![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous mes compatriotes,
Je suis nouveau sur le forum, pour commencer je me présente. Je m'appelle Abderrazak, j'ai 64 ans à la retraite. Je suis de formation mécanique pure et dur. J'ai toujours était frustré par toute l'électronique et l'informatique embarquée sur les voitures modernes. Comme je suis à la retraite et que je suis de nature curieux, j'ai voulu apprendre un peu dans ce domaine pour ne pas mourir bête. J'ai récupéré d'une casse un moteur et son calculateur sur une voiture citroen C1. Le moteur est un Toyota de 998 c3, 3 cylindres de type 1KR-FE. Le calculateur est un Bosh M7.9.5. A l'aide d'un boitier K-TAG made in China, j'ai pu extraire un backup que je joints à ce message sous format zip (il contient 3 fichiers). Je n'ai pas les logiciels ni le savoir faire pour extraire les cartos à partir de cette sauvegarde. J'aurais besoin de votre aide. Si parmis vous, il y'a quelqu'un qui peut m'aider a analyser ces fichiers pour extraire les cartos du constructeur et me les envoyer sous un format ascii (tableau excel ou autre) pour les étudier. Si vous avez connaissance d'un logiciel libre ou autre merci de donner l'info.. Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable, je vous adresse mes meilleures salutations. Fraternellement Abderrazak ![]() Voici le fichier zip, en espérant que ça va marcher toyota-aygo-sauve.zip * Dernière modification par MecaTech ; 11/02/2024 à 16h43. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to omrabder For This Useful Post: | vortex (12/02/2024) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam
tu veux analyser quoi stp tu cherches a comprendre les maps? A dispo
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour Abdel,
Merci pour ta réponse. En effet, c'est pour apprendre dans un premier temps. Je souhaiterais faire tourner le petit moteur Toyota seul, sur un petit support fait maison, à l'aide de son faisceau et calculateur d'origine. Dans un deuxième temps, j'aimerai bien partir des cartos d'origine pour faire un peu de tunning en modifiant petit à petit les cartos et regarder ce qui se passe. C'est un domaine totalement nouveau pour moi et j'aimerais bien comprendre, car je n'ai pas eu la chance d'apprendre ça lors de ma formation, il y'a très longtemps. Si vous pouvez m'aider à avancer dans ce petit projet, je vous serai très reconnaissant. Baraka Allahou Fiik. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 690 Times in 1 217 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sous format ascii , ça risque d'être totalement illisible .... Pourquoi ne pas utiliser un soft comme winols qui est prévu pour ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | DAVID02620 (11/02/2024), jah83 (12/02/2024) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir Elmostro,
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas grand chose sur les outils logiciels pour lire les cartos. Je sais que les logiciels professionnels sont trop chers pour un usage comme le mien. Si cet outil est accessible librement je suis preneur. Je vais me renseigner Merci beaucoup Abder |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous;
Après plein de déboirs, je suis arrivé à installer une version demo de Winols. J'arrive a charger mon fichier backup de l'ECU Bosh M7.9.5, Il trouve 58 cartes. Etant débutant, je n'arrive pas du tout a savoir à quoi correspond ces cartes. Dans les tables, il n'y a aucune nomenclature, pas d'unités ni suivant l'axe horizontal, ni suivant l'axe vertical. Les valeurs dans les tables, je ne sait pas à quoi elles correspondent. Bref c'est le noir absolu. Les amis, est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut éclairer ma chandelle ? D'autre part, y'a t'il quelqu'un qui dispose du fichier modifié pour la Toyota Aygo 998cm3 moteur 1KR FE VVTi, ECU Bosh M7.9.5? Comme j'ai le fichier d'origine, ça peut m'aider à comprendre ... Merci d'avance pour votre aide. Amicalement Abder |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
essayes de trouver des damos/map carte qui correspondent à ton ECU, il existe aussi des tutoriels winols/vag intéressants mais pour d'autres ECU, ca t'aidera à comprendre le fonctionnement de winols deja. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[Cartos ori] telechargement libre | Fastdiag | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 18/12/2021 18h52 |
Compatibilte cartos Golf Iv TDI 150? | arbreacames | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 10 | 08/12/2019 12h49 |
Probleme injection cartos SAAB 93 1.9 TiD 150 | ludo408 | Chiptuning | 0 | 29/03/2015 15h40 |
Cartos audi 80 2.3 essence | sandy976 | Chiptuning | 2 | 10/11/2014 15h04 |
Question sur les cartos huile et ldr | ramses74 | Chiptuning | 10 | 19/11/2012 15h00 |