![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci Pilouf pour l'info
déjà , impossible de décalé la poulie par rapport au vilebrequin elle possède un trou de positionnement mais possible comme tu as dis de l'endommager |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tout ca c'est ok. mais sais tu que le rôle du capteur Aac et Pmh c'est de savoir a quel moment le piston du premier cylindre est en pmh ? ce qui déclenche dans le calculateur l'autorisation de vaporiser avec le premier injecteur, puis les autres. si le calculateur n'est sait pas dans quel position se trouve le premier piston, le camion démarrera jamais. c'est pour ça que le défaut de capteur AAC n'est pas a prendre a la légère. contrôle tout ça. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | BILAUTO (21/03/2018), fayssal2017 (19/03/2018) |
![]() |
#33 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
voici l'extrait ANOMALIE SIGNALEE Difficultés de démarrage au premier essai; si l'on poursuit les tentatives (dans les 10 sec.) le véhicule démarre. CAUSE TECHNIQUE Absence de confomité géométrique de l'étrier de support du capteur de phase (capteur d'angle de came). INTERVENTIONS EN PRODUCTION Lors du remontage la conformité géométrique de l'étrier en question est garantie. APPLICATION MODIFICATION Version Etablissement Ligne N. châssis N. organis. T.T. concerné Sevel - 7545713 - INTERVENTIONS APRES-VENTE Règles de conduite du réseau vis-à-vis du Client -En présence de cette anomalie, rassurer le client en lui signalant que l'on peut résoudre le problème en montant des entretoises sur l'étrier de support du capteur de phase.-Après l'opération, expliquer au client les travaux réalisés et s'assurer qu'il est satisfait. Solution A.V.: en présence de cette anomalie, si le numéro de châssis du véhicule est compris entre 7443608 et 7545710, monter les entretoises entre l'étrier de support du capteur de phase et le cache-poussoirs conformément au cycle d'intervention ci-après. CYCLE OPERATOIRE -Débrancher la cosse négative de la batterie.-Démonter le couvercle insonorisant du moteur en suivant les instructions du manuel de réparation -Op.1016A10.-Visser le bouchon de vidange d'huile moteur pour éviter que ne pénètrent des corps étrangers à l'intérieur du moteur.-Dévisser les vis de fixation (1 Fig. 1) de l'étrier de support du capteur de phase..-Débrancher la connexion électrique (2 - Fig. 1).Fig. 1 -Déposer l'étrier.-Introduire les deux rondelles fournies de rechange (n.10523401) dans les vis (1 - Fig. 1) en les intercalant entre l'étrier et le cache-poussoirs puis les visser partiellement. -Rétablir l'entrefer (Fig. 2) entre capteur et dent magnétique de la poulie de phase en vérifiant que la valeur est comprise entre 0.8 et 1.5 mm.Fig. 2 ![]() -Dévisser les vis de fixation de l'étrier (1 Fig. 1).-Connecter le capteur de phase (2 - Fig. 1).-Dévisser le bouchon de vidange d'huile.-Reposer le couvercle insonorisant (Op.1016A10).-Brancher la cosse négative de la batterie. ensuite, j ai eu une panne a la con ... peinture sur le bloc moteur qui "soulevait" le capteur PMH ( code erreur P0340) c'était la peinture sous le capteur ( bloc moteur neuf) ![]() ![]() j'espère t'avoir aidé Attention, les moteur 3.0 JTD sont un peu different, les 2.8 JTD sont assez ressemblant, mais le 2.2 HDI (RHY RHZ sont totalement different) et pas d'injecteur pilote la dessus |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Des nouvelles de ta panne DUCATO ? tiens nous au courant :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 089
Thanks: 1 461
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vois tiens au courant
pas de souci, je fais tjs un retours |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post: | Pilouf (22/03/2018) |
![]() |
#36 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le problème de réglage du capteur vilebrequin concernait le moteur 8140. Sur un moteur F1A l'entrefer ne se règle pas, ni pour le capteur vilebrequin ni pour celui d'arbre à cames. |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je crois que ce moteur est apparu avant le F1A ( F1A = ducato 250 - 290) OR le Ducato de 2005 est un ducato 240 - 244 (avant 2006 )
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le moteur F1A doit être monté sur le Ducato depuis 2002 - 2003.
Le moteur 8140 lui est beaucoup plus ancien et monté à toutes les sauces injection classique jusqu'à une injection common rail, turbo GV. |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci, de ta reponse pilouf, je vais me coucher moins bete :)
il y a quand meme un lien de parenté entre 8140 et F1A ? a part que c est des SOFIM ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On peut dire que le F1A est le "remplaçant" du 8140. Les 2 moteur travaillent à peu prés sur les même plages de puissance
Tu trouves aussi le F1C en 3.0lt avec chaine de distribution, lui va plus haut en puissance. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Mer (24/03/2018) |
![]() |
#41 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 184
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
hello finalement la panne ???
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat ducato | ocazautos | Vente, Achat, Echange | 4 | 27/01/2018 18h12 |
fiat ducato 2.8l annee 2000 | television | Flasheur de calculateur | 3 | 16/04/2017 08h39 |
fiat ducato | BELL | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 6 | 28/09/2014 18h13 |
Problème calage distri Fiat punto 1,3jtd | sam93 | Mécanique générale | 3 | 03/01/2012 10h47 |
Fiat Ducato | Mezz | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 24/09/2011 12h11 |