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Merci pour ce retour rapide.
J'ai oublié de dire que j'avais testé le moteur avec un module papillon+moteur pas-à-pas d'une Panda MK2 (même référence) sans amélioration. Je garde espoir de trouver la solution. |
Citation:
hello pas eu le temps de regarder depuis mon dernier message. le démarrage à froid est toujours aussi pourri (cale immédiatement et fini par tenir le ralenti au bout de 4 ou 5 démarrages). Quand elle tient le ralenti à froid, elle s'étouffe si je donne un coup d'accélérateur, et je dois monter fort dans les tours pour qu'elle ne s'étouffe pas quand j'embraye. Par contre, une fois le moteur chaud, ça se passe beaucoup beaucoup mieux. Le fonctionnement est presque normal, on sent juste comme une hésitation quand on accélère à vide en partant du ralenti. Plusieurs pistes de réflexion: le moteur pas à pas est neuf, mais pas de changement sur le ralenti quand je le débranche. le capteur de position du papillon est neuf bobines et bougies sont OK pas de défaut sur multiecuscan, MAIS l'item "reconnaissance de phase" est à l'état "non correct". Je ne sais pas ce que ça veut dire; deux hypothèses: la première: le moteur n'a pas de capteur de phase, qui est associé au capteur PMH du villebrequin lorsqu'il y en a un. Quand il n'y a qu'un capteur de PMH, estce que cette mention se rapporterait à ce capteur PMH? Or, je lisais que le cable de ce capteur morfle dans le temps, je pensais donc le remplacer. la seconde hypothèse: dans la RTA, sur le plan électrique, il est fait mention dans la légende de "phase" au sujet du moteur pas à pas du moteur pas à pas du boitier papillon. le moteur pas à pas neuf serait HS? la vidéo que tu montres concerne un 16 soupapes d'après son titre... |
Bonjour,
est ce que l option apprentissage de la roue phonique a été cochée et lancée ? |
j’ai fait l’apprentissage tel que dicté dans le logiciel, mais je n’ai pas vu une telle case
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slt
post des captures d'ecran dtc et toutes les valeurs / parametres ECU MOTEUR |
quand tu as lancé cette option, as tu lancé le moteur ?
Et de memoire ( ca remonte a 10 ans) il monte tout seul en regime 2-3 fois, ou alors atteindre 3 fois le rupteur avec une descente totale en regime ( ma memoire est floue .. ) |
oui le moteur était démarré puisque c’est mon pied qui l’a acceleré.
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5 pièce(s) jointe(s)
hello,
voici les captures d'écran demandées. J'ai l'impression que le défaut de reconnaissance de phase empêche de mener à bout l'histoire de la roue phonique. |
Bonjour
pardon, ce que je voulais dire que quand tu lances ( avec l outil MES ( multi Ecu scan ) ou l outil EXAMINER) tu as apprentissage de la roue phonique, et de memoire, le logiciel demande d accelerer a fond au rutpeur et laisser tomber le regime moteur jusqu au ralenti (3 fois) et des fois, la centrale le gere seule si on lui demande si ca te parle, c est ok, si ca te parle pas, la roue phonique n est pas apprise le mieux est d avoir l outil MES qui est tres complet ( malheureusement, je ne connais pas les autres marques) ---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h10 ---------- pardon, j avais pas vu la capture ecran condition de test incorrect ( et que tu as MES ) en effet, est ce que ton moteur etait chaud lors du test, les conditions pour lancer le test est ecrit juste avant de faire ok pour l apprentissage ... curieux ton truc la .. c est la bonne centrale qui est selectionnée ? |
Citation:
Bonjour et merci hioub pour ton retour. Justement, as-tu vérifié les tensions à bord de ton moteur pas-à-pas? (tu avais dis plus haut, que tu allais le faire) Je travaille avec AlfaOBD et je ne sais pas où se trouve l'item "reconnaissance de phase". Par ailleurs, je n'arrive pas à accéder aux images que tu as mis en ligne, pb de mon côté ou tes liens ne sont pas valides?:@ Merci encore pour ton support. Azz |
Citation:
le moteur est à 82 degrés au moment de l'essai, injection IAW59F ---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h31 ---------- Citation:
pour les tensions, pas testé, car pas de pique fil.... |
hello la compagnie!
qu'en pensent les connaisseurs? |
hello!
personne n’a d’idée svp? |
slt
tu as revérifier le calage, il est peut être pas bon vu que tu as défait la culasse. l’avantage si c'est un moteur fire 8 s, les soupapes tapes pas en principe |
oui je l'ai vérifié 50 fois et fais par 2 fois avec un redémarrage nickel au premier coup de clé. Ca a l'air d'être mieux en ce moment. Je vais démonter la pompe de réservoir pour voir....
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