![]() |
Je vais voir sa sa m’en parais plus merdique que prévu
|
en fait, pour expliquer, si defaillance module mutliair => pas d'ouverture soupape admission => pas d essence + air => pas de combustion => code defaut = raté de combustion .. ouf !!
|
alors ? as tu essayé de changer l huile pour voir ?
|
La Punto est chez fiat j’ai la réponse demain pour le f’diag
|
mais as tu changé l huile avant de l amener chez fiat ? car chez fiat, direct, ils changent le module + vidange .. :(
tiens nous au courant |
Non pas du tout j’ai eu un appel de fiât il on fais un test compression qui donne 8bar au cylindre 4
|
Je confirme la panne actionneur à remplacer
|
cool ! merci de ton retour
et la douleureuse ? ca coute combien ? chez eux .. c est ballot, j ai un module en stock .. :/ |
1150 euros pièce et main d’œuvre
|
c'est pas excessif, il y a une prise en charge par FIAT ?
en tous cas je ne savais pas que quand le module est HS, il provoque une perte de compression .. je vais me coucher moins bête .. |
Citation:
quelles pièces ont étaient changés , vous dites actionneur ???? 1 électrovanne 2 frein hydraulique 3 unité de pompage 4 accumulateur d'huile sur les 4 cylindres ???? c'est un kit complet 4 pièces x 4 ???? cdlt |
oui, le module multiair fait la gestion des 4 cylindres, (levée admission )
dommage que il n ont pas fait un module par cylindre ( il y a une alim commune) 75% des pannes sont d'origine visqueuse ( huile non conforme) |
Heureusement qu’il on revue le prix de l’actionneur l’ancienne référence étais à 1900 e ht chez fiât
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58. |