![]() |
Salut, j'ai ta perle rare avec P0409 et P0490 seulement je n'ai pas de BDM pour effectuer la lecture full. Dsl. Par contre je vais essayer de flashé et si ça ne marche pas je garderais l'écu au chaud pour une future lecture BDM.
A+ |
ok, merci
Penses à mettre un avatar |
1 pièce(s) jointe(s)
voila une eprome lu ave labtool
ori dun calculateur edc16c34 pour 207 1.6 |
Merci mais est ce que ça colle au sujet du post ? ( présence des défauts EGR)
Sent from my iPhone using Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 19905
Salut j-sky, J'ai un dump d'EDC16C34 avec ce problème de DTC bloqués pour l'EGR p0409 entre autre. L'anomalie se trouve dans la 95160. L'ECM provient d'un C4 picasso. La solution pour résoudre le problème est de faire un vierge de l'Eeprom. A+ |
Salut
Merci Oui, tu fais un vierge et met une vanne egr neuve et ça repart |
on peut aussi supprimer ces dtc dans la flash et ca ne reviens plus
|
Oui, mais en supprimant les DTC, il ne remontent plus mais tu risque d'avoir des modes dégradés sans remonté de défaut donc + difficile pour le diag ?
|
Salut à tous !
J'ai eu souvent se probleme dans l'atelier ! Seulement la solution PSA et de remplacer l'ECM ! C'est clair que si on peut proposer une autre solution comme celle que vous donnez , les clients vont retrouver le sourire:smile: En général, le véhicule est hors garanti quand ça arrive. Maintenant , quand j'ai un probleme de vanne egr sur EDC16 ,je préviens d'entrée le client sur un éventuel remplacement d' ECM après remplacement vanne EGR . UN GRAND MERCI pour vos recherches les amis !!! |
non je peut supprimer les dtc un par un!
donc si pas de mode dégradé mais juste defaut et témoin allumé ca se supprime bien! |
Citation:
|
Le mieux c'est de lire l'Eeprom au BDM, moi j'le fais en dessoudant à l'air chaud (pas encore de BDM) et ça le fait bien.
A+ |
j'ai eu le même soucis, j'ai démonté le couvercle de la vanne Electrique (attention au ressort) et j'ai branché le couvercle seule. et la miracle effacement avec diagbox, moteur tourne et aucun défaut constaté dans les 30 secondes
|
1 pièce(s) jointe(s)
j ai ce problème sur EDC16C3, j ai changer la vanne et fait apprentissage, plus voyant mais comme a chaque fois je regarde mes paramètre et je vois ma vanne qui suit pas ma consigne elle reste a 50% . j ai fait deux vierge pareil, peut mes vierge on un problème?
|
Bonsoir à tous
pour répondre a Figo tu peux supprimer la vanne egr + tous les défauts mais sur un c4 picasso tu aura toujours frein de parking et esp en défaut (pas de communication avec ecu moteur) seul un vierge sur ecu et apprentissages fonctionnent. Merci Jsky pour ton travail magnifique, par contre fais gaffe tu finira chauve à force de te creuser la tête. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15. |