbanne
Posts: 69
Thanks: 17
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jimm222 is an unknown quantity at this point
Default

ok,mais le souci c est que le calculi en off dc voyant toujours moteur allumé
jimm222 is offline  
Old 02-24-2014, 10:17 PM   #12
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

le voyant orange avec un k noir dedans!
pas la clé
jphp is offline  
Old 02-24-2014, 10:22 PM   #13
jimm222
Débutant T-E
 
jimm222's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,villeurbanne
Posts: 69
Thanks: 17
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jimm222 is an unknown quantity at this point
Default

j ai un doute sur le voyant je regarderais ,que veux tu dire par contacteur a inertie?
jimm222 is offline  
Old 02-24-2014, 10:25 PM   #14
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

un gros bouton couleur noir ou rouge, compartiment moteur, il coupe la pompe de gavage en cas de choc, il faut appuyer dessus pour redemarer,
contrôle la broche oxydation, faux contact,
@+
jphp is offline  
Old 02-24-2014, 10:28 PM   #15
jimm222
Débutant T-E
 
jimm222's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,villeurbanne
Posts: 69
Thanks: 17
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jimm222 is an unknown quantity at this point
Default

ah ok oui j ai appuyé dessus entre 2 pannes par contre j ai pas verifié la broche.

après avoir jeté un oeil rien de spécial j ai changé le relais qui gère la pompe de gavage au cas ou la dessus ce n est pas un relais double et nettoyer les connectiques un peu oxydé ,pour l instant ca roule on verra par la suite.merci

Last edited by cedrsan; 05-19-2014 at 10:59 PM.
jimm222 is offline  
Sponsored Link
Closed Thread

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problem fiat ducato newfree Fiat, Alfaromeo, Lancia 7 01-11-2014 11:28 PM
calculateur fiat ducato jtd 2.0 zaki66 Réparation & Programmation des calculateurs 0 03-05-2013 10:42 AM
Fiat Ducato Mezz Immobilizer dumps/solutions 1 09-24-2011 12:11 PM
fiat ducato canheck help harun Autoradio et Navigateur GPS 0 03-24-2010 02:17 PM
fiat ducato 2009 mehdifree Compteur kilométrique 3 03-10-2010 10:52 PM


All times are GMT +1. The time now is 11:45 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved