Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   Probleme demmarrage fiat 500 1.3 jtd (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/70877-probleme-demmarrage-fiat-500-1-3-jtd-solu.html)

jah83 21/11/2017 07h16

Je n ai jamais parlé de capteur de qualité d huile. Je parle juste du capteur de pression d huile

Pilouf 21/11/2017 08h13

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 566819)
Je n ai jamais parlé de capteur de qualité d huile. Je parle juste du capteur de pression d huile

Ok, je ne comprenais pas.

Kennfeld 21/11/2017 08h21

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 566808)
Désolé d insister mais je vous garanti que le défaut de qualité d huile empêche le démarrage la dessus. Déjà vu plusieurs fois. À chaque fois avec un raz spécifique qualité d huile le problème était résolu. Hormis une fois où il a fallu changer le capteur.



tout à fait et ca peut aussi être le capteur débranché mêmes sympthômes

akasa67 21/11/2017 09h41

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 566808)
Désolé d insister mais je vous garanti que le défaut de qualité d huile empêche le démarrage la dessus. Déjà vu plusieurs fois. À chaque fois avec un raz spécifique qualité d huile le problème était résolu. Hormis une fois où il a fallu changer le capteur.

Slt relit toi l amis tu parle bien du capteur de qualité d huile pas de pression d huile...

jah83 21/11/2017 11h25

Bah non... Nul part j ai écrit capteur de qualité d huile. Alors je t accorde que de pression d huile n était pas spécifie non plus mais vu qu il avait été mentionné précédemment j étais reste la dessus

Kennfeld 21/11/2017 12h44

Citation:

Envoyé par mexicain (Message 566447)
Salut a tous j'ai un souci avec une fiat 500 elle démarre et coup je passe le FVDI j'ai que sa pour FIAT et jai un code defaut P0521 HUILE VISCOSITE PRESENT IL S'EFFACE PAS
quelqun peut me dire si c'est la cause du demmarage s'ils vous plait merci


....
c'est le code erreur qui dit ça

jphp 21/11/2017 19h12

salut , sur ces 1.3 avec FAP ! quand l'huile est a saturation le voyant de pression d'huile clignote sans arret !! es ce le cas ??
ensuite j'ai reglé un cas similaire sans que le voyant d'huile ne clignote la vidange et RAZ avait moins de 1500 KMS !!regarde n'as tu pas aussi un def debit d'air valeur inaceptable !! ? ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933
@++

mexicain 21/11/2017 19h51

Salut a tous les amis le problème a étais resolu merci a tous pour vos réponse et surtout a notre amis ZENATA qui ma conseiller de me servir du multiecuscan 3.6
En faite c'est très simple le DÉFAUT P0521 HUILE VISCOSITÉ empêcher le démarrage,donc j'ai effectuer la procédure et le véhicule a pu démarrer sans souci .

AFFAIRE CLASSER merci a tous

zenata 21/11/2017 19h54

OUI , mais qu'elle procédure
expliques , pour les gens !!!!!!!!!

mexicain 21/11/2017 20h28

demain je posterai des photo de la procédure.

alfa-fiat 21/11/2017 21h52

En fait sur les gestion moteur MAgnetti MArelli sur 1.3 JTD 75 / 90 ch
il faut declarer la vidange avec un outil spécifique :
- MES ( excellent outil),
- EXAMINER ( ancien outil concession Fiat)
- WINTECH ( outil actuel de concession)

Sur MES : la ligne s appele Vidange ( procedure a faire a chaque coupon ( c'est pas tres clair sur EXAMINER)

Ensuite, ce qui est pas expliqué .. ( souvent dans MES) il faut aussi declarer la vidange dans le combiné de bord ( le compteur quoi) ( c est le cas sur MITO / Grande Punto / ypslion / panda / 500 )

Donc sur 1.3 jTd DPF ( FAP) , si vidange = 2 déclarations vidange sur 2 centrales

jphp 21/11/2017 21h55

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 567079)
En fait sur les gestion moteur MAgnetti MArelli sur 1.3 JTD 75 / 90 ch
il faut declarer la vidange avec un outil spécifique :
- MES ( excellent outil),
- EXAMINER ( ancien outil concession Fiat)
- WINTECH ( outil actuel de concession)

Sur MES : la ligne s appele Vidange ( procedure a faire a chaque coupon ( c'est pas tres clair sur EXAMINER)

Ensuite, ce qui est pas expliqué .. ( souvent dans MES) il faut aussi declarer la vidange dans le combiné de bord ( le compteur quoi) ( c est le cas sur MITO / Grande Punto / ypslion / panda / 500 )

Donc sur 1.3 jTd DPF ( FAP) , si vidange = 2 déclarations vidange sur 2 centrales

@ tte a fait d'accords une ds tbdb et une ds entretien gestion moteur
@++

meca 21/03/2018 22h11

slt à tous donc une vidange dépassé avec des entretiens dépassé peu créer une sécuritè niveau calculateur moteur?

alfa-fiat 22/03/2018 07h01

oula, c est un EDC15 , c est un vieux coucou le truc .. pas de securité avec la vidange ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved