Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   besoin de fap off Kia edc16c39 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/16747-besoin-de-fap-kia-edc16c39.html)

jphp 04/06/2013 19h53

ok ca le faisait tout le temps puisque que fap percé = degradé d'office
de plus si c mon dump j'ai pas pu controler avec ols vu que j'ai passer 8 jours a me debarrasser d'un malware qui me freiner dés que je me connectais
c possible que le dump ne soit pas parfait !
mais si ca marche après ta correction, c top
je connais ce prob sur vw pression turbo trop élevée !c la carto ou c le turbo ?
a+

jphp 04/06/2013 20h10

j'ai ce prob sur une Audi a3, pression turbo trop élevée et dégradé
elcv egr et turbo inter changée, vanne egr hs mais supprimée
toutes les conduites pneumatiques neuves, débitmètre changé par le client
passage chez Audi et ???? pareil
si tu as déjà réglé ca je prends
merci

rosco2012 04/06/2013 20h23

quel modele d A3 ?
carto origine ?
pompe a vide et reservoir de vide OK aussi
ta fait des relevé de pression en roulant ?

jphp 04/06/2013 21h19

je sais plus
je te donne ca la semaine prochaine, elle revient
carto ori c sure
pas fait de mesures en roulant, mais c faisable
pour le vide c ok
egr percée ca c sure, supprimée mécaniquement, tuyau bouché
j'ouvre un post quand j'ai la voiture
bonne soirée
a+

BLACKSPIRIT38 13/08/2019 07h54

salut
j'ai le meme probleme sur Kia Sportage apres defap , il se coupe en puissance

yacine27000 17/08/2019 23h55

tien
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 75219 voici
essayé sa

rico891089 20/10/2019 12h47

Bonjour,
Je rencontre actuellement le même soucis.
D'origine, DTC P2002 & P1405.
Apres Fap off via OBd, le véhicule régule a 3000Tr et n'avance plus.
Le FAP a été fait via SW , avec EGT debranché comme demandé mais pas en BDm read.

Je vais tester actuellement en faisant une lecture BDM plutot qu'ODB et je vous tiens au courant :)

Si certain on eu le cas, comment avez vous résolu cela ?

cordialement

Stefanomilano 20/10/2019 14h09

Sur les edc16c39 si dpf mal fais sa fais sa perte pas toute puissante et fumer et si il bien fais sa marche nickel use swiftech

rico891089 20/10/2019 17h49

Citation:

Envoyé par Stefanomilano (Message 730132)
Sur les edc16c39 si dpf mal fais sa fais sa perte pas toute puissante et fumer et si il bien fais sa marche nickel use swiftech

Justement, DPF fait pas Swiftec, mais en OBD. Ce qui ne conviendrai pas apparement car il est stipulé sur leur site :
"BOSCH EDC16C39 - SWITCH SOLUTION. BDM READ REQUIRED. DPF TEMPERATURE SENSORS CAN BE DISCONNECTED!"

Du coup j'ai deposé, et je vais testez via Bdm :)
Retour demain pour voir

rico891089 21/10/2019 11h50

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 730182)
Justement, DPF fait pas Swiftec, mais en OBD. Ce qui ne conviendrai pas apparement car il est stipulé sur leur site :
"BOSCH EDC16C39 - SWITCH SOLUTION. BDM READ REQUIRED. DPF TEMPERATURE SENSORS CAN BE DISCONNECTED!"

Du coup j'ai deposé, et je vais testez via Bdm :)
Retour demain pour voir

Bonjour, petit retour.
J'ai toujours le meme soucis. Arrivé 140km/h, le vehicule regule a 3000 et n'a plus rien dans le ventre.
Je vais tentez un autre DPF via un autre logiciel.

BARY42 21/10/2019 20h41

salut poste ton fichier je te le fait et tu test

rico891089 22/10/2019 06h11

Citation:

Envoyé par BARY42 (Message 730461)
salut poste ton fichier je te le fait et tu test

Merci, je te dirai ce que sa donne aujourd'hui. Je vais tentez le DPF via MTX.
Il ne touche qu'a un switch, et je suppose que c'est le switch FAP, n'ayant pas le damos je ne le confirmerai pas.
Je te redis ce que sa donne ce soir, merci de ton entraide ;)

rico891089 22/10/2019 18h07

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 730523)
Merci, je te dirai ce que sa donne aujourd'hui. Je vais tentez le DPF via MTX.
Il ne touche qu'a un switch, et je suppose que c'est le switch FAP, n'ayant pas le damos je ne le confirmerai pas.
Je te redis ce que sa donne ce soir, merci de ton entraide ;)

Donc apres test , c'est Ok , je n'ai plus de soucis de regulation de turbo , c'est une bonne chose.
Par contre en 1ere et 2eme, j'ai des saccades moteurs, que je n'avais pas avant. Je doute sur le Capteur Pdiff, qui était en defaut (P2002-a verifier durites aussi) et qui peut creer ce genre de symptome :)

rico891089 24/10/2019 08h18

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 730648)
Donc apres test , c'est Ok , je n'ai plus de soucis de regulation de turbo , c'est une bonne chose.
Par contre en 1ere et 2eme, j'ai des saccades moteurs, que je n'avais pas avant. Je doute sur le Capteur Pdiff, qui était en defaut (P2002-a verifier durites aussi) et qui peut creer ce genre de symptome :)

Probleme resolu en y appliquant un Egr close :)


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