![]() |
Bonjour,
roulement, n importe ou a condtion que ca soit la meme marque, idem pour le joint spy pour les syncro, c est plus compliqué, et les galets, ressort, que chez fiat comment a tu trouvé l ouverture de la boite ? c est simple non ? attention, aux 3 axes de verrouillage il y en a 1 petit qu il ne faut pas perdre (doigt d interdicition) Bonne journee |
hello!
oui l’ouverture est aisée, sauf que j’ai mis du temps à piger où était l’écrou d’en verrouillage de l’axe de l’axe de la marche arrière. |
Hello,
j'ai pris cette référence, j'espère que je n'ai pas commandé trop vite? https://www.123roulement.com/rouleme...er-tech-schema |
bonjour!
alfafiat, conseilles-tu d’utiliser des en la colle à roulement? |
Bonjour
il me semble que naucun roulement est collé chez fiat a ma connaissance ( sur C510 C514, C530 et C635) ... |
ok, entendu. qu’en penses-tu pour la marque du roulement?
|
il faut la meme marque que celle que tu as deposé (surtout sur les boites 6 / grosses boites) a cause de leur conception
c est quoi la marque de ton ancien roulement ? c est la quoi la marque du nouveau ? |
la marque initiale est NSK à billes, un NS6204. j’ai pris un NU204 à la place, qui est à rouleau, mais sans marque.
|
ah, domage, pour des raisons de tolerancement, je prends toujours ,la meme marque pour eviter de decaler les axes ..
bon remontage ! |
hello la compagnie!
je tiens à vraiment remercier Alfafiat pour son tuto qui m’a vraiment poussé à ouvrir la boîte de la 500 de ma femme. grâce à lui le sujet est bien démystifié. je n’ai finalement remplacé que le roulement de l’arbre primaire coté embrayage, ainsi que le joint spi associé. les autres roulements m’ont paru suffisamment OK pour ne pas les remplacer. il est à noter que j’ai eu un peu de mal à trouver le bon assemblage baladeur synchro moyeu etc de la 5ème vitesse. la boîte est fermée, plus qu'à la remettre dans la voiture. quelques points complémentaires: la clé à chocs semble indispensable pour défaire et remonter les écrous d’extrémité des arbres. pour déposer la bague intérieure du roulement à remplacer de l’arbre primaire, il faut un décolleur extracteur que j’ai pris chez Amazon. Pour reposer ensuite le roulement sans forcer, passage de la bague intérieure neuve au four pendant 2h et ça rentre tout seul sans forcer. la bague extérieure de ce même roulement , ainsi que le joint à lèvre se retirent virilement, car récalcitrants. attention au portage en alu, c’est sensible aux rayures. pour le remontage du joint, douille hexagonale et marteau. pour la bague extérieure, passage au congelo pendant 3h. encore un grand merci ! |
Bonjour a tous
@ hioub merci pour ton retour ! cela fait plaisir ! et en plus la boite que tu as faite, est la plus complexe et moins bien foutue que les autres .. ... bravo pour ton courage |
hello la compagnie,
aveu un peu honteux mais cela peut servir aux prochains: j'ai fait l'erreur de monter le baladeur de 5eme à l'envers. Je m'en suis rendu compte après avoir fait le plein d'huile. Donc la 5eme ne fonctionnait plus. Vidange, ouverture du carter de 5eme, dépose de l'écrou, remise à l'endroit, remplissage d'huile et essai concluant! |
oups,
c est vrai quand je depose mes pieces toujours dans le meme sens pour info, la 5 eme, je ne vidange meme pas, je leve bien fort le vehicule, et sans tomber la boite, en 30 min, c est reparé ... merci de ton retour ! |
effectivement c'eut été possible en penchant l'auto sur la droite. Heureusement que la 5eme est accessible sans ouvrir la boite. En tout cas, réparation concluante, encore merci Alfa-Fiat!
Je peux maintenant me pencher sur notre Punto, le moteur semblant fonctionner sur 2 cylindres...... |
pour la punto, ouvre un autre topic;
souvent les bobines / fils de bougie ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved