Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   Probleme qui rend fou fiat ducato 2.3 an 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/79308-probleme-qui-rend-fou-fiat-ducato-2-3-2005-a.html)

wscar 22/12/2018 11h30

@ formator

Bein en fait je suis parti du point de vue ou en lisant l ecu sur table en me racordant comme je t ais dis plus haut je communique et j arive a faire un diag sur l ecu.

Etant donne que j ai force le +12v sur la pin numero 4 que j ai bien mon gnd pin 1
Sue j ai le +12 apc a la bonne broche et aue mon fil kline est bien relié juska la pin 7 de la prise obd en logique meme si je ne racorde pas la deuxiemme broche du calculateur je devrais quand meme pouvoir avoir une communication avec l ecu.
Mais ce n est pas le cas... voila ce qui me rend dingue dans ce camion

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Mais je ne manquerais pas de tester ta methode cette apres midi et je reviendrais vers toi

Et merci beaucoup perinp pour les schema je reviens vers vous cette apres midi

Formator 28/12/2018 10h34

Salut,

D'après le schéma joint, le 12V via le relais n'arrive pas uniquement à la voie 4, il arrive aussi à la voie 5 (du connecteur A).
Idem pour les masses, elles sont au nombre de 3 (1,2, 3 du connecteur A).
Le + apc arrive sur quelle voie de l'ECU ?

Tes contrôles de continuités ont t-ils été complétés par des contrôles d'isolement (en rapport aux autres fils, à la masse et au + apc) ?

wscar 29/12/2018 11h43

Desole je n ais pas donne encors de retour, car j ai pris la semaine de congé entre les fetes.
Je reviendrais vers vous a la rentree merci a rout le monde et bonne fetes en attendant

alfa-fiat 15/01/2019 14h12

Alors ? panne trouvé ou pas ?

Pelican 15/01/2019 21h49

Truc bête.
Essay un câble de masse en direct
Batterie et moteur
Batterie et chassis
Bon courage !

sadna 15/01/2019 21h56

Salut,
t'as un problème de relais.
comme c'est un véhicule de 2005, il est temps de tous les ouvrir et vérifier que leur languette de contact ne sont pas noirci.
si c'est le cas, le relais est a changer.

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

http://www.fiches-auto.fr/articles-a...aux-relais.php

wscar 26/01/2019 20h38

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 661921)
Alors ? panne trouvé ou pas ?

Slt tout le monde,
J ai ete tres occuper depuis le retour des fetes donc pa eu le temp de me replonger sur ce maudit camion,
Je ne manquerais pas biensur de donner un retour dans quelques jours quand j aurais peu me remettre dessus.
En tout cas un enorme merci a tout le monde qui as pris le temps de se pencher sur mon probleme!

Binbin 26/01/2019 21h18

Citation:

Envoyé par wscar (Message 656032)
Bonsoir tout le monde
alor J ai un gros souci avec un camion au garage et apres un bon moment de recherche je seche c est pour sa que je vous expose mon probleme peut etre quelqu un auras une idée en plus que ce que j ai deja checké!

un ami a moi m amene un camion fiat ducato an 2005 2.3jtd edc15C7
pour que je le presente a un client il gare le camion devant le garage tout est ok (je connais le proprio il roulais avec tout les jours avant ca )
il oublie les phares allumés et le lendemain matin en venant au garage plus de batterie pas grave il reste comme cas quelques jours
bref un coup de cable il redemmare le client l essaye tout est ok on le regare en attendan que le client aille fer un cheque de banque
et la c est le drame

voyant moteur allumé faible
voyant immo fixe.....

plus de communication du calculo moteur au diag..

j ai verifier les maxi fusibles sur la batterie
boite a fusible cote conducteur
celle cote passager et
celle dans le capot
auccun fusible hs.

je check toutes les masses tout ok
un fusible gestion moteur je verifie et j ai que 2v je me suis di bingo voila le souci
je rajoute un 12v a ce fusible pour tester et la ..... voyant moteur eteint carément...

bon jme dis tempi ca doit etre ecu
un autre ami as le meme je recup immobox et ecu pour tester
et c est pareil

le kit du camion en panne fonctionne sur lautre et communique au diag
et le kit du camion qui marche ne communique pas le camion hs....

j ai verifier la continuite et l etat du faisceau tout a l air ok

quel qu un aurais une idée.
ou meme un schema de cablage pour ce camion
ducato 2005 20M3
2.3 JTD
ECU EDC15C7

desole pour ce long poste et merci a tou ceux qui sse donnerons la peine de donnerleur avis

Bonsoir,

Coup de câble, ou coup de chargeur démarreur? Pas d'inversion de polarité?

amar 29/01/2019 06h49

salut fait comme julien te dit pour etre sur de ta masse , ou controle la resistance entre masse calculateur et caisse et masse calculateur et moteur , tu doit etre proche du zero

amar 29/01/2019 07h02

et sui les conseil de l ami formator, dailleur plaisir de le voir parmi nous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.