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Ce que tu montres c'est une durite d'eau
il te parle de : boitier papillon alfa 1.9JTD https://www.google.com/search?q=boit..._AUoAXoECAsQAw a nettoyer avec de l'essence ou nettoyant frein (pas d'eau) je sens que tu vas faire des erreurs au remontage ????? |
Bonjour, merci pour t'es réponse j'en ai commander un neuf (boitier papillon) avec le capteur de suralimentation, j'ai fait un nouveau suivi sur mes (j'ai avant le départ effacer les codes, puis j'ai lancer le suivis et ensuite j'ai refait une relecture des codes) il y en a que 2 qui sont rester, d’ailleurs le gros ventilo n'était même pas brancher (peut etre un oublie du mécano).
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Rebonjour, Voici le premier code https://i.gyazo.com/48f5d3237bb6e21a...58319ce266.jpg et le second code https://i.gyazo.com/b319439bed1a8946...42eae6f753.jpg, le ventilo qui n'était pas brancher https://i.gyazo.com/b28a269266e52e3c...af058fd51f.jpg
j'ai tout bon non sur cette photo ? https://i.gyazo.com/c1c346207a1ddf43...f573d335e6.jpg ---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h54 ---------- et le suivis numéro 2 |
Citation:
c'est bon , c'est le boitier papillon (excuse , je me suis trompé plus haut ) ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h34 ---------- pour le collecteur admission , c'est a l'opposé (l'egr est fixé dessus) |
https://manuals.co/workshop/alfa-rom...orkshop-manual
https://cardiagn.com/alfa-romeo/147/ Fait toi un book , que tu imprimes |
Bonjour, merciii beaucoup j'avais un doute c'est vrais du coup, pour récapituler je dois démonté batterie châssis de la batterie, vanne egr, boîtier papillon, puis le radiateur egr et a la fin le collecteur d'admission ( je vous avoue il fait peur ), mon oncle ma dit que la présence de l'huile dans le collecteur peut être causé a cause d'un turbo fatiguée, pour le produit de nettoyage mon père en a vu qu'il technicien en hydraulique
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h56 ---------- Merciiii beaucoup je vais imprimer le tout |
voila , c'est top
eLearn Alfa Romeo 147 Workshop Manual.rar https://www.carpdfmanual.com/alfa-ro...earn-for-free/ je t'aurais fillé le E.T.A.I - Revue Technique Automobile 658 - ALFA-ROMEO 147 - 2000 à 2004 (Français) La semaine prochaine , il est au garage |
Bonjour, Merci beaucoup, pour le Elearn, c'est efficace, je vais imprimer le tout :)
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salut il faut demonter la durite d air , le corps papillon et la vanne egr puis tu vas voir ca derriere le corps papillon
https://zupimages.net/up/20/31/vuky.jpeg et tu prend un tournevis et aspirateur et tu nettoie |
Bonsoir, Merci beaucoup , c'est vrai que le démontage du collecteur a l'air très compliqué votre méthode va me sauver les miches, pour le Radiateur EGR je vais le démonter le nettoyer au produits (acide chlorydrique dilué si j'ai bien compris) , le papillon je le changerai et le collecteur tournevis et aspirateur comme vous dites, même si je me tate a le démonter
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Citation:
on change que si la pièce est vraiment hs l'outil de diag te permet de faire les tests sinon a ce rythme , c'est la voiture entière que tu vas changer |
Bonsoir, Merci encore pour tout, je sais mais je l'aime tellement cette voiture XD, j'ai donc démonter le papillon, y avait trop de crasser il été bloquer, j'ai nettoyer aussi le collecteur en tout cas ce que je pouvais (dégueulasse mais vraiment le trou été presque boucher quoi, j'ai changer le capteur de suralimentation et l'électrovanne turbo, j'ai remplacer le papillon par le nouveau, pour le radiateur EGR il été tard du coup j'ai laisser tomber mais je compte le faire peut etre le weekend prochain, après avoir remonter le tout, voiture qui démarre pas j'ai donc été par mon pere a desserer ces boulons en vert
https://i.gyazo.com/ea281929d0385288...9bea8deefa.jpg et on a laisser 3 5m et ct reparti, pendant 2 3m le moteur été bizzare comme si elle allait caller, et après il a repris sont rythme, la fumée noir à l'accélération est toujours présente mais moins dense, par contre y a un peu de fumée blanche. Voila pour le moment aucun défaut, la voiture à de nouveau son rythme. Je tiens à vous remercier pour votre aide sans vous je serais surement devenue fou xD, Zenata Merci pour le conseil j'ai cette manie de toujours vouloir remplacer les pièces par du neuf même lorsque elle fonctionne. |
salut c est normal qu elle a pas demarer car la calamine est tombe dans les cylindre et manque d etancheite avec les soupape .
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Bonsoir,
oui c'est ça, par contre j'ai toujours ce petit problème quand je suis au point mort j'ai l'impression qu'elle va caler comme si elle tousser le régime moteur descend vers 700-600 puis remonte a 800 au lieu de rester constant. |
il faut regarder les corrections injecteurs
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Citation:
J'ai donc bien les codes injecteurs qui ne corresponde pas. j'ai réussi a reprogrammer grace a Alfa OBD et un cable KKL l'injecteur 4 et 2 mais malheureusement je n'y arrive pas avec le 1 et 3 j'ai une erreur et je ne comprend pas d'ou ca peut venir si c'est mon matériel ou le logiciel ou le calculateur qui déconne :( |
slt
c'est parce que tu saisis pas le bon calculo Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V) OU Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V) OU L' Ordre de codage , le n° 1 coté distribution , le n° 4 coté boite de vitesse ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h47 ---------- noter les codes anciens et nouveaux et leur place respective !!!! |
Citation:
Pourtant j'ai débrancher les 2 du milieux et ca correspondais a cette ordre https://i.gyazo.com/136b1fca60edb89a...2824055d44.png j'ai donc commencé de droite a gauche en partant du prince que c'est 1 coté distribution, j'ai donc pu programmé le 4 et le 2 mais pas réussi sur le 1 et 3. j'ai bien choisis ce calculateur : Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V) https://i.gyazo.com/1e84a485449d79ec...a168e20cbb.png |
post les photos des numéros sur le haut des injecteurs
possible que les deux injecteurs 1 et 3 que tu arrives pas à coder ne correspondent pas avec l'ecu moteur |
Citation:
Merci encore, pourtant j'avais bien pris la même référence pour l'ecu et le bsi vraiment la même référence. voici le premier injecteur (tout a gauche coté distribution) https://i.gyazo.com/e6be32b020b0ce70...52ccec5752.jpg 2ème injecteur https://i.gyazo.com/46cc2e93e81bc25f...083f89f7a6.jpg 3ème injecteur https://i.gyazo.com/a99a83b865c764ce...6f459a016e.jpg 4ème injecteur https://i.gyazo.com/f926faf2a6c7d666...c4cbd9f1c7.jpg Quand je roule et lance le graphe les 4 fonctionne avec des valeurs assez différentes pour les 4. et il ny a pas de trace de d'essence ou quoi que ce soit. |
Concernent la ref bosch des injecteurs bosch c'est ok
pour le n°1 8ZHUBLAAA , 8ZHVBLAAA , 8SHUBLAAA ,8SHVBLAAA pour le n°3 5GAB3PAAA ,6GAB3PAAA Il faut essayer les possibilités |
Salut, pour le nettoyage circuit d'air >> https://www.tlemcen-electronic.com/f...achine+bardahl
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Désolé je me suis un peu planté de forum et pour l'instant je n'arrive pas a l'effacer.
Non en fait je suppose que le message a été retiré. |
Citation:
pour le nettoyage j'ai déjà essayer 3 fois ca n'a pas fonctionner toujours de la calamine dans le collecteur d'admission un bon nettoyage a l'ancienne et ca repars |
Citation:
C'était bien ça les codes été pas bon j'ai donc bien remis les bon codes et c'est passer merci zenata !!! t'es un chef. je vais faire un enregistrement des données demain EGR TURBO et injecteurs pour confirmer que tout va bien :) |
Voici les données que j'ai enregistrer sur un trajet de 10m https://mega.nz/file/ImhEVTKR#fV8fjy...B9JQsnsyQxMYSk
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Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56. |
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