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Bonjour dreamland
Le capteur (Bosch) était bien hs et j'avais le code P0235 j'ai remplacé le capteur (Marrelli) et effacé le défaut et il n'est plus réapparu le moteur a bien fonctionné pendant environ 1 minute et ce remettre en mode dégradée et le code P0069 est apparu j'ai relu mon premier post parce que je comprenais pas qu'on me parle de la température d'air alors que je n'ai aucun souci de ce coté la et effectivement je me suis trompé c'est pas le code P0099 que j'ai mais bien P0069 je m'excuse encore et qui prouve qu'il faut bien lire et contrôler avant d'éditer pour la concordance du capteur c'est le bon d'apprêt le magasinier |
Hello
Ton capteur viens de chez fiat ou d'un magasin de pièces détachées !!!! Tu indique que le signal avec capteur débranché est de 4 volts ou + , ce qui correspond a une valeur de pression élevée mais comme le capteur est débranché le calculateur prend par défaut la valeur de pression atmo Par contre branché s'il indique 2,5 bars c'est que le capteur sort aussi 4 volts , la valeur doit normalement etre entre 0,5 volt et 4,5 volts Donc il te faut vérifier ta masse et au pire mettre a la masse le signal pour voir si le défaut change Perso je pencherais pour un capteur non conforme A+ |
Merci dreamland de me répondre aussi vite
C'est la le problème j'ai vérifié la masse en 1 elle est ok le plus en 3 (5 v) ok Capteur débranché 1003 mbar (1,003 bars) normalement la pression atmosphérique est inférieur a 1 bars et dé que je rebranche le capteur ça monte direct à 2,55 bars Ce que je comprend pas c'est que ça doit être le capteur qui envoi un signal au calculateur et la sur ce fil capteur débranché j'ai un retour du calculateur d'environ 5 v |
Citation:
Non c'est normal , la tension est présente car le calculateur controle chaque entrée du signal , cette tension peut augmenter même au dessus de 5 volts ( parfois 12 volts ) En fait il utilise ce moyen pour vérifier si le composant est présent et affichera un défaut différent en fonction de cette tension relevée . Sachant que pour tout capteur alimenté en 5 volts la plage d'utilisation est entre 0,5 v et 4,5 volts , le calculateur indiquera un court circuit au plus ou a la masse en dehors de ces valeurs. Pour défaut circuit ouvert cela correspond en fait a la tension de controle de son entrée , si dans ton cas c'est 5,5 volts par exemple , alors par sa statégie de secours il prendra une valeur refuge Attention tout est fonction de chaque marques et ou conception du calculateur . A+ |
Salut,
Attention à un capteur non conforme, j'ai déjà eu le cas. Si tu veux, laisse le vin et je regarderais sur ePER pour la référence d'origine. On verra ensuite si celui monté correspond. Pour ma part le capteur avait été pris chez FIAT, bonne référence sur la boite mais pas le bon capteur à l'intérieur. |
Bonjour
A dreamland je comprend mieux et ça explique bien les valeurs que j'ai contrôlées Capteur débranché j'ai 1013 mbars valeur du capteur barométrique du calculateur et me met défaut P0235 parce que aucune valeur transmise par le capteur Capteur branché valeur transmise 2556 mbars moteur arrêté devrais être égale a la valeur baromètrique 1013 mbars d'ou le code défaut P0069 donc capteur non compatible avec le moteur A Pilouf apparemment c'est le problème que j'ai je vient de vérifier la compatibilité des capteurs celui qui était monté sur le moteur et qui était hs (Bosch 0281002437) n'est pas compatible avec le véhicule le capteur neuf monté en adaptable (ERA 550734 équivalence Bosch 0281006028) est compatible avec le véhicule Je me pose la question si c'est le bon moteur qui est dessus et si avec le numéro du calculateur on peut savoir quel capteur doit être monté ? |
peux tu me donner ton ZFA ? ( numero de chassis) afin que je te donne la ref officielle
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Bonjour alfa-fiat
Merci pour ta participation je t'est envoyé un mp pour le ZFA Actuellement mon ami est en vacance je pourrais continuer qu'a son retour le problème tourne autour de ce capteur je ne manquerais pas de faire un retour |
Bonjour tout le monde
Je vient de rentré à la maison (oui les retraités quand ils partent ils savent jamais quand ils rentrent) et je vient d'avoir des new du problème et je fait retour .C'est bien le capteur turbo qui était en cause le neuf adaptable n'était pas bon mon collègue à recommandé un d'origine et banco tout est rentrés dans l'ordre Donc sur ces model ne pas prendre de l'adaptable monter de l'origine Le sujet est résolu si un modo pouvait passer par la et encore merci a ceux qui ont participé |
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