Tlemcen Car electronics

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tech-auto 05/10/2023 14h14

Salut

J'ai pas tout lu mais si besoin j'ai un dump lu au kess Isuzu transtron ecu 4jj1E4N sw 98037500 hw TTI 0100 taille 1024ko

skeuf 05/10/2023 14h46

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 995976)
salut,



Et ce fichier ?







Assure toi que ce soit bien un dump lu en obd,

et tu l'écris en recovery au Kess en obd.

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Regarde ici aussi : https://www.cardumps.net/account/get-coins

Salut Nicolas
Oui ben c'est ce fichier que jnai écrit en bench pour retrouver mon pti eg qui ne répond plus

J'ai réparée mon Fichier qui était dfp et egr off
Avec ce fichier acheter
Qui était sensé être l'origine

Donc modder mon Dump lut en bench je les écrasez avec ce fichier lu en obd à partir de la ligne 0a000 il me semble de mémoire

Si je fait sa je vais simplement récrire par dessus la même chose
Ce qui ne mavancerai à rien

Par contre peut être que si je récupère la paeti e rasez dee mon dump que je l'écrit en obd peut être que .....


Car je vien d'ouvrir lecu et fran Hélène je me sent pas trop l'âme du soudeur

Sa me rappelé les bsi nécessaires de xsara Picasso
Je..en ai fait 3 c passez
La 4eme n'est pas passez
Mais les soudure c'est à choper des emoroide

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93 05/10/2023 15h17

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 995992)
Salut Nicolas
Oui ben c'est ce fichier que jnai écrit en bench pour retrouver mon pti eg qui ne répond plus

J'ai réparée mon Fichier qui était dfp et egr off
Avec ce fichier acheter
Qui était sensé être l'origine

Donc modder mon Dump lut en bench je les écrasez avec ce fichier lu en obd à partir de la ligne 0a000 il me semble de mémoire

Si je fait sa je vais simplement récrire par dessus la même chose
Ce qui ne mavancerai à rien

Par contre peut être que si je récupère la paeti e rasez dee mon dump que je l'écrit en obd peut être que .....


Car je vien d'ouvrir lecu et fran Hélène je me sent pas trop l'âme du soudeur

Sa me rappelé les bsi nécessaires de xsara Picasso
Je..en ai fait 3 c passez
La 4eme n'est pas passez
Mais les soudure c'est à choper des emoroide

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Petite photo de la carte pour voir tu doit pouvoir souder pour le jtag aller courage
Ça c'est sur Suzuki par exemple
https://zupimages.net/up/23/40/224r.jpg

skeuf 05/10/2023 15h32

Voilà photo du pcb
Et voilà le pinout ktag

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4936ebaa4b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a0c88d7827.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...eec10c4722.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...87b55ac949.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

fils 05/10/2023 15h51

Yes courage protocole AUData faut être motivé :-)

skeuf 05/10/2023 16h02

Demain j'essaye la lecture obd voir si le kess peut me sauver

Je ne sait pas si la lecture kess fait
1024 ou 384 ko


Demain j'essaie une lecture obd
Si elle fait 1024
Je la compare au mien et j'essaye d'y injecter le dump lue au flex en bench
Qui démarrez avant plantage

Mais souder la dessus je n'est pas le bon matériel adéquat
Et je m'en sent vraiment pas capable
Des fois faut connaître ses limites
Mais faut aussi trouver une solution



Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93 05/10/2023 17h09

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 996000)
Demain j'essaye la lecture obd voir si le kess peut me sauver

Je ne sait pas si la lecture kess fait
1024 ou 384 ko


Demain j'essaie une lecture obd
Si elle fait 1024
Je la compare au mien et j'essaye d'y injecter le dump lue au flex en bench
Qui démarrez avant plantage

Mais souder la dessus je n'est pas le bon matériel adéquat
Et je m'en sent vraiment pas capable
Des fois faut connaître ses limites
Mais faut aussi trouver une solution



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Oui c'est vrai sage décision pas la peine de ce précipiter sur le dernier recours on attend de tes news j'espère que tu pourras régler ça en obd

skeuf 06/10/2023 11h19

Dernière news
Ce matin j'ai eter comme c'était prévue avec un diag et kess

Voyant moteur bien présent

Diag pas de dialogue avec ecu moteur

Défaut dans abs pas de dialogue etc ecm

Dans immobilisation pas de réponse du code ecm

Et au kess rien a faire non plus
Pas d'id
Peut ni lire ni écrire
Erreur
Canot check HW

Et quand je test en recovery j'ai l'erreur

Rec not fond

Du coup reste plus que la solution boot

J'ai commander une panne neuve et extra fine
Pour essayer de mettre toute les chance de mon coter
Je la reçois demain
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a9fb3b59ad.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

fils 06/10/2023 11h52

Oui le recouvert ne fonctionne que si c est l outil utilisé au départ. Je vois pas pourquoi on t’a proposé ça lol

OILC93 06/10/2023 12h50

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 996129)
Dernière news
Ce matin j'ai eter comme c'était prévue avec un diag et kess

Voyant moteur bien présent

Diag pas de dialogue avec ecu moteur

Défaut dans abs pas de dialogue etc ecm

Dans immobilisation pas de réponse du code ecm

Et au kess rien a faire non plus
Pas d'id
Peut ni lire ni écrire
Erreur
Canot check HW

Et quand je test en recovery j'ai l'erreur

Rec not fond

Du coup reste plus que la solution boot

J'ai commander une panne neuve et extra fine
Pour essayer de mettre toute les chance de mon coter
Je la reçois demain
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a9fb3b59ad.jpg

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Slt bon courage l'ami il reste plus que le dernier recours je pense que ça pourra le faire .

Nico76 06/10/2023 13h15

Citation:

Envoyé par fils (Message 996132)
Oui le recouvert ne fonctionne que si c est l outil utilisé au départ. Je vois pas pourquoi on t’a proposé ça lol

Salut,

Parce que personne n'a la science infuse et qu'on essaie de trouver une solution,
ça n'était qu'une hypothèse, je te trouve un peu dur sur tes commentaires fils,
et ça ne fait pas avancer le problème.

Bon courage pour tes soudures skeuf j'espère que ça va le faire pour toi

fils 06/10/2023 14h19

Pas de soucis. Le .rec est mis sur la SD + crypte lors du read, du coup inutile si c est pas le tool initial :-)

skeuf 26/10/2023 07h38

verdict ecu hs

meme en boot ne repond pas

plusqu'a trouver un

merci a tous davoir participer

skeuf 30/11/2023 12h32

petit retour sur ce chantier

commander un premier ecu reçu HS

donc reparti sur des recherche
un autre trouver puis commander

bien reçu

il répond bien je le teste
lecture bench de la flash ok
mais le vin trouver est 12345678901234567
biensur le véhicule ne démarre pas mais répond au diag

je copie ma fash de mon ancienne ecu avec le def
débrancher
relecture ok il répond toujours

mais vin in-changer
je souhaiterai maintenant cloner l'eeprom
seulement je trouve que c'est une 95320 mais ou ?
quelqu’un sait si elle se trouve sur la deuxième face

vraiment pas envie de l'ouvrir
mais pas le choix rien ne lit EEPROM

mais encore moins envie d’ouvrir l'autre face si pas nécessaire


donc quelqun sait ou est cette fichue eeprom

merci

skeuf 01/12/2023 11h15

Petit up

personne ?

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